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imossibilité de modifier un forfait Bouygues malgré un changement de situation

ttipia
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imossibilité de modifier un forfait Bouygues malgré un changement de situation

Messagepar ttipia » 18 nov. 2021, 18:10

Bonjour

Mon comptagnon, jusqu'à décembre 2020 était auto-entrepreneur. Il avait depuis septembre 2020 un forfait avec engagement pendant 2 ans, forfait aux alentours d'une cinquantaine d'euros.
En décembre, il a fermé son auto entreprise et est par consequent au RSA depuis lors.
Il est stipulé dans le contrat avec Bouygues qu'en cas de licenciement il est possible de changer de forfait ou de résilier sans frais. Mon compagnon, à plusieurs reprises, depuis des mois, a tenté de contacter Bouygues pour trouver une solution quant à résilier ou changer de forfait pour un forfait minimal. Jusqu'à dernièrement il a toujours réussi malgré tout à s'acquitter de sa facture mais aujourd'hui, un peu pris à la gorge, il ne peut plus et n'a pas pu régler sa derniere facture.
Il a recontacter Bouygues pour trouver une solution, mais une nouvelle fois, aucune solution de changement de forfait sans frais ne lui ai proposé sous prétexte qu'il n'a pas été licencié.... son cas ne rentre dans aucune "case".
Avez vous déjà conseillé quelqu'un dans ce cas ? pensez vous à un recours ?
par avance merci pour vos réponses....
Il est depuis plus de 10 ans chez Bouygues et Bouygues ne trouve aucune solution.... je trouve ça déplorable en terme de gestion des clients....

Guigui13
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Re: imossibilité de modifier un forfait Bouygues malgré un changement de situation

Messagepar Guigui13 » 19 nov. 2021, 10:21

Bonjour,

Je comprends bien l'anxiété de votre situation et c'est pour ça qu'un forfait sans engagement dans les secteurs possibles est toujours préférable. Il est indiqué que le licenciement doit faire suite à un CDI, ce qui exclut les indépendants, les CDD, les saisonniers... Ensuite je ne suis pas spécialiste de la législation des entreprises en nom propre (entrepreneur) mais il y a peut-être un coup à faire si l'entreprise est destinataire du contrat et non en tant que particulier.

Finalement ce que je peux vous conseiller, c'est de demander la résiliation anticipée (imaginons en décembre), grâce à la loi Chatel (article L224-28 du code de la consommation, alinéa 2), j'estime votre coût de pénalité à : 50€ x 9 / 4 = 112,5€ en une fois au lieu des 450€ à payer jusqu'à la fin de l'année. Certes c'est une somme mais si vous avez de la famille ou des amis, vous pouvez leur emprunter pour pouvoir changer de forfait (un plus bas qui coûte entre 5 et 10€/mois) ce qui vous permettra de sortir la date de l'eau.

Cordialement.


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ttipia
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Re: imossibilité de modifier un forfait Bouygues malgré un changement de situation

Messagepar ttipia » 19 nov. 2021, 16:36

merci pour votre réponse et effectivement, on va essayer de faire de cette façon... cependant, 120 euros c'est déjà un budget en soit et je trouve scandaleux ce manque dans les contrats de téléphonie et cette "inhumanité" et rigidité de leur part....

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