FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Monsieur ORANGE est un INCAPABLE

Fido80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2021, 12:13

Monsieur ORANGE est un INCAPABLE

Messagepar Fido80 » 24 nov. 2021, 12:19

MONSIEUR ORANGE EST UN INCAPABLE A SERVIR SES VIEUX CLIENTS
Bonjour à tous.
Voici ma saga concernant mon raccordement à la fibre….. 2 mois perdus….. et toujours pas de fibre !!!
> 16 septembre :
je demande mon raccordement à la fibre : "je ne suis pas éligible" paraît-il. Eh oui mon n° de maison est passé au n° 0 au lieu du n° 1 !! (je suis client Orange depuis tjrs et mes factures sont au bon n°, elles). Vérification sur le plan je deviens éligible….. comme quoi !
> 17 septembre :
SMS me confirmant mon raccordement le 28 septembre. Super.
> 25 octobre :
pas de nouvelles, j'appelle Mr Orange : çà va venir
> 4 novembre :
toujours rien, j'appelle Mr Orange, il vérifie, le prestataire n'a pas pu me raccorder car mon adresse est toujours au n° 0 de la rue… çà continue ! Mr Orange se renseigne, je vais avoir un rdv pour le 12 novembre maximum
> 12 novembre :
toujours rien, j'appelle Mr Orange : le prestataire ne peut pas me raccorder car..... je n'habite plus au n° 0 de ma rue… ah tant mieux… mais non !! mon adresse est passée à la rue d'à côté !!!!! Yessss ! je ne vais plus payer mes factures puisque je ne suis plus connu.
> 16 novembre :
comme je me méfie je vérifie mon éligibilité, je le suis, ouf !
> 18 novembre :
toujours pas raccordé, Allo Mr Orange… il vérifie… tout est ok, mon adresse est bonne, il va relancer le prestataire et me rappeler le 23 entre 14h et 15h
> 22 novembre :
un SMS me confirme mon rdv télph du 23. Nickel çà suit
> 23 novembre :
un SMS modifie l'heure de mon rdv télph, ce sera 15h à 16h, pas grave, mais… eh oui vous avez compris, je n'ai jamais été rappelé
> 24 novembre 9h : j'ai un mail de Mr Orange de 5h50, super… il doit me confirmer un rdv pour mon raccordement… eh non… il me demande de retourner ma Box neuve qui attend toujours d'être raccordée !!!
> 24 novembre suite : Allo Mr Orange !!! Grrrrrrrr… il patiente en écoutant ma colère et après vérification il découvre que son prestataire a annulé ma commande la veille et qu'il faut en relancer une nouvelle.
Eh bien non, çà se fera avec un autre opérateur puisque Mr Orange est incapable de suivre ses clients fidèles (je n'ai jamais eu d'autre opérateur).
Et petit conseil Mr Orange, toute entreprise peut faire face à des difficultés, mais les colères s'apaisent plus facilement en tenant le client informé au fur et à mesure, avant que ce soit lui qui ait besoin de le faire.
Bonne continuation à tous et courage à tous ceux qui ont aussi des soucis de tous ordres

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Monsieur ORANGE est un INCAPABLE

Messagepar MasterGone » 26 nov. 2021, 13:39

Bonjour

Vous pouvez traiter Orange de tous les mots, mais votre mésaventure pourrait tout aussi bien arriver avec un autre fournisseur (et donc votre futur fournisseur).

Les raccordements à la fibre sont sous-traités à des entreprises qui, très souvent, font elles-mêmes appel à des auto-entrepreneurs (on est dans la même logique que Delivroo ou Uber). Ces sous-traitants de sous-traitants enchainent les prestations à la vitesse grand V et dès qu'un chantier de raccordement prend plus de temps que prévu et bien c'est toute la journée qui se décale (on est dans la logique du RDV chez le docteur à 17h qui vous prend à 18h...), voir s'annule pour les derniers RDV...

Moralité : si vous voulez être sûr d'avoir votre intervention, il faut toujours prendre RDV en première heure, quitte à décaler à un autre jour ! (ça n'empêchera pas le technicien d'être malade ce jour là...)

Bonne journée ! ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus