FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Antargaz Primes Economies d'Energie Maitrisée

Antargaz
Représentant d'une marque
Messages : 23
Enregistré le : 04 mars 2015, 13:59

Re: Arnaque Antargaz Primes Economies d'Energie Maitrisée

Messagepar Antargaz » 09 nov. 2021, 11:32

Bonjour Carolemina

Pour faire suite au message que vous avez posté, je vous invite à nous contacter afin d'avoir davantage de renseignements relatifs à votre demande.
Vous pouvez nous adresser un mail à [email protected], sans oublier de préciser vos coordonnées et votre référence client.
Dans cette attente, je vous souhaite une agréable journée.
Cordialement.
Karine, Service Marketing Antargaz

Antleakar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 sept. 2022, 06:08

Re: Arnaque Antargaz Primes Economies d'Energie Maitrisée

Messagepar Antleakar » 16 sept. 2022, 06:14

J'ai le même problème,j'ai effectuer un ITE par un artisan pour une très belle somme,une fois achevé,ma prime rénov m'a très vite règler l'aide,par contre Antares ça fait depuis le 10 mai 2022 que le dossier est pre-validé et et et m'ont répondu qu'il fallait entre 4 semaine a 3/5 mois pour être clôturé....
Ça faite large


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Antargaz
Représentant d'une marque
Messages : 23
Enregistré le : 04 mars 2015, 13:59

Re: Arnaque Antargaz Primes Economies d'Energie Maitrisée

Messagepar Antargaz » 16 sept. 2022, 10:44

Bonjour Antleakar,

Pour faire suite au message que vous avez posté, je vous invite à nous adresser un mail à [email protected], sans oublier de préciser vos coordonnées complètes et le numéro de votre dossier.
Dès réception, nous le transmettrons au service concerné afin que vous soyez recontacté le plus rapidement possible.
Dans cette attente, je vous souhaite une agréable journée.
Cordialement.
Karine, Service Marketing Antargaz

JOS2A
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2023, 11:14

Re: Arnaque Antargaz Primes Economies d'Energie Maitrisée

Messagepar JOS2A » 18 mars 2023, 22:09

Bonjour, je suis très en colère envers Antargaz ou j’assimile leurs pratiques à de l’arnaque comme nous pouvons le voir avec l’isolation à 1€ et des entreprises peu scrupuleuses. En effet après m’être inscrit sur ma Prime Renov j’ai constaté via le site que j’étais éligible à une prime Antargaz pour le changement de la chaudière. J’ai donc décidé de la changer et respecté toutes les conditions : dossier, devis et réalisation par un artisan RGE… Et là commence le parcours du combattant pour ce faire payer une prime de 547€ alors qu’Antargaz en situation de quasi-monopole chez nous facturait l’an dernier 2792€ la tonne et plus de 3100€ en 2023, certains apprécieront.
Leurs pratiques : à chaque fois ils demandent des documents supplémentaires en espérant peut-être un abandon de la demande, par exemple de fournir votre avis d’imposition alors qu’au début de la procédure ils ne demandent que si vous touchez plus ou moins de 28 614€. Puis message suivant : « Nous avons bien reçu l'élément complémentaire et nous vous remercions. Cependant, le régulateur doit être raccordé à la chaudière.
Est-ce le cas? si oui, merci de nous joindre une attestation de l'artisan rappelant le numéro de la facture et précisant le raccordement du régulateur à la chaudière.
Pourquoi avez-vous acheté un régulateur après la pose de la chaudière?
Sur ce je leur réponds qu’ils ont mal lu la facture et que j’avais déjà un régulateur sur l’ancienne chaudière. Puis nouveau message : « Votre mail indique que vous avez conservé votre ancien régulateur, de ce fait nous devons nous assurer que l'appareil est éligible au dispositif CEE.
. Merci de nous transmettre la copie de la facture de votre régulateur. » Donc contradiction avec le précédent message puisque j’avais déjà fourni la facture.

Je transmets pour la troisième fois la facture et la nouveau message sorti du chapeau : « Afin de pouvoir bénéficier de la prime énergie, le régulateur doit répondre à des normes précises, en effet il doit être de classe 4 minimum pour être éligible. Cependant, les régulateurs ont été classés à partir de l'année 2015, et votre facture est de 2002 par conséquent le régulateur n'est pas éligible.
De ce fait, nous ne sommes pas en mesure de valoriser votre demande de prime énergie. »
Alors que sur leur document, Attestation sur l’honneur il ne parle jamais des normes du régulateur et qu’au début il n’est question que d’une prime pour le changement d’une chaudière et pas d’une installation complète, peut-être après veulent-ils le diamètre des tuyaux de gaz…

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus