FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque l'Energie Tout Compris (CEE)

arnaque_Total
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2020, 08:33

Arnaque l'Energie Tout Compris (CEE)

Messagepar arnaque_Total » 09 juin 2020, 08:39

Bonjour,
ce post concerne l'entreprise l'Energie Tout Compris, sous la coupe de Total.
Cela concerne l'attrribution de Certificats d'Economie d'Energie.

Cette entreprise fait traîner les dossier et refuse sans raison d'attribuer des primes.

Les retours sont très nombreux sur les forums.
Je suis moi-même en attente depuis + d'1 an de 4400€.

Un collectif est en train de se monter, vous pouvez le contacter à cette adresse :
[email protected]

N'hésitez pas à vous joindre à nous !

Xim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2021, 17:15

Re: Arnaque l'Energie Tout Compris (CEE)

Messagepar Xim » 22 juil. 2021, 17:23

Bonjour,

Aujourd'hui je reçois mon énième retour négatif à la prime.
Après le modèle de clim pas assez précis, la date de facturation pas indiquée, ..., les caractéristiques non indiquées, je suis stupéfait du retour qu'ils m'ont adressé concernant mon dernier envoi de la facture payée : "Votre facture est conforme, cependant suite aux nouvelles règlementations nous avons besoin de retrouver sur votre facture la date d'acceptation du devis ainsi que celle du début des travaux, en plus de votre numéro de téléphone. Merci de prendre contact avec votre professionnel afin qu'il vous adresse une facture rectificative acquittée indiquant informatiquement les dates demandées ci-dessus.

Tous ces nouveaux éléments m'ont été déjà demandés !!!!!!
Il n'y a jamais de fin, ils inventent la suite de l'histoire au fur et à mesure.
Fuyez ou alors n'attendez rien d'eux. Bravo Total pour sa moralité !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pierrickM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2021, 16:04

Re: Arnaque l'Energie Tout Compris (CEE)

Messagepar pierrickM » 18 nov. 2021, 16:12

Bonjour
avez vous pu obtenir une reponse pour votre prime ? Je suis dans la même situation. En vous remerciant par avance
Bien cordialement
Pierrick

FabSc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2023, 16:35

Re: Arnaque l'Energie Tout Compris (CEE)

Messagepar FabSc » 30 avr. 2023, 16:43

Bonjour,
Cela fait 1 an que mon dossier a été déposé....et il vient d'être rejeté pour un écart de date, c'est hallucinant alors que tout a été fait pour que le dossier soit conforme. Chaque fois il y a une autre excuse pour ne pas prendre en charge la facture. Après un 1er refus mon artisan a personnellement appelé les services de l'Energie Tout Compris (à la demande d'un opérateur) pour savoir précisément ce qu'il manquait. Ils ont validé ensemble les documents à refaire. Suite à cela 5 mois d'attente et des relances car la facture n'était toujours pas validé. J'ai appelé chaque mois les services et une opératrice m'a confirmé que pour elle tout était.
Je considère que c'est une véritable arnaque avec une perte de 2500€

Gawa12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2023, 07:02

Re: Arnaque l'Energie Tout Compris (CEE)

Messagepar Gawa12 » 13 mai 2023, 07:12

Après 9 mois d'attente pour un poêle à granulés, facture non conforme.
J'avais déjà eu 2 refus. Un coup enlevez la signature, un coup il manque la signature. Maintenant il faut que mon installateur recopie toutes les informations techniques du fabricant sur la facture.
Bref, il gagne du temps.
J'ai le sentiment qu'ils récupèrent votre CEE, se font payer par l'état et nous rien. Cela sent l'arnaque. Moi, pour 78e je vais abandonner, mais certains ont des primes cee de plusieurs milliers d'euros qui se trouvent dans l'embarras.
Cette pseudo enseigne sous la coupe de total énergie se fout de nous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus