Bonjour,
Je suis un client régulier depuis des années, je n'ai jamais eu à me plaindre de vos services mais là je trouve inadmissible le traitement de l'un de mes derniers envois.
Je sollicite votre aide concernant le colis N°58754663.
Le colis a été déposé en Espagne par mes soins le 11/11/2021. Il a été pris en charge et accepté par votre site logistique d'ESPAGNE.
Le 16/11/2021 Il est pris en charge sur votre site logistique de HUB LILLE
Le 17/11/2021 Il est pris en charge sur votre site logistique de Strasbourg.
Le 19/11 et le 24/11, vos livreurs le prennent en charge mais ne livre pas, j'envoie des messages de réclamations par mail, je téléphone, on m'indique que cela va être livré sous peu. Toujours rien, je décide de vous solliciter par Facebook. Votre collaborateur Sam m'indique le 30 novembre : il a de nouveau été chargé en camion ce matin pour livraison.
Toujours rien et je reçois le 1er décembre un mail m'indiquant :
"Suite à votre demande, nous vous informons que votre colis fait l'objet d'une vérification auprès de notre service Expertise afin de valider la conformité de son emballage qui ne semble pas répondre à notre cahier des charges. Cette analyse qui peut prendre plusieurs jours, peut aboutir :
- à la poursuite de l'acheminement de votre colis
- à sa mise en retour vers le relais de dépose pour non conformité
- à sa mise en avarie si le contenu a été abimé et la conformité validée, ce qui donnera lieu à un dédommagement."
Le 2 décembre je reçois 2 messages :
1er message : "Cher client,Suite à l'analyse de votre dossier, nous sommes au regret de vous informer que nos enquêtes nous ont conduit à la mise en avarie de votre colis le 02/12/2021.
Vous serez notifié par mail du détail de votre dédommagement qui sera effectué sur votre compte pré-payé Mondial Relay sous un délai de 10 jours."
Si je comprends bien c'est de votre faute puisque vous indiquez que je recevrai une indemnité.
Mais non 2ème message :
"cher client,
Je suis au regret de vous informer que le colis suivant a été endommagé durant l’acheminement :Suite à l’analyse effectuée par notre Service Expertise, l’emballage de votre colis a été déclaré non conforme car il ne respecte pas notre cahier des charges.
Je vous informe que nous ne pourrons prendre en charge ce litige et que votre colis a été mis au rebut."
Je ne reçois aucune preuve de la détérioration (photo demandée) et vous décidez de jeter la marchandise sans mon accord alors que je peux venir la récupérer à votre agence de Strasbourg. Je trouve cet agissement suspect et abusif de votre part. De plus Extrait de vos conditions générales de vente: "Tout colis ne pouvant être acheminé vers sa destination finale sera mis à disposition du Client en agence régionale Mondial Relay.“ Je ne demande que ça.
Vous comprendrez mon étonnement suite aux réponses de vos services m'indiquant que c'est en cours de livraison ! C'est-à-dire que vous allez jeter 29kg de marchandise dont là plus part ne peut pas être cassé alors que j'ai demandé à mainte reprise de récupérer le colis dans votre agence de Strasbourg.
Je vous demande d'étudier la demande et de m'accorder le droit de récupérer la marchandise telle qu'elle est dans votre agence de Strasbourg. Peu importe si le colis est détérioré, je veux récupérer ce qui est récupérable.
Je vous remercie d'étudier ma requête dans les plus brefs délais. Je me rendrai à votre agence de Strasbourg pour récupérer mon bien.
Je solliciterai le médiateur de la la FEVAD dont vous dépendez et je vais me renseigner auprès de mon assistance juridique afin de lancer si nécessaire les mesures juridiques afin de vérifier si ces agissements sont légaux.
Je compte sur vous,
Cordialement,