Bonjour,
j'aimerais avoir quelques conseils avant d'engager des démarches fastidieuses avec ma protections juridiques face à un souci et un mutisme total de mondial relay:
Le 30/09 l'objet que j'ai acheté est pris en charge par le réseau mondial relay (d'après leur suivi).
10 jours plus tard, sans évolution sur le suivi, je contacte le service client par téléphone:
"votre colis est bloqué sur la plate-forme de Valence, l'emballage est non conforme"
Ayant déjà été victime de colis détériorés par leur service, j'avais au préalable demandé au vendeur (qui n'a pas l'habitude d'envoyer des objets) de bien prendre des photos avant expédition. On y voit très clairement l'objet très bien emballé, étiquette collée correctement, emballage intacte.
Après deux dépôt de réclamation via le formulaire du site (qui est d'ailleurs fait pour qu'on ne puisse pas exprimer clairement son problème: 100 caractères maximum, pas de caractères spéciaux....), je n'ai aucun retour, pas un mail de prise en compte, pas un message ou appel pour m'informer de l'évolution du dossier.
Je pense donc que le colis a été manipulé sans ménagement et très probablement endommagé, et que Mondial relay joue la montre pour ne proposer que le remboursement des 25€ forfaitaire.
Le colis étant à une heure de son point de dépôt, et l'expéditeur n'étant pas disponible vu son emploi du temps professionnel pour aller le chercher, j'aimerais savoir s'il y a une possibilité pour que l'objet me soit malgré tout expédié? Dans le cas contraire, comment obtenir des photos du colis soit disant non conforme?
Mondial relay peut-il garder sciemment un colis qui leur a été déposé en bon état? Car il m'a été clairement dit que le colis n'était pas perdu et j'ai la preuve qu'il a été déposé en bon état, donc s'ils n'est pas livré il y a rétention de bien...
En espérant avoir un conseil ou une solution pour débloquer la situation, car je n'aimerai vraiment pas avoir à perdre du temps dans des procédures sans fin pour un colis d'une centaine d'euros...
Mais malgré tout je ne lâcherai pas l'affaire car j'estime qu'il y a bien eu faute de leur part, et la moindre des choses serait que Mondial relay soit transparent, reconnaisse son erreur face au moins un effort pour répondre ou renvoyer le colis...