FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ekwateur: arnaque aux HP/HC

fabrice paille
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 135
Enregistré le : 13 oct. 2021, 18:42

Ekwateur: arnaque aux HP/HC

Messagepar fabrice paille » 13 oct. 2021, 18:52

Bonjour

Suite au calcul de ma consommation, il apparaît que le tarif HP/HC, auquel je suis, engendre un surcoût d'une cinquantaine d'euro par an .

Pour info ,je n'ai jamais changé de gamme tarifaire et de puissance depuis 2018 et mon linky est arrivé en novembre 2020

J'ai demandé a ekwateur de passer au tarif de base ( prestation à 3,74 euro). Celui ci me répond que ce ne sera pas possible avant avril 2022, par faute d'Enedis.

J'ai donc reiteré ma demande en etant plus ferme. La reponse fut le même , rien de possible avant avril 2022, et eux n'y peuvent rien : c'est la faute d'Enedis .

J'ai donc pris le parti de changer de fournisseur . Et bizarrement EDF a su instantanément me passer en tarif de base.

Visiblement Ekwateur voulait conserver le surcoût quelques mois de plus .

Cordialement

Fabrice

clau46
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 82
Enregistré le : 21 déc. 2016, 15:42

Re: Ekwateur: arnaque aux HP/HC

Messagepar clau46 » 14 oct. 2021, 09:31

Bonjour,
J'ai demandé à Ekwateur, par mail, de passer au tarif base. J'ai reçu une réponse qui m'indique que cette opération était réalisable rapidement, gratuite avec le Lynky et des conseils pour le chauffe eau. Bref, j'ai confirmé ma demande et depuis plus de nouvelle.
J'ai sollicité TotalEnergie pour souscrire un nouveau contrat et passer au tarif base. Réponse, pas possible, il faut faire la demande avant de souscrire un nouveau contrat ou après.
Finalement j’ai souscrit auprès d' Alpiq un nouveau contrat au tarif base en deux jours ouvrables.
Belle brochette de branquignoles ...
Enedis a bon dos !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bibic56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 oct. 2021, 12:43

Re: Ekwateur: arnaque aux HP/HC

Messagepar Bibic56 » 14 oct. 2021, 10:36

Alpiq est plus intéressant que Happ-e ?

jean-marc mouysset
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 06 janv. 2021, 16:41

Re: Ekwateur: arnaque aux HP/HC

Messagepar jean-marc mouysset » 19 déc. 2021, 13:03

Je viens de résilier Ekwateur (Énergie moins chère ensemble - LOL🤣) et la dernière mensualité (gaz + électricité) payée le 15/12 est de 293€ contre 183€ pour les mensualités précédentes qui étaient dans le cadre de la pseudo campagne Énergie - chère ensemble ou si vous préférez "Faisons nous arnaquer tous ensemble", soit une augmentation de 60% d'un coup, rien que ça ! Je suis passé chez EDF pour le gaz et l'électricité et reçois un échéancier de 8 mois avec des mensualités de 140€ : compte tenu de la facture de régularisation de fin de contrat d'ekwateur que je recevrai en janvier, cela représente un surcoût de 520€ pour les 8 mois écoulés par rapport à l'échéancier à venir d'EDF, qui lui intervient en pleine flambée des prix. Conclusion : fuyez, fuyez absolument Ekwateur qui est une vaste arnaque se prétendant 100% renouvelable, ce qu'il n'est pas selon Greenpeace (au plus 50%) et qui abuse d'une masse de gogos captifs qui ont été jetés dans ses nasses par les joueurs de flûtes de Que choisir-Energie moins chère ensemble. Quelle tristesse....

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 332
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: Ekwateur: arnaque aux HP/HC

Messagepar sim_v » 19 déc. 2021, 16:49

Fallait aussi lire les nouvelles conditions tarifaires à l'issue des deux ans !

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Ekwateur: arnaque aux HP/HC

Messagepar MasterGone » 21 déc. 2021, 21:38

C'est clair, critiquer et cracher sur ekWateur après en avoir bien profiter pendant 2 ans...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus