FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Un opticien dans la salle ?

Mister PAul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2021, 18:09

Un opticien dans la salle ?

Messagepar Mister PAul » 14 déc. 2021, 18:23

Bonjour,

Je vais faire ma 1ère paire de verres progressifs.
J’ai 3 devis Krys, Optical Center et Optic 2000
(Générale Optique ne m’a pas encore répondu)

Krys à 492€
Carl Zeiss Vision–r. A. Fresnel–FR-35300 Fougères
ZEISS PRG Clear 3Dve 16 UVProtect DP ZEISS Progressif Clear 3Dve Organique 1.6 UVProtect DuraVision Platinum UV : Progressif individualisé qui adapte sa géométrie en fonction du visage, et de la monture, adaptation facilitée quel que soit l'équipement précédent. Matière 1.6 organique amincie 100% protection UV400. Antireflet antistatique, facile à nettoyer et super résistant à la rayure.
+ Supplément : OPTIMA Précalibrage pour optimiser l’épaisseur.

Optical Center à 466€
Les mêmes Carl Zeiss mais avec l'appellation « pro » (???) "Clear 3dve pro 1.6 uvprotect Dp " .
C'est un verre individualisé qui permet le meilleur confort visuel pour les personnes presbytes.
Le pré-calibrage est déjà inclut sur le" Clear 3dve pro »

Optic 2000 à 566€
Essilor intl 147, r. de Paris 94220 Charenton-le-Pont
747110, Essilor intl Vx S 2 Ormix EPS Cz Sapph HR Indice 1,60 - Diamètre 70/75, Varilux S 2 Ormix Eye Protect System Crizal Sapphire HR. Matériau organique 1.6. Contribue à protéger de la lumière bleue nocive. Varilux, 1re marque de verres progressifs au monde.
Suppléments : EPS + Cz Sapph HR


J’aurais 2 questions s’il vous plaît :
- Les Carl Zeiss de chez Krys et Optical Center sont-ils vraiment différents ?
- Les saut de 100€ entre les Carl Zeiss et le Essilor de Pptic 2000 est-il justifié ?

Merci pour votre expertise !
Paul

Théia
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 35
Enregistré le : 01 avr. 2022, 18:34

Re: Un opticien dans la salle ?

Messagepar Théia » 02 avr. 2022, 20:19

Bonjour

Désolé pour la réponse tardive, en espérant que vous aillez trouvé votre bonheur depuis.

N'ayant pas les corrections ni les montures choisies il est impossible de faire un choix entre les trois propositions.
Du simple point de vue comparatif les verres Essilor (varilux S) sont les plus haut de gamme, toutefois sans précalibrage, peut être en avez vous besoin.

Les deux verres Zeiss semblent les mêmes. Un même verre peut avoir des libellés commerciaux différents en fonction des accords d'enseigne avec le verrier.
En outre tous les verres présentés sont de bonne qualité (surfaçage, traitement, matériaux etc).
Le verre ne fait pas tout, vous pouvez avoir le verre le plus cher du monde et ne pas être a l'aide à cause d'un mauvais centrage ou d'une erreur de compensation.

Pour 100€ de plus j'aurais personnellement choisi les verres Essilor (l'écart de prix est réellement justifié)

Bien à vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus