Bonjour,
Dans ce genre de cas, si vous avez choisi le premier taux de recommandation ("R1"), les conditions de vente de la Poste prévoient une indemnisation à hauteur de 16€.
Vous êtes donc en droit de les réclamer.
En principe, la Poste conserve une preuve de distribution numérique depuis que ses facteurs sont équipés de terminaux. Il arrive parfois, soit à cause d'un incident informatique, soit à cause de la négligence d'un agent, que la captation de la signature ne se fasse pas.
Sauf à prouver une faute lourde, au sens juridique, il est difficile de se voir octroyer une indemnisation supérieure aux 16€ prévus.
Vous pouvez tenter de suivre le parcours pour saisir le Médiateur de la Poste, mais sans garantie.
Edit : Je suis toujours aussi étonné que sur un forum qui a pour but - à moins que je n'ai mal compris - d'orienter les gens vers des solutions à leur problèmes, les réponses soient aussi peu complètes et argumentées, et soient empreintes d'une sorte de "haine" généralisée à l'encontre des enseignes, quelles qu'elles soient.
Objectivement, vous ne pouvez pas conseiller à vos interlocuteurs d'aller porter plainte ou de saisir en urgence la DGCCRF parce qu'un restaurateur leur a facturer une boisson en double, ou parce que la Poste leur a perdu une lettre.
Ozd, si c'etait a moi que vous parliez, vous avez en effet mal compris. J'ai bien precise que c'était la 1ere fois que je voyais une telle situation se produire. La LRAr est tout de meme LE moyen juridique de prouver que le destinataire est bien reçu notre missive. Que le destinataire accepte ou refuse la LRAR, juridiquement, l'expediteur est " dans les clous". Mais la, apparament, c'est la poste qui a oublie de faire signer la LRAr. Si l'objet de la lettre etait vraiment d'importance capitale, j'ignorais donc la reponse a apporter dans ce cas. Vraiment 1ere fois que je vois cela! Les propositions étaient juste des suggestions. Fort heureusement, tu as donne ce complément de reponse. Merci a toi.