Messagepar Hubert311 » 24 nov. 2021, 22:33
Bonsoir Célesbet, merci pour vos réponses très précises et correspondant à mon attente.
Toutefois il me faudrait retirer la totalité du panneau de garnissage sous la vitre du hayon ( ce panneau est en un seul bloc) , car il n'y a aucun accès autrement ... pour le remettre en place correctement cela devrait poser un problème pour que tous les clips soient bien en bonne place... hum hum.
Le tuto est en anglais , dommage ! Pour quelqu'un d'inexpérimenté ou mal habile ( ou "senior" comme moi ) cette opération est impossible ... il faudra passer par le concessionnaire , à son tarif .
La question se pose aussi pour mon anti-brouillard avant dont la vitre est cassée mais pas l'ampoule semble-t-il ... Bien que cet équipement soit facultatif à mon avis ( selon le code de la route article R416-7), pour le diagnostiqueur technique , il s'agit d'une défaillance majeure (451b2) "état et fonctionnement (feux de brouillard avant et arrière) : glace fortement défectueuse ( lumière émise affectée) AVD". On pourrait comprendre que les feux AB avant et arrière seraient couplés ...bizarre ! La défectuosité du feu Anti Brouillard avant ne devrait pas être considérée comme une défaillance majeure puisque selon le R416-7 du CR les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement ... "peuvent " : cela veut dire logiquement que cet équipement n'est pas obligatoire . Pourtant selon le contrôle technique il est regardé comme obligatoire .Comment peut-on expliquer cette situation ?