Messagepar Alainv71 » 18 mars 2024, 11:01
Bonjour,
1tpe est-elle toujours une plateforme d'affiliation fiable en 2024 ???
Est-elle vraiment à l'écoute des inscrits sur la plateforme et de ses clients suite à un achat ?
Il n'y a ici que 2 posts mais je pense intéressant d'ajouter "une pierre à l'édifice".
Je suis inscrit sur 1tpe depuis plusieurs années en tant qu'affilié et créateur de deux ebooks en vente sur la plateforme.
J'ai déjà eu des échanges mails l'année passée sur le fonctionnement de la plateforme.
Signés par Sylvain Milon, ceux-ci ont été cordiaux et positifs.
Était ce vraiment lui qui me répondait, je saurais l'affirmer !
* Mais récemment, j'ai de nouveau contacté le support pour aborder des anomalies de fonctionnement telles que :
1) Lors de mes connexions, malgré le fait de cocher "rester connecté", je suis régulièrement déconnecté après un laps de temps (environ 10 mn) d'inactivité. c'est agaçant !
2) le moteur de recherche du catalogue produits n'est pas du tout intuitif.
3) L'outil dans 1tpego pour la création d'une page de présentation qui ne fonctionne pas correctement.
=> La question était plus détaillée avec un exemple en lien pour bien cerner les dysfonctionnements.
Voici les réponses en copié/collé :
1) >>Lors de mes connexions, malgré le fait de cocher "rester connecté",
Haaa étonnant
2) >>Le moteur de recherche du catalogue n'est pas du tout intuitif
effectivement ce n'est pas google les mots clés tapés doivent se trouver dans le tire ou la description
3) L'outil est comme il est, gratuit, et à moitié obsolète, il faut faire avec ...
Un peu agacé par ce manque d'intérêt sur des problématiques me semblant importantes pour un site Français en affiliation réputé à ce jour, j'ai donc répondu :
<< Merci pour vos.... réponses... qui me laissent "sur ma faim", n'apportant pas d'argument objectif !
Je comprend que vous soyez certainement très sollicité mais de là à perdre votre temps précieux pour être aussi évasif.
Désolé de vous déranger.
Cdt>>
* J'ai eu droit à cette réponse "lunaire" :
<< sauf qu'il n'y a pas de solution, a part vous orienté sur des services payants plus aboutis ...>>
Alors que penser des ces échanges par mail ???
J'avoue être perplexe !
=> Mon ressenti :
Je "vois" mal Sylvain Milon, professionnel du Marketing, répondre de manière aussi négligente à propos de SON site, sa création.
Dénigrer son travail et la pérennité de son outil, son entreprise, de cette manière me parait inconcevable !!!
Alors doit-on penser qu'il est mal entouré, que son "Staff" s'autorise des libertés, des états d'esprits nuisibles à sa réputation dans les gestion des "relations clients" ?
-Est-il toujours "aux commandes" de son entreprise ou a t'il délégué la gestion ?
J'ai essayé naïvement de trouver son numéro de téléphone personnel sur la toile pour de plus amples explications mais sans résultats.
J'ai également été surpris en cherchant un moyen d'échange avec un autre support annexe :
- Un blog
- Un forum
- Une communauté
- Un espace Facebook
- Un discord
Mais aussi bizarre que cela paraisse, je n'ai rien trouvé pour dialoguer avec d'autres affiliés, d'autres utilisateurs de la plateforme.
J'ai l'impression que tout est cloisonné, hermétique.
Il y a "des tonnes" de sujets marketing repris par une multitude de réseaux, de bloggeurs, de Youtubeurs... pour faire la publicité (par affiliation) de 1tpe mais aucun support d'échange entre utilisateurs, inscrits.
Je continue mes recherches.
Voilà donc une expérience d'utilisateur de la plateforme 1tpe.