Bien le bonsoir,
Après avoir parcouru des pages et des pages sur ce forum, je préfère créer mon propre sujet à fin d’avoir de réelles réponses à mes questions. Je suis actuellement à la recherche d’un lit (sommier + matelas) 160x200 pour un budget total de 1500 euros. J’aimerais me tourner vers des produits le plus naturel possible et éco-responsable et/ou fabriqué en France (on ne peut pas toujours tout avoir !). J’ai repéré trois marques de matelas qui ont l’air de faire leurs preuves : Matelas Vert, Kipli et Tediber. (J’étais plus partie sur du latex naturel à la base, après j’ai vu le modèle Tediber…), bref je sais plus trop.
Pour ce qui est du sommier, je pensais prendre un sommier à latte, j’aimerais qu’il soit en kit (plus pratique à déménager et installer), pouvez vous m’en conseiller ? J’ai vu les deux modèles de chez kipli qui ont l’air pas mal du tout, à voir !
Bon à la base je souhaitais avoir un lit le plus proche du sol possible car bébé dort avec nous mais je ne vais pas non plus poser le matelas à même le sol donc trouver un juste milieu, si vous avez des idées, références …? Bref ça fait plusieurs semaines que je fais des recherches et j’en ai plein la tête, si vous pouviez m’aiguiller un peu, ça serait chouette !