FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RedbySFR service déménagement injoignable

toufdtouf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2021, 13:08

RedbySFR service déménagement injoignable

Messagepar toufdtouf » 29 nov. 2021, 14:43

Bonjour à tous,

Je déménage le 20 décembre. Afin que tout se passe pour le mieux, je prends les devants et entame les démarches auprès de mon opérateur RedbySFR pour la transition vers mon nouveau logement. Il est conseillé de s'y prendre 5 semaines en avance :
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/G%C3%A9rer-mon-offre/D%C3%A9m%C3%A9nager-ma-RED-box/ta-p/297368

Je cherche donc à contacter début novembre le service déménagement via le site internet :
https://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=58779f7d80df1a8b128b4568 .

1er problème, je ne reçois aucune réponse.
Pour info, ce service n'est utilisable qu'une fois toutes les minutes et 5 fois par jour (d'après un CM Twitter de chez Red).

Je cherche donc d'autres moyens pour les joindre. La section "Nous contacter" de l'application smartphone n'offre pas plus de rappel d'un conseiller que sur le site internet.

Je tente aussi ma chance sur le forum communautaire :
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/D%C3%A9m%C3%A9nagement/m-p/507798#M54647
Pas possible d'avoir le service technique directement par ce moyen non plus.

Une idée me vient alors : Twitter.
Réponse rapide, conseillers agréables malgré les réponses formatées, je n'ai pas grand chose à leur reprocher. Malheureusement, ils ne peuvent agir directement sur mon dossier. Ils joueront donc l'intermédiaire entre le service déménagement pour moi. Et comme de juste, eux-même ne peuvent les contacter directement. Par ailleurs, en fournissant mes 2 numéros de téléphone portable, cela n'aboutit pas (le problème ne vient donc pas de moi). Les conseillers Twitter reconnaissent soit un dysfonctionnement, soit un standard surchargé.

Je précise que depuis le 03/11/2021 jusqu'à la semaine dernière, j'ai tenté de contacter le service déménagement quasi TOUS LES JOURS et 5 FOIS PAR JOUR.
Le 06, 08, 09, 16 et 19 novembre sont les dates auxquelles j'ai échangé sur Twitter avec les conseillers via DM (je ne compte pas les Tweets publiques).

Je pensais écrire une lettre recommandée pour signaler mon changement de domicile. Mais d'après l'un des conseiller Twitter, ce courrier ne sera pas pris en compte. J'ai encore un doute à ce sujet mais bon, passons.

Je réfléchissais à une autre approche. Pourquoi ne pas résilier puis souscrire à nouveau ? Cependant, les frais de résiliation se montent à 50€ et l'ouverture de ligne 30€, de mémoire. J'ai donc tenté aujourd'hui de passer par le service commercial de l'application Red&Moi pour demander un geste commercial. Je vous laisse deviner la suite ...
Si j'ai le malheur d'écrire le mot "déménagement" dans la fenêtre de tchat, un bot me redirige vers la fenêtre classique de contact du service déménagement. Et en reformulant ma demande sans ce mot, un conseiller va me répondre prochainement (depuis plus d'une heure maintenant).

A mon avis, je suis arrivé au bout des possibilités. Je vais donc résilier au profit d'un concurrent un peu avant mon déménagement.

Je ne connais ni l'état de santé, ni les pratiques de cette société mais pour qu'un SAV ne réponde pendant un mois, je crains que les salariés ne soient bien peu pour s'occuper du standard téléphonique.

S'il y a matière à poursuivre en justice, sachez que je n'aurais pas la force de le faire. Je suis tout de même curieux de savoir s'il y a vraiment un manquement à la loi d'après mon témoignage.

Bon, je stoppe ici ma complainte mais je voulais que le temps perdu dans cette aventure soit un minimum utile à d'autres.

Merci de votre attention et bon courage dans vos démarches !

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: RedbySFR service déménagement injoignable

Messagepar b58 » 29 nov. 2021, 16:09

Je vais donc résilier au profit d'un concurrent un peu avant mon déménagement.
Bonjour
Sans doute savez-vous que la concurrence peut vous rembourser vos frais de résiliation (sur présentation de votre facture de clôture). Si c'est le cas, demandez quand même une confirmation écrite.
Cdt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


toufdtouf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2021, 13:08

Re: RedbySFR service déménagement injoignable

Messagepar toufdtouf » 30 nov. 2021, 12:40

Je vais donc résilier au profit d'un concurrent un peu avant mon déménagement.
Bonjour
Sans doute savez-vous que la concurrence peut vous rembourser vos frais de résiliation (sur présentation de votre facture de clôture). Si c'est le cas, demandez quand même une confirmation écrite.
Cdt.
Merci pour l'astuce !

Pour compléter l'épopée,

Quelques heures plus tard, j'ai quand même eu un échange avec un commercial cette fois. Mais à l'image des conseillers Twitter, il ne pouvait que servir d'intermédiaire entre moi et le service déménagement. Aucun résultat.
Ah si, il m'a dit avoir mis à jour ma ligne (?) et que je devais réinscrire mon numéro de téléphone 2 heures plus tard (à 20h56 hier donc) à l'endroit habituel. Ce que je fis. Même avec mes deux numéros, évidemment, c'était peine perdu.

Je viens de découvrir qu'il était envisageable de résilier sans frais pour motif recevable mais bon, bonjour pour apporter la preuve ...

Je vais donc compter sur le remboursement offert par la concurrence comme vous me l'avez conseillé (peut-être chez Sosh, le prix me semble raisonnable).

Bonne journée !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus