FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix Essilor ou Kalyste

joanna13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2019, 19:57

Choix Essilor ou Kalyste

Messagepar joanna13 » 01 avr. 2019, 20:10

Bonjour,
Jusque là astygmate et myope, 10h d'ordinateur par jour, depuis 2 ans très contente de mes lunettes avec les verres Eyezen.
Devenue presbyte, je dois passer aux verres progressifs. J'ai 2 devis avec une différence d'environ 120euros, le 1er plus cher pour les verres Essilor Varilux Physio 3 Ormix Prevencia35, l'autre pour les verres de la marque Krys Kalyste Full HD2 16 Perfect Ultra.
Selon l'opticien le 1er est un peu moins performant mais de qualité certaine, tandis que le 2ème un peu plus performant mais avec la technologie moins poussée que Varilux.
Du coup une vraie hésitation.
Quelqu'un aurait des conseils ou arguments à m'apporter
D'avance merci

mic37
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 87
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:19

Re: Choix Essilor ou Kalyste

Messagepar mic37 » 11 nov. 2021, 14:21

Bonjour,
Je suppose que l'opticien est un "Krys". Il va préférer vendre leur marque de verres, Kalysté. Récemment j'ai questionné mon ophtalmo sur le choix de la marque : Varilux, sans hésiter.
Néanmoins j'ai des verres Kalysté depuis 2 ans et jen suis très satisfait, sauf qu'ils se salissent très vite.
Auparavant j'avais des BBGR dont j'ai également été très satisfait durant de nombreuses années mais dorénavant mon opticien (Krys) ne propose que du Kalysté.
Prochains verres ? Je ne sais pas ! Content de Krys mais agacé par le pb des salissures malgré le soin apporté à l'entretien.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Essilor »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus