FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Revente Duflot avant terme

AustinSama
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2021, 17:45

Revente Duflot avant terme

Messagepar AustinSama » 10 nov. 2021, 17:48

Bonjour,

Nous avons opté pour un Duflot en 2014.
Malheureusement, nous désirons le vendre avant terme (2023).
Nous aurions aimé connaître le calcul des pénalités que nous devrions payées lors de la vente (réduction d'impôts et 0.4% ?).
Quelqu'un saurait me dire comment calculer tout ça svp ?

Cordialement

AS 31
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 286
Enregistré le : 07 août 2013, 07:09

Re: Revente Duflot avant terme

Messagepar AS 31 » 11 nov. 2021, 20:19

Bonsoir,

Vous posez une question un peu technique, et personnellement, dans ma clientèle, je n'ai jamais été confronté à une telle situation. Vous dites que vous désirez vendre, mais la vraie question est : êtes-vous contraint de vendre où avez-vous juste envie de vendre ?

Car il existe des exceptions aux pénalités pour non-respect de la durée de location, et notamment, de mémoire, le décès, l'invalidité et le licenciement.

Je vous mets ici le lien d'un Bofip (bulletin officiel des finances publiques) qui vous détaille tout :

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/8512-PGP.html/identifiant%3DBOI-IR-RICI-360-40-20190510


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AustinSama
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2021, 17:45

Re: Revente Duflot avant terme

Messagepar AustinSama » 13 nov. 2021, 13:56

Bonsoir,

Vous posez une question un peu technique, et personnellement, dans ma clientèle, je n'ai jamais été confronté à une telle situation. Vous dites que vous désirez vendre, mais la vraie question est : êtes-vous contraint de vendre où avez-vous juste envie de vendre ?

Car il existe des exceptions aux pénalités pour non-respect de la durée de location, et notamment, de mémoire, le décès, l'invalidité et le licenciement.

Je vous mets ici le lien d'un Bofip (bulletin officiel des finances publiques) qui vous détaille tout :

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/8512-PGP.html/identifiant%3DBOI-IR-RICI-360-40-20190510
Bonjour AS31,

Merci pour votre réponse.
Il s'avère que nous avons une superbe occasion d'acheter une maison + gîte (départ à la retraite), et nous aimerions faire une offre, mais notre taux d'endettement serait au delà si on garde ce bien locatif. Il reste moins de 2 ans mais si il faut payer un petit peu pour ce bien, on est prêt à faire l'effort vu ce que l'on aura fait comme affaire.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus