FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

thermomix

jocami
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 31 janv. 2009, 10:30

thermomix

Messagepar jocami » 18 avr. 2009, 20:51

connaissez vous cet appareil?qui l''a utilisé?il est très cher,est ce que cela vaut le coup?merci
Jocami

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: thermomix

Messagepar visiteur » 04 mai 2009, 12:34

Le mieux serait de pouvoir essayer vous même ce robot. J''ai toujours entendu des utilisateurs satisfaits malgré peut être son prix inégalé, son bruit excessif, son poids élevé et le fait qu''il ne puisse ni râper ni émincer.
Il faut (à priori) une phase d''apprentissage est nécessaire avant de savoir l''utiliser et surtout, suivre les recettes spécifiques.
Enfin, je me suis toujours demandé si les utilisateurs "prescripteurs" touchent des remises ou rémunérations lorsqu''ils arrivent à faire vendre un Thermomix par leur intermédiaire. Quelqu''un a-t-il une réponse à m''apporter?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: thermomix

Messagepar visiteur » 20 sept. 2009, 17:24

Nous avons un Thermomix que nous avons acheté d''occasion 500 euro(modèle tm21)il y a déjà 4 ans...
C''est un super appareil!!

Nous le conseillons vivement à ceux qui ont des enfants.

Il pèse, il cuit, il pétrit,il mixe (quand même)il fait aussi cuit-vapeur.

Nous n''avons rien raté (soupe, sauce,pâte,crème...) depuis que nous l''avons.

Il existe plein de sites où on peut trouver des recettes, mais on peut quand même laisser notre imagination agir.

Un plus, le bol en inox est très facile d''entretien... et reste beau contrairement aux bols plastiques qui font sales dès la troisième utilisation.

totor17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 19 janv. 2010, 06:48

re: thermomix

Messagepar totor17 » 19 janv. 2010, 06:43

son défaut son prix, autrement pour les femmes à régime il est super, cuit à la vapeur, il fait les jus de fruits, du pain, il faut vous connecter sur vorwerk et demander une démonstratrice, sans obligation d''achats, prévoir 4 personnes, quelques légumes et fruits de saisons préparés à l''avance, Moi j''ai eu le premier vorwerk j''en étais tellement contente que je voulais acheter le thermomix 31 mais ce qui m''a arrêté c''est son prix. Si l''on regarde le prix de tous les autres appareils qu''il remplace, ça vaut peut-être le coup. A vous de voir, si vous n''avez pas d''appareils ménager il est à conseiller.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: thermomix

Messagepar visiteur » 15 août 2010, 17:29

on m''a offert le dernier modèle il y a un an. Je ne comprends pas que l''on puisse acheter ce genre de produit, surtout à ce prix, sauf peut-être une personne célibataire qui n''a pas une cuisine très équipée.
Comme il est extrêmement bruyant, moi qui aime me lever tôt pour cuisiner, c''est impossible : je réveille la maison.
Nous sommes 5 à la maison, alors pour la fonction cuisson, je préfère largement la cocotte pression : le panier du thermomix est minuscule ! Au maximum 2-3 carottes et une ou 2 petites pdt.
Il ne peut que hacher. Donc le soir au menu : carottes hachées... Il ne peut ni raper ni émincer. Soit on émince à la main, soit on rachète un robot !
Il a beaucoup de mal à monter les blancs en neige. La plupart du temps je ressors mon vieux batteur.
Les recettes sont soi disant ultra-rapides parce que la moitié du temps de préparation n''est pas compté.
Les accessoires ne passent pas au lave vaisselle...
Et malheureusement, comme il est très solide, il va falloir que je trouve une bonne raison de m''en débarrasser...

nicomax2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 18 févr. 2011, 14:07

re: thermomix

Messagepar nicomax2 » 18 févr. 2011, 13:50

j''ai un thermomix 31 et en suis très contente.je mets tous les accessoires au lave vaisselle - bol couvercle lame. quelques minutes pour une pâte à tarte, je fais même du beurre salé avec...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: thermomix

Messagepar visiteur » 19 févr. 2011, 15:04

comment s''en débarrasser? simplement me l''offrir! j''en reve et je ne peux pas me l''offrir, et là il me serait très très utile

gendras
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2011, 10:53

Re: thermomix

Messagepar gendras » 18 oct. 2011, 11:04

moi aussi j'en rêve, et suis trés interressée pour vous aidez à vous en débarrassez !

Avatar du membre
baolos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2012, 13:05
Localisation : France
Contact :

Re: thermomix

Messagepar baolos » 31 mars 2012, 13:29

Bonjour,
Les robots multifonctions sont là pour nous faciliter la tâche. Ok, ils doivent nous permettre de cuisiner plus rapidement. Mais ils sont parfois difficile à entretenir et nettoyer. Celui-ci est particulièrement agréable parce qu'on peut le nettoyer très facilement.

jepi54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:21

Re: thermomix

Messagepar jepi54 » 25 avr. 2012, 15:51

bj
je confirme la super efficacité-qualité-robustesse-facilité de cet appareil.
je suis aussi possesseur d'un modèle plus ancien et quel dommage que je n'arrive plus à démonter les couteaux pour seulement changer le joint....il fonctionne encore (hors liquides) super bien...
je trouve dommage que QUECHOISIR l'ait oublié dans son dernier test...et présente un autre robot cuiseur comme unique ce qui est une co,ntre vérité.
:P :shock:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Robot multifonction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus