FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GANGES 34190 courrier volé ou détruit depuis SEPT mois - Enfin du MIEUX !

dmganges
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 11 nov. 2021, 03:44

Re: GANGES 34190 courrier volé ou détruit depuis TROIS mois !

Messagepar dmganges » 23 nov. 2021, 14:55

Bonjour,
Toujours RIEN !
Encore PIRE Le 15/11 la GMF m'a pour la quatrième fois, sans compter l'envoi initial de mi-août, envoyé ma carte verte d'assurance auto, en me précisant que je l'aurai au plus tôt samedi 20/11.
Lundi 22 RIEN !
Mardi 23 RIEN !

Donc en résumé (pour l'Arcep éventuellement) :
Contact premier niveau avec La Poste le 09/11/2021 : COU-18110817

La GMF qui tente de renvoyer mes attestations :
- le 27/10/2021 : Toujours rien reçu,
- le 05/11/2021 : Toujours rien reçu,
- le 08/11/2021 : Toujours rien reçu.
- le 15/11/2021 : Rien reçu à ce jour 23/11/2021

Entre temps j'ai reçu :
- un catalogue de pub envoyé de Paris le 03/11/2021 reçu le 12/11/2021.

Je n'ai encore pas reçu :
- Une lettre que je me suis auto envoyée le 11/11 que j'ai postée à 40 Km de Ganges.
- Un avis de lettre recommandée Ganges <-> Ganges envoyée le 17/11/2021, le destinataire ayant reçu la lettre.

J'ai en urgence annulé une commande chez touslescables.com qui m'aurait été certainement envoyée en format lettre vu le petit volume estimé.

J'ai relancé La Poste (Deuxième niveau) : COU-18248723 :
Le 16/11/2021
vous avez pris contact avec notre Service Clients afin de nous faire part de remarques quant à la qualité de nos prestations.
Nous avons bien pris en compte votre demande et avons immédiatement interrogé les services concernés.
Nous nous engageons de ce fait à vous faire un retour par mail ou par courrier des informations que nous aurons
obtenues avant le 22/11/2021.


Réponse de hier 22/11/2021 :
Vous avez repris contact le 16/11/2021 avec notre espace Service Clients de La Poste.fr au sujet de la distribution de vos envois.
Je tiens à vous assurer que nous avons
à cœur d'améliorer notre service. Aussi, j'ai transmis les éléments de votre intervention au service Client concerné.
Celui-ci vous informera de la suite donnée
à votre demande.
J'espère que notre implication quotidienne
permettra de mieux vous servir.


La dernière fois j'avais eu un appel le lendemain.
Le pauvre intervenant, à qui l'on donne aucun moyen d'investigation, espérait que ça allait s’arranger... TOUT SEUL...

Je reçois quand même les pubs de La Poste par Email :D

Je vais devoir mettre des ridelles à mes photos :lol:
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/47/2ut8.jpg

dmganges
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 11 nov. 2021, 03:44

Re: GANGES 34190 courrier volé ou détruit depuis QUATRE mois !

Messagepar dmganges » 13 déc. 2021, 07:18

Quatre mois que ça dure maintenant !
Depuis ma dernière intervention :
Pour la cinquième fois :
- Le 15/11 la GMF m'a envoyé une carte verte : Toujours pas reçue.
- Le 01/12 la GMF m'a envoyé une demande d'autorisation de prélèvement bancaire : Toujours pas reçue.

- Je n'ai bien évidemment toujours pas reçu mon auto-envoi du 11/11/2021.
- Le 06/12 mon frère m'a envoyé un courrier de Montpellier, avec au dos son adresse pour un éventuel retour. Nous n'avons rien reçu, ni lui, ni moi.

Je dépose donc une plainte auprès du Procureur de la République du TGI de Montpellier.

On dira ce qu'on voudra mais depuis que La Poste est une société anonyme, intéressée par les profits, c'est de pire en pire. Comme quoi la fonction publique et les fonctionnaires faisaient PLUS et MIEUX AVANT !

J'espère que les employés de La Poste de Ganges ne feront pas circuler une pétition pour préserver ce service public, comme ça été le cas il y a 5 ou 6 ans lorsqu'il a été question de supprimer ce bureau de poste !
Un service public comme çà, on s'en passe allègrement !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kefran
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 31 déc. 2021, 10:46

Re: GANGES 34190 courrier volé ou détruit depuis QUATRE mois !

Messagepar kefran » 31 déc. 2021, 11:11

Bonjour, il y a quelques mois, une de mes clientes à eu le même soucis, tout le courrier mécanisable (autrement dit trié automatiquement) ne lui parvenait pas,après 4 mois de galères il s'est avéré que le logiciel de tri l'avait paramétrée comme destinataire inconnue et donc passait le courrier en reflex (retour à l'expediteur), retour qui peut mettre un sacré temps à se faire.
si le dysfonctionnement à mis aussi longtemps à être découvert c'est parce que les réclamations atterrissaient automatiquement au centre de tri local pour qui tout avait l'air OK au lieu d'être transmis à la PIC qui gère le tri mécanique.
Depuis elle n'a pas eu de soucis et d'autres cas similaires ont pu etre résolus.
Essayez de recontacter votre centre de tri local pour qu'ils fassent les démarches auprès de la PIC pour vérifier que vous n'ayez pas été mis par erreur dans le fichier de reflex automatique.

dmganges
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 11 nov. 2021, 03:44

Re: GANGES 34190 courrier volé ou détruit depuis QUATRE mois !

Messagepar dmganges » 31 déc. 2021, 15:48

Bonjour kefran, et merci pour votre réponse constructive.
Étant moi-même un ancien informaticien, j'avais de suite envisagé une anomalie technique, d'autant qu'entre mi-août et fin octobre je n'avais reçu qu'une pub sous enveloppe plastique, donc probablement triée à part.

Depuis j'ai tout de même reçu un recommandé de mon syndic, pour une assemblée générale, mais distribué aux 20 copropriétaires du bâtiment. Donc tout le lot a dû certainement être trié au centre à Montpellier.
J'ai également reçu un avis de recommandé sur trois attendus.
Ni moi, ni mon frère n'avons reçu la lettre qu'il m'avait envoyé le 6/12/21.
A la réception de la copie de ma plainte, la GMF m'a envoyé par mail l'autorisation de prélèvement bancaire, que j'ai enfin pu leur retourner.
J'ai reçu de la GMF ma carte verte le 17/12/21 par La Poste ; Donc pour cette année je suis enfin en règle.

Ces différences font qu'il m'est de plus en plus difficile de persister à croire à une anomalie technique.

Entre temps j'ai contrôlé tous mes contrats eau, gaz, électricité, FAI, retraite, santé... pour m'assurer que ces organismes ne m'envoient plus de courrier.
En fait il ne me reste plus que la carte verte de l'assurance auto qui ne peut pas être téléchargée.
Puisque c'est la médiocrité qui est privilégiée, à 70 ans je ne vais pas me prendre la tête...
Si besoin je roulerai avec la copie de ma plainte...

L'employé de La Poste de Ganges qui a "suivi" mon dossier est juste venu photographier ma boîte à lettres :lol:, et lorsque pour faire avancé le schmilblick, je lui ai suggéré la possibilité d'une erreur sur un contrat de redistribution de courrier, tout juste s'il ne m'a pas dit de m'occuper de mes oignons...

Ganges (34190) c'est quasiment l'épicentre du protestantisme cévenol, autant dire qu'il m'a fallu me faire à la médiocrité locale.
Ici les lois de la république sont remplacées par le copinage et les passe-droits...
Pour avoir droit au chapitre il faut :
- Être né sur place.
- Être allé à l'école ensemble.
- Avoir ses ancêtres enterrés côte à côte, de préférence dans le cimetière protestant.
- Avoir b.... avec, disons flirté ensemble...
Qui coche toutes les cases a bien sûr gagné le jackpot :)

Quand je vois les avis des clients qui essaient de contacter le centre de tri de Montpellier, je n'ai pas envi de perdre mon temps.

Je laisse donc ma plainte faire son chemin, car j'aimerai bien savoir ce qu'il se passe.

Encore MERCI à vous, je me manquerai pas de communiquer vos suggestions aux enquêteurs qui auront certainement moins de problème que moi pour contacter la PIC Montpellier/Mauguio.

Je ne manquerai pas de communiquer ici, la suite des évènements.

Michel Dufour Ganges (34190)
J'aime bien assumer ;)
Modifié en dernier par dmganges le 11 mars 2022, 14:01, modifié 1 fois.

dmganges
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 11 nov. 2021, 03:44

Re: GANGES 34190 courrier volé ou détruit depuis CINQ mois !

Messagepar dmganges » 17 janv. 2022, 17:05

Bonjour,

Et de CINQ mois de destruction de courrier !

Enfin, le 11/01/2022 j'ai quand même reçu un courrier de la GMF (ma réclamation du 5/11/2021) trié à Montpellier le 9/11/2021 et rejeté avec :
REFLEX : DESTINATAIRE INCONNU A L'ADRESSE

C'est un courrier supplémentaire, donc l'adresse est écrite à la main, mais elle est parfaitement lisible.
Bon passons encore qu'une machine ne soit pas capable de la lire...
Mais 60 jours pour arriver à destination, ce n'est pas un exploit !
Il y a un demi-siècle la plupart des adresses étaient écrites à la main et le courrier arrivait dans les 3 ou 4 jour maximum. De deux chose l'une :
- Soit mon cas est exceptionnel, et il devrait être possible de traiter manuellement le faible taux de rebut.
- Soit il est récurrent, et dans ce cas il faut augmenter le personnel pour faire face à la médiocrité des machines, ou plutôt à la médiocrité de ceux et celles qui les programment.

Il me reste encore une dizaine de courriers depuis mi-août 2021, tous avec des adresses dactylographiées, non encore distribués et non retournés aux envoyeurs et envoyeuses !

Le 03/01/2022 je me suis fait envoyer une lettre, toujours non reçue et non retournée à ce jour 17/02/2022.

Pas de nouvelle pour l'instant de ma plainte.

Les présidentielles approchent, je ne manquerai pas de voter le plus médiocrement possible...
Mais il me sera difficile de trouver le bon candidat ou la bonne candidate pour rivaliser avec La Poste !
NB : combien je fais attention pour ne pas me faire pourrir pour sexisme, genrisme... La médiocrité étant aussi une des choses les mieux partagée... :lol:

:D

kefran
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 31 déc. 2021, 10:46

Re: GANGES 34190 courrier volé ou détruit depuis CINQ mois !

Messagepar kefran » 18 janv. 2022, 12:38

Bonjour,

Et de CINQ mois de destruction de courrier !

Enfin, le 11/01/2022 j'ai quand même reçu un courrier de la GMF (ma réclamation du 5/11/2021) trié à Montpellier le 9/11/2021 et rejeté avec :
REFLEX : DESTINATAIRE INCONNU A L'ADRESSE

C'est un courrier supplémentaire, donc l'adresse est écrite à la main, mais elle est parfaitement lisible.
Bon passons encore qu'une machine ne soit pas capable de la lire...
Mais 60 jours pour arriver à destination, ce n'est pas un exploit !
Il y a un demi-siècle la plupart des adresses étaient écrites à la main et le courrier arrivait dans les 3 ou 4 jour maximum. De deux chose l'une :
- Soit mon cas est exceptionnel, et il devrait être possible de traiter manuellement le faible taux de rebut.
- Soit il est récurrent, et dans ce cas il faut augmenter le personnel pour faire face à la médiocrité des machines, ou plutôt à la médiocrité de ceux et celles qui les programment.

Il me reste encore une dizaine de courriers depuis mi-août 2021, tous avec des adresses dactylographiées, non encore distribués et non retournés aux envoyeurs et envoyeuses !

Le 03/01/2022 je me suis fait envoyer une lettre, toujours non reçue et non retournée à ce jour 17/02/2022.

Pas de nouvelle pour l'instant de ma plainte.

Les présidentielles approchent, je ne manquerai pas de voter le plus médiocrement possible...
Mais il me sera difficile de trouver le bon candidat ou la bonne candidate pour rivaliser avec La Poste !
NB : combien je fais attention pour ne pas me faire pourrir pour sexisme, genrisme... La médiocrité étant aussi une des choses les mieux partagée... :lol:

:D
le "reflex" à été imprimé directement sur l'enveloppe? si oui c'est que vous avez été inscrit sur le système informatique comme n'habitant plus à votre adresse, de ce fait votre courrier est automatiquement mis en rebut.

dmganges
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 11 nov. 2021, 03:44

Re: GANGES 34190 courrier volé ou détruit depuis CINQ mois !

Messagepar dmganges » 18 janv. 2022, 14:30

Bonjour et ENCORE MERCI Kefran pour votre réponse.

Effectivement le message est imprimé automatiquement sur l'enveloppe.

Ceci étant déjà arrivé dans mon immeuble dès le début 2021, à plusieurs occupants et à moi-même concernant du courrier du syndic.

Mais, une machine réagissant toujours de la même façon, il me semble que ça aurait dû être le cas pour tout les courriers que je n'ai pas reçu, soit une bonne dizaine pour l'instant, et ce depuis mi-août 2021 !

Si je suis placé en n'habitant plus à l'adresse indiquée, l'employé de La Poste qui avait pris en compte mes réclamations devrait être au courant de ce type d'anomalie... Que dalle, il est venu photographier ma boîte à lettres :(

- Je suis allé poster du courrier à La Poste du village voisin St Hippolyte du Fort, deux femmes discutaient, l'une d'elle se plaignait de la perte d'un recommandé.
- Aujourd'hui j'ai entendu deux personnes se plaignant de ne pas recevoir leurs relevés de compte de La Poste.
...
Il y a probablement des anomalies techniques, mais plus graves je pense que celle que vous mentionnez.

Je continuerai à faire le point une fois par mois, ça pourra servir, au moins aux enquêteurs ;)

dmganges
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 11 nov. 2021, 03:44

Re: GANGES 34190 courrier volé ou détruit depuis CINQ mois !

Messagepar dmganges » 25 janv. 2022, 15:12

Bonjour amelie45,
Je regrette je ne vous serai d'aucun secours, d'autres que moi ici sont plus experts pour répondre à votre problème.

La seule chose que je peux ajouter :
- C'est qu'en ce qui me concerne les réclamations à La Poste faites par Internet n'ont rien donnée.
- J'ai contacté une postière que je connais de mon bureau de Poste, elle fait partie de l'équipe permanente de la gestion du tri local, elle n'a rien remarqué d'anormal concernant ma situation, mais elle était surbookée, elle n'a pas pu prendre la mesure de la situation.
- Pareil pour l'employé local, engagé par mes réclamations Internet et chargé de mon problème.

Pourtant ici c'est kefran qui m'a d'abord mis sur la bonne voie :
si le dysfonctionnement à mis aussi longtemps à être découvert c'est parce que les réclamations atterrissaient automatiquement au centre de tri local pour qui tout avait l'air OK au lieu d'être transmis à la PIC qui gère le tri mécanique.
En fait ici dans mon bled mes réclamations ne sont visiblement pas sorties pas du bureau de Poste local.
Ici pour être considéré il faut être né sur place, être allé à l'école avec... Voir plus haut :D.

Ainsi que sa deuxième intervention :
le "reflex" à été imprimé directement sur l'enveloppe? si oui c'est que vous avez été inscrit sur le système informatique comme n'habitant plus à votre adresse, de ce fait votre courrier est automatiquement mis en rebut.
Maintenant côté informatique je connais un peu ;)
- Un ordinateur ne prend pas de décision tout seul.
- Il y a bien quelqu'un qui m'a placé en DESTINATAIRE INCONNU A L'ADRESSE
- Je pense que ça ne peut être fait que depuis le bureau de Poste de Ganges.
Il me reste à savoir par qui, et si c'est accidentel ou volontaire.

Depuis ma dernière intervention, je n'ai pas reçu un appel de charge de mon syndic envoyé le 17/01/2022. Heureusement une voisine m'a prévenu. Je me le suis fais envoyé par Internet afin de pouvoir faire le virement.

Je pense avoir fait le tour de tous les organismes susceptibles de me réclamer de l'argent, ou de n'en envoyer :) et je peux camper sur ma position jusqu'à sa complète résolution :!:

dmganges
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 11 nov. 2021, 03:44

Re: GANGES 34190 courrier volé ou détruit depuis SIX mois !

Messagepar dmganges » 16 févr. 2022, 03:13

Bonjour,
Me revoilà, donc j'attaque le sixième mois sans courrier :!:
Entre temps j'ai informé mon député par Internet le 28/01/2022 :
Monsieur,
Vous avez bien voulu interpeller Jean-François ELIAOU sur l’interruption de la distribution du courrier que vous connaissez et il vous en remercie.
Je transmets votre message à ses collaboratrices en circonscription (en copie), qui reviendront vers vous.
Restant à votre écoute, bien cordialement,
Caroline QUIENE
Collaboratrice de Jean-François ELIAOU, député de l’Hérault
Mais je n'ai pas reçu de réponse pour l'instant.

Le 27/01/2022, toujours par Internet, j'ai également informé les services de la Préfecture de l'Hérault.
Bonjour,
Votre mail a bien été transmis pour information au service concerné.
Bien cordialement
MP

Pour une administration exemplaire, préservons l'environnement.
N'imprimons que si nécessaire.

-------- Message original --------
Sujet: [INTERNET] Dysfonctionnement de La Poste de Ganges
De : [email protected]
Pour : [email protected]
Date : 27/01/2022 05:58
Mais je n'ai pas reçu de réponse pour l'instant.

Hier 16/02/2022 j'ai téléphoné au Tribunal Judiciaire de Montpellier.
Ne recevant plus de courrier je ne peux évidement pas connaître la suite donnée.

Malgré le manque cruel de personnel du TJ de Montpellier, et le manque de moyen en général de la justice de notre pays depuis plus de 50 ans... :
- La standardiste a décroché en moins de 2mn,
- et m'a donné le renseignement ("Plainte enregistrée mais pas encore traitée."), là encore en moins de 2mn, ainsi que le numéro de mon dossier pour le suivi.
Du coup moi je leur ai mis 5 étoiles :D .

Un jour il faudra bien se demander à qui profite ce manque de moyen récurrent de la justice ?

dmganges
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 11 nov. 2021, 03:44

Re: GANGES 34190 courrier volé ou détruit depuis SEPT mois !

Messagepar dmganges » 16 mars 2022, 02:42

Bonjour,
Des nouvelles, au bout de SEPT mois maintenant que ça dure.

Mon frère a enfin reçu le 10/03/2022 en retour, sa lettre envoyée le 06/12/2021
Soit plus de 3 mois pour faire 8 Km du Centre de tri à Mauguio (34130) à Montpellier (34000).
Il y a un demi-siècle un retour dans les mêmes conditions prenait 8 à 10 jours maximum.
Et il y a 3000 ans les postiers de Darius traversaient l'empire Perse en 15 jours :lol:
Toujours un mot pour rire quand même !

N'ayant pas de nouvelle de mon député depuis mon courrier du 27/01/2021, je l'ai relancé par internet le 08/03/2022 (Je suis patient hein !).
Pas de chance une de ses collaboratrices, qui n'avait pas compris que je ne recevais aucun courrier, m'avait répondu le 06/02/2022 quand même...
Elle a toute les chances de revoir sa lettre fin avril, début mai ;)

- Le Député Jean-François ELIAOU a interpellé le Préfet de l'Hérault Hugues MOUTOUH pour l'informer, je cite :
De la situation déplorable des services de La Poste.

Ça tombe bien, j'avais contacté la Préfecture de l'Hérault par Internet le 27/01/2021 également, à partir du formulaire de contact, et je n'avais pas eu de réponse...

Toujours pas de réponse de ma plainte, mais çà c'est normal.
Il y a un demi-siècle (Encore :shock: et oui, je ne compte plus qu'en demi-siècle ça fait moins vieux :), et j'avais 20 ans :D), j'ai été détaché pendant 4 mois auprès d'un juge a Bourgoin-Jallieu (38300) pour lui servir de greffier, le sien étant parti et pas remplacé...
Ce n'est pas d’aujourd’hui que la justice est au taquet !

Mais à côté de ce que subissent :
- Les Ukrainiens,
- Les Rohingyas,
- Les Ouïghours,
- Les Palestiniens,
- ...
Je suis bien conscient que mon petit problème n'est que de la roupie de sansonnet !

@+

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus