Bonjour (bonsoir),
Samedi 12 juillet j'ai commandé un ordinateur portable dans la section Destockage/Occasion chez Grosbill. Le portable était en stock (1 exemplaire), j'ai reçu un mail m'informant que ma commande été validé.
J'avais demandé une livraison express en chrono-relais. Donc réception mercredi 16 en point relais.
Le mardi 15 à 17h45 j'appelle pour savoir pourquoi ma commande n'est ni préparée ni expédiée. On me répond que je ne dois pas m'inquiéter je recevrai l'ordinateur au plus tard jeudi.
Mercredi midi j'appelle, on m'informe que le produit n'est plus en stock, qu'il ne sera pas livré et comme il s'agissait d'un produit destocké, c'est remboursement, ou choix d'un produit pour un même montant.
Le geste commercial interviendra sous 24 à 48h.
L'ordinateur en question était un MSI équipé d'un i7, 8go de RAM (3 emplacements libres, max 32Go), 1To + SSD 128Go (2 emplacements msata dispo sur carte SuperRaid 2 de MSI), GTX 880M 8Go.
C'était un ordinateur très puissant et avec une grande marge d'évolution, d'une valeur neuve de 1500€ que j'avais payé 1150€.
Je n'ai reçu que 2 mails de Grosbill, celui de validation, celui de remboursement.
Je me demande ce qu'il ce serait passé si je n'avais pas appelé.
Et malgré mes relances, aucune nouvelle d'un éventuel geste commercial. Je devais être contacté au plus tard ce soir après une relance mardi soir.
Le remboursement a bien eu lieu par contre...
Est-ce que Grosbill est dans la légalité par rapport à leur comportement ici ?
Et comment obtenir un geste commercial ? Ou le modèle commandé neuf malgré la différence importante de prix ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.