...
Les menus doivent être le plus possible "sans contact", donc au choix, sur ardoise, numériques via QR code, ou présentés verbalement ...
Du coup vu le temps ou le coût de ces 2 dernières options, la plupart des restaurants sont passés en mode QR code ou ardoise.
bonjour,
qu'est-ce qui coûte cher, l'ardoise, la craie ou l'éponge ?
Pourquoi avez vous coupé mon message? Evidemment, quand on le lit pas tout....
Relisez : je parle
du menu jetable ou de la désinfection du menu après chaque client.
Et si vous n'avez pas de smartphone, le serveur vous lira le menu avec plaisir (ça m'est déjà arrivé), vous apportera l'ardoise, ou vous apportera un menu plastifié s'il en a. Il ne faut pas être de mauvaise volonté.
La réalité, c'est que globalement les restaurateurs empilent depuis quelques mois des tonnes de nouvelles obligations sanitaires et qu'ils doivent se débrouiller avec. Dispositions des tables, menus sans contact, QR code à l'entrée, ventilation, contrôle du passe sanitaire, désinfections, etc...
Je ne suis pas restaurateur, mais j'en connais quelques uns. Un bon quart de ceux que je fréquentais avant le Covid ont mis la clé sous la porte ou ne sont pas loin de le faire.
Autant, je ne suis pas le dernier à me plaindre quand un commerçant essaye d'entuber ses clients, autant là, faut quand même pas abuser : c'est un des métier qui a le plus souffert de la crise et les gens se plaignent principalement de restrictions sanitaires dont ils ne sont pas responsable et dont ils seraient bien heureux de se passer.