FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Grosbill, produit livré défectueux, enquête interne sans fin

PGour
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 févr. 2014, 15:56

Grosbill, produit livré défectueux, enquête interne sans fin

Messagepar PGour » 04 sept. 2014, 13:59

Sur deux disques durs (commande 1407151805720B6) destinés à être intégrés dans un NAS pour faire de la sauvegarde de données, un disque s’est révélé être défectueux ; après examen il présente des marques d’impacts que l’on retrouve sur son emballage antistatique, indiquant qu’il a subi des chocs avant son expédition.

A été transmis au SAV les photos et d’autres informations comme demandé par téléphone il y a 3 semaines; aucune information n’a pu m’être donnée concernant le délai de traitement, la demande (référencée 13409643) nécessitant une enquête en interne, car d’après Grosbill le produit défectueux ne peut être pris en charge pour un échange par le SAV. De même après relance de ma part il y a une semaine et hier, à part qu’ils ne manqueront pas de revenir vers moi dès qu’ils auront une réponse…

Ces disques sont des produits haut de gamme. Sur les 2 commandés, l'autre ne semble pas avoir de problème, mais comment être certain qu'il n'a pas été lui aussi choqué et que la manipulation de ces produits avant emballage (ou pendant le transport) ne les a pas fragilisés tous les deux...

Une immobilisation de plusieurs semaines est impensable : le NAS n'étant pas utilisable en l'état, et n’ayant aucune visibilité me permettant de m’organiser sur quelque chose qui devient maintenant sensible et risqué : la sauvegarde de mes données. Je contacte FIA-NET pour la gestion de ce litige.

PGour
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 févr. 2014, 15:56

Re: Grosbill, produit livré défectueux, enquête interne sans

Messagepar PGour » 08 sept. 2014, 15:27

Après avoir ouvert un litige chez FIA-Net et menacé de faire appel à mon assistance juridique, GrosBill m'a finalement contacté, via FIA-Net, pour confirmer la prise en charge exceptionnelle du retour du produit, en rappelant l'obligation de contrôler l'état du produit à sa livraison et de le refuser en cas de doute ou problème.

Le colis en question, a été retiré en agence Cityssimo (il ne s'agit pas d'un point relais), où il est impossible de refuser la marchandise après son contrôle. De plus, par expérience, les livreurs refusent systématiquement le déballage des marchandises pour contrôle de celles-ci, demandant soit de simplement refuser le colis, sans pouvoir l'ouvrir, soit d'apposer la mention "sous réserve de déballage" sur le bordereau de livraison, toujours sans pouvoir l'ouvrir (et ce qui de toute manière n'a aucune valeur, rappelle GrosBill)...
Le colis était en bon état et ne présentait pas d'indice de chocs à la manipulation durant son transport.

Un bon de transport prépayé m'a été envoyé pour retourner le produit défectueux, en espérant que le traitement ne demandera pas lui aussi 4 semaines.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grosbill »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus