FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

TERRANUOVA
Représentant d'une marque

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar TERRANUOVA » 19 août 2014, 20:51

Le remboursement sera effectué selon nos conditions générales de vente que vous avez signées lors de la commande suite à l' annulation de commande par lettre recommandée AR.

Tout le reste n' est que pur dénigrement

Le justificatif du remboursement sera produit sur le forum ,, car vous avez l' air de préférer votre communication sur le forum qu 'avec le service commercial de TERRANUOVA.

Mrgt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mrgt » 31 août 2014, 19:03

Bonjour,

Le délai de 30 jours légal durant lequel l'entreprise Terranuova devait rembourser ma cave à vin est aujourd'hui dépassé.
Je déconseille très fortement aux consommateurs d'acheter sur ce site Internet: produit non livré dans les délais, absence de communication de l'entreprise, non remboursement...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 01 sept. 2014, 08:37

Suite à votre annulation de commande en date du 30/07/14 , votre remboursement est en cours de traitement vous recevrez le justificatif du remboursement de la commande CD0003662 sur votre e mail personnel , le remboursement sera également produit sur le forum

Mrgt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mrgt » 01 sept. 2014, 12:37

TERRANUOVA a écrit :Suite à votre annulation de commande en date du 30/07/14 , votre remboursement est en cours de traitement vous recevrez le justificatif du remboursement de la commande CD0003662 sur votre e mail personnel , le remboursement sera également produit sur le forum

Que signifie en cours? L'argent devrait déjà m'avoir été remboursé à ce jour conformément au contrat. L'argent sera-t-il sur mon compte d'ici 48h?

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 01 sept. 2014, 12:50

Vous recevrez le justificatif de remboursement sous 24 heures , le virement sur votre compte est J+2

Nous vous adresserons les différents éléments sur votre e mail personnel

Mrgt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mrgt » 02 sept. 2014, 13:53

TERRANUOVA a écrit :Vous recevrez le justificatif de remboursement sous 24 heures , le virement sur votre compte est J+2

Nous vous adresserons les différents éléments sur votre e mail personnel

Bonjour,

Je n'ai toujours reçu aucun justificatif. J'attends votre retour rapidement quant à mon remboursement.

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 02 sept. 2014, 14:05

Comme indiqué dans un post du 01/09/14 nous produisons sur ce forum le justificatif du remboursement de la commande CD0003662 , copie vous aété adressé par e mail.

RÉSULTAT DU REMBOURSEMENT
Date de l'opération 02/09/2014 14:59:13 (CEST)
Montant à rembourser 584,00 €
Réponse du serveur Autorisation acceptée (00)
Certificat de l'opération 7684a3c72403
Etat de la transaction remboursement à envoyer en banque
Montant de la transaction 0,00 €
TRANSACTION D'ORIGINE À REMBOURSER
Identifiant de la transaction 8070
Date de la transaction 07/07/2014 21:12:30 (CEST)
Etat avant remboursement envoyée en banque
Montant avant remboursement 584,00 €

Norep
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Norep » 03 sept. 2014, 20:28

Bonjour, je viens vous faire part de mes malheurs avec le pseudo site de vente en ligne que se targue fièrement d'être TERRA NUOVA. J'ai passé une commande pour un réfrigérateur américain le 17 juillet 2014, le produit étant signalé disponible sur le site et expédié sous 10 jours maximum. Nous sommes le 3 Septembre 2014 et, vous vous en doutez, je n'ai toujours pas été livré.
Pour ma part, j'ai réussi assez facilement à les joindre au téléphone, souvent au bout de 45 minutes ... ça laisse rêveur.
Je précise que le prélèvement a été très rapide, si je pouvais en dire autant de la livraison ...
Les différentes réponses du cher monsieur que j'arrive à avoir au bout du fil:
- Samsung ne travaille pas et ne livre pas en juillet et août.
- On aura le produit la semaine prochaine. Celle ci j'y ai droit chaque semaine.
- Le produit est normalement ( oui oui !!) sur notre plate forme. Je vous rappelle demain. Evidemment personne ne rappelle, et quand je rappelle le lendemain, le produit n'est en fait pas du tout sur leur soi disante plate forme.
- La dernière en date, ce matin même, Samsung ne livre pas cette semaine, ça sera la semaine prochaine...
- Ce matin également, quand je lui signifie mon mécontentement, il rit avec son collègue à qui il fait profiter de la conversation... très pro n'est ce pas ?
- Sa réponse toute faite, qu'il me sort systématiquement : " Mais vous pouvez demander le remboursement ". L'accepter signifie apparemment attendre plusieurs mois si j'en crois les divers posts que j'ai pu lire sur ce forum. J'ai un peu le sentiment d'être son banquier depuis 2 mois, il a fait ce qu'il a voulu de mon argent et me remboursera ... sans intérêt évidemment.
Je rajoute que le monsieur au bout de fil n'écoute pas ce que vous lui dites, vous coupe sans cesse la parole et devient limite injurieux en me disant que je le "bassine", du professionnalisme à l'état pur.
Ah j'oubliais, dans sa grande largesse TERRA NUOVA m'a fait cadeau des 40 € de frais de livraison. Merci qui ???
J'ai contacté un juriste ce matin même pour prendre rendez-vous.
Commande CD0003717.

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 04 sept. 2014, 06:47

Concernant la commande CD0003717 nous avons informé la cliente Mme MOYSAN Marjorie du retard de livraison de SAMSUNG sur le produit commandé .

Par un e mail du 08/08/14 nous avons procédé au remboursement des frais de port comme geste commercial suite au retard de livraison du fournisseur .

Nous avons par ailleurs demandé à la cliente si elle désirait maintenir ou annuler la commande CD003717 , à ce jour nous n' avons reçu aucune réponse.

Comme indiqué dans nos conditions générales de vente en cas de dépassement du délai de livraison vous pouvez annuler votre commande .

A ce jour nous n' avons reçu aucune annulation de commande , commande CD0003717 , de la part de Mme MOYSAN Marjorie

Norep
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Norep » 04 sept. 2014, 07:32

Bonjour, car oui monsieur TerraNuova je reste polie même sur un forum.
Effectivement vous m'avez informée d'un retard de livraison, plus de 15 jours après la commande. Si je ne me trompe pas, quand j'ai commandé mon réfrigérateur américain, il était indiqué clairement sur votre magnifique pseudo site d' hypothétique vente en ligne qu'il était livré sous 10 jours ouvrés maximum et en stock. Qui a fait une faute là, c'est vous ou moi ? Qui n'a pas respecté ses engagements ? C'est vous ou c'est moi ? Sauf erreur de ma part vous avez plus de 1100 euros sur votre compte en échange de quoi - c'est le principe de la vente vous vous souvenez ? - je devrais avoir un beau frigo US dans ma cuisine.
J'ai une question à vous poser, avec le nombre de clients que vous ne livrez pas et dont vous séquestrez l'argent pendant au minimum 2 mois, ça doit vous rapporter un joli petit paquet d'intérêt ça non ?
Alors oui j'ai décidé d'annuler ma commande, mais je n'ai pas envie de perdre mon temps et encore moins mon argent à vous envoyer un recommandé, j'ai déjà perdu assez de temps à me faire mener en bateau. J'ai lu que je pouvais annuler ma commande par internet, qu'en est il ?
Au revoir.
Rester poli, même sur un forum.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Terranuova »