Sur deux disques durs (commande 1407151805720B6) destinés à être intégrés dans un NAS pour faire de la sauvegarde de données, un disque s’est révélé être défectueux ; après examen il présente des marques d’impacts que l’on retrouve sur son emballage antistatique, indiquant qu’il a subi des chocs avant son expédition.
A été transmis au SAV les photos et d’autres informations comme demandé par téléphone il y a 3 semaines; aucune information n’a pu m’être donnée concernant le délai de traitement, la demande (référencée 13409643) nécessitant une enquête en interne, car d’après Grosbill le produit défectueux ne peut être pris en charge pour un échange par le SAV. De même après relance de ma part il y a une semaine et hier, à part qu’ils ne manqueront pas de revenir vers moi dès qu’ils auront une réponse…
Ces disques sont des produits haut de gamme. Sur les 2 commandés, l'autre ne semble pas avoir de problème, mais comment être certain qu'il n'a pas été lui aussi choqué et que la manipulation de ces produits avant emballage (ou pendant le transport) ne les a pas fragilisés tous les deux...
Une immobilisation de plusieurs semaines est impensable : le NAS n'étant pas utilisable en l'état, et n’ayant aucune visibilité me permettant de m’organiser sur quelque chose qui devient maintenant sensible et risqué : la sauvegarde de mes données. Je contacte FIA-NET pour la gestion de ce litige.