FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Grosbill, commande validée non honorée

vsicard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Grosbill, commande validée non honorée

Messagepar vsicard » 24 juil. 2014, 19:04

Bonjour (bonsoir),

Samedi 12 juillet j'ai commandé un ordinateur portable dans la section Destockage/Occasion chez Grosbill. Le portable était en stock (1 exemplaire), j'ai reçu un mail m'informant que ma commande été validé.
J'avais demandé une livraison express en chrono-relais. Donc réception mercredi 16 en point relais.
Le mardi 15 à 17h45 j'appelle pour savoir pourquoi ma commande n'est ni préparée ni expédiée. On me répond que je ne dois pas m'inquiéter je recevrai l'ordinateur au plus tard jeudi.
Mercredi midi j'appelle, on m'informe que le produit n'est plus en stock, qu'il ne sera pas livré et comme il s'agissait d'un produit destocké, c'est remboursement, ou choix d'un produit pour un même montant.
Le geste commercial interviendra sous 24 à 48h.

L'ordinateur en question était un MSI équipé d'un i7, 8go de RAM (3 emplacements libres, max 32Go), 1To + SSD 128Go (2 emplacements msata dispo sur carte SuperRaid 2 de MSI), GTX 880M 8Go.
C'était un ordinateur très puissant et avec une grande marge d'évolution, d'une valeur neuve de 1500€ que j'avais payé 1150€.

Je n'ai reçu que 2 mails de Grosbill, celui de validation, celui de remboursement.
Je me demande ce qu'il ce serait passé si je n'avais pas appelé.
Et malgré mes relances, aucune nouvelle d'un éventuel geste commercial. Je devais être contacté au plus tard ce soir après une relance mardi soir.
Le remboursement a bien eu lieu par contre...

Est-ce que Grosbill est dans la légalité par rapport à leur comportement ici ?
Et comment obtenir un geste commercial ? Ou le modèle commandé neuf malgré la différence importante de prix ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.

fabrice50
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Grosbill, commande validée non honorée

Messagepar fabrice50 » 10 sept. 2014, 12:48

Bonjour. Suite à une commande d'un combiné express d'une valeur de 319€, Grosbill a validé ma commande, encaissé l'argent. Une personne vient de m'appeler, me disant que l'appareil n'était plus disponible et que Grosbill allait me rembourser sous 7 jours. Inadmissible. Je vais réfléchir à déposer un dossier à la répression des fraudes.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Benoit61
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Grosbill, commande validée non honorée

Messagepar Benoit61 » 14 déc. 2016, 11:50

Bonjour.
Suite à une commande sur le site Gros bill, je reçois un message que ma commande n'est pas validé car l'article n'est plus en stock. 1 semaine après je leur écrit et réponse toujours pas de stock. 1 semaine après même question/même réponse. Plus d'un mois après je leur écrit savoir où en as ma commande mais plus de reponse. La commande est sur un Pc à 1900 que j'ai eu en promo à 950 donc grosse affaire. Je ne sais pas quoi faire pour avoir une réponse de leur par et surtout recevoir mon artîle.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grosbill »