FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Recherche matelas + sommier éco-responsable / made in France

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Recherche matelas + sommier éco-responsable / made in France

Messagepar sylvainb12 » 16 déc. 2021, 23:06

Oui,

Mais le 180 roulé compressé passe partout, que ca soit Kipli, tedier, le matelas vert, ou autre...
Après, il faut pas vouloir changer tous les 4 matins...

Quand je lis les commentaires ici, surtout ceux qui ne sont pas pro, chacun donne son avis sur des marques mais c'est à toi de te fier aux fiches techniques et lieux de fabrication, ainsi que des conditions des marques. Ca ne sert à rien d'écouter une personne te dire "google est ton ami" sur un forum (C'est comme demander ton chemin à un aveugle)...
N'oublie pas que tu as les nuits d'essai et que la plupart des marques de literie sérieuses ont des services client pour répondre à tes questions...
Bon courage, évite de lire des âneries sur les forums, hormis Kevin, ici il y a beaucoup de non sense...

Eskarenine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Eskarenine » 20 déc. 2021, 18:02

Clairement, ça ne sera pas pour changer tous les 4 matins, première fois que j’investis dans un ensemble matelas sommier, nous dormons tous les trois actuellement sur un vieux matelas 140 sorti de je ne sais trop où et sur un sommier un peu plus petit donc si je fais cet investissement c’est pour que ça dure dans le temps !!

J’ai juste eu l’occasion de tester le matelas Kipli en matelas latex, c’est pas mal, je me demande si le matelas vert ou naturalay sont semblables et si mon compagnon qui dort sur le ventre ne trouvera pas ça trop mou..

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Vivi56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vivi56 » 21 déc. 2021, 09:51

De par mon expérience quand j'ai cherché mon matelas, j'ai choisi le Double Hévéa de Le Matelas Vert car justement, il n'était pas mou, il a une face ferme et une face "souple" mais qui reste plus ferme que le Naturel Latex, un peu plus élastique et moelleux. Pour des personnes qui dorment sur le dos, le ventre et le côté, je trouve que c'est l'idéal, je bouge beaucoup la nuit et franchement au niveau de la sensation, tu n'as pas l'impression de rentrer dans le matelas et tu sens que tu es soutenue quand même. Si tu es sur Paris, ils ont une boutique où tu peux tester les matelas.
Pour le sommier, on m'avait également conseillé du tapissier ou à lattes fermes et à partir du 160x200 ils sont vendus en paire donc ça devrait passer dans les escaliers sans problèmes !

Bon courage à toi dans tes recherches !

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Socrat » 25 déc. 2021, 16:18

Pour le naturalay je l'ai depuis 9 mois et le confort est au rv comme sur un nuage avec un soutien il faut aimer lenvelopant de plus il n'est pas chaud comme un mémoire de forme

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »