FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

tous les décodeurs TV UHD sont ils compatibles avec Orange?

cook2638
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 avr. 2019, 14:07

tous les décodeurs TV UHD sont ils compatibles avec Orange?

Messagepar cook2638 » 27 nov. 2021, 19:02

Bonjour à tous.
Je vais avoir prochaine la fibre (branchement par le technicien prévu samedi prochaine le 04/12/21) et je me pose une question pour avoir la TV, sans le décodeur TV UHD d'Orange.
Actuellement en ADSL avec Orange, je n'ai pas la TV, car j'ai opté pour un décodeur satellite, donc c'est gratuit, ça me va bien sauf les jours de tempête, neige, pluie forte.
Là je vais avoir la fibre + la Livebox 5 et et ma question est : puis je me connecter et avoir la TV en Wifi de la Livebox 5 via un décodeur TV UHD lambda ?

A la question posée à Orange, on m'a dit que je n'aurai pas la TV car je ne l'avais pas avant ou sinon, je dois payer plein pot 42.99€ + le décodeur Orange. J'ai donc laissé tombé pou l'instant.
D'où ma question vers les connaisseur du site.
- Peut-on activer la TV de la Livebox facilement ? et comment? ou dois je demander au technicien? (il me semble avoir lu quelque part que ça se faisait via un programme ou une programmation ?)
- ensuite si je mets un décodeur Tv Uhd, (4K) lambda, est ce que je pourrai récupérer les chaines de la Livebox ? en Wifi ? ou au pire par câble HDMI ?

Merci de votre aide

cook2638
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 avr. 2019, 14:07

Re: tous les décodeurs TV UHD sont ils compatibles avec Orange?

Messagepar cook2638 » 01 déc. 2021, 09:40

pas de retour ?
personne ne sait dire si on peut brancher un décodeur TV autre que celui vendu par le FAI (décodeur UHD Orange) sur sa box (LiveBox 5) ?
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: tous les décodeurs TV UHD sont ils compatibles avec Orange?

Messagepar M 31 » 01 déc. 2021, 10:07

Bonjour,
Voici ce que je lis sur caractéristiques techniques "live box play" et je recopie ici: elle possède 4 ports Giga Ethernet, tous les ports sont en mode routé et un décodeur TV d'Orange ou un ordinateur peut être connecté à n'importe quel port Ethernet
n'apparaît que ADSL et FTTH
Je vois aucun UHD sur le guide!
Voir: caractéristiques LiveBox 5 je pense qu'en dehors de celui d'orange, pas de possibilité ! l'un de va pas sans l'autre
:arrow: https://selectra.info/telecom/fournisseurs/orange/nouvelle-box#nouvelle-box-orange-les-informations-principales
:arrow: https://assistance.orange.fr/equipement/livebox-et-modems/sagemcom-livebox-5
:arrow: https://www.echosdunet.net/dossiers/comparatif-decodeurs-satellite

cook2638
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 avr. 2019, 14:07

Re: tous les décodeurs TV UHD sont ils compatibles avec Orange?

Messagepar cook2638 » 09 déc. 2021, 10:44

Merci de ton retour M31. dans mon cas c'est pour connecter à une Livebox 5 (elle peut se connecter en Wifi avec un décodeur UHD Wifi).
J'ai lu ce que disait l'assistance-orange et oui, bien sur, il indique de prendre leur décodeur.
Mais je ne vois pas où ça bloquerait si on en prend un autre ?
Pour info, quand RED/SFR me faisait son offre fibre, il me proposait l'achat de leur box TV en disant que comme je l'avais payé, je pouvais la garder et l'utiliser chez les autres opérateurs.
D'où mon incertitude?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus