FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pompes funèbres PFG : manque de savoir-vivre

Avatar du membre
Mistigri92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 juin 2017, 12:50

Pompes funèbres PFG : manque de savoir-vivre

Messagepar Mistigri92 » 23 juil. 2020, 15:14

Les pompes funèbres ne connaissent pas leur métier et en plus PFG manque de savoir-vivre avec ses clients, dans des circonstances toujours difficiles pour eux.

En décembre 2019, j'ai organisé les obsèques de ma mère à l'agence PFG de Courbevoie, recommandé par l'assurance-vie Aviva.
Le prix est relativement élevé pour le service : la facture était bien détaillée mais le service est resté correct.
Depuis, j'ai le projet de poser une plaque funéraire dans un granit particulier, qui était disponible pour le monument mais trop onéreux pour la facture finale. Le problème commence là : les prestataires de PFG ne fournissent pas de plaque dans ce granit et PFG a renommé ce granit.

PFG a été incapable pendant presque deux semaines de me donner le nom standard exact, malgré leur "expert".
D'abord, ils m'ont donné une mauvaise référence (origine : Inde), puis ils m'ont redirigé vers un concurrent. Ce concurrent a juste été capable de me proposer une référence qui ne pouvait pas convenir (origine : Brésil).
Après tout ce cafouillage, je suis revenu vers PFG pour insister. Là, mon contact PFG m'a expliqué au téléphone qu'on se fout du nom standard de ce granit chez PFG puisqu'ils utilisent leur propre référencement!

On s'en fout! Parler comme ça à un client, dans les pompes funèbres : PFG, ça ose tout...
Leurs conditions de travail, l'impact de la covid sur les affaires, la pluie qui mouille...Moi aussi, je m'en fous! Leurs problèmes, pas les miens! :x :x :x On doit vraiment payer pour ce service-là?

Là, j'ai porté réclamation à leur service. Ca fera bientôt un mois.
Finalement, l'agence m'a fourni la bonne référence standard (origine : Brésil!) qui reste difficile à trouver encore aujourd'hui.
Et j'attends encore une réponse du service Réclamations.

Avez-vous eu à vivre ce type de situation difficile :( où vous êtes dans le deuil et vous devez payer une agence de pompes funèbres qui manque de savoir-vivre, même au pire moment? Ca doit s'arrêter!
Pour des prix décents et du savoir-vivre chez les pompes funèbres!
Modifié en dernier par Mistigri92 le 31 juil. 2020, 14:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mistigri92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 juin 2017, 12:50

Re: Pompes funèbres PFG : manque de savoir-vivre

Messagepar Mistigri92 » 31 juil. 2020, 14:15

Aujourd'hui, je n'attends plus de réponse du service Réclamations/Qualité.
A chaque contact, ils promettent de me rappeler mais ils ne le font pas.
Aucune garantie que mon dossier avance puisqu'on sait maintenant que, de ses agences jusqu'au service Réclamations, la société PFG s'en fout des attentes de ses clients endeuillés.
:oops: :( :x :x :x


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Senat48
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2021, 19:36

Re: Pompes funèbres PFG : manque de savoir-vivre

Messagepar Senat48 » 26 oct. 2021, 19:54

:evil: :twisted:
Horrible pour moi ! J’avais commandé une croix sur le cercueil pour ma mère il a été oublié et je n’ai reçu qu’un : ah non il n’y a pas.
Et aujourd’hui pour ma tante et dans l’impossibilité de me déplacer, pour 5000€ il n’y a rien d’autre qu’un capot en ciment et on me répond qu’il y a une plaque.
Je fais livrer des fleurs et le livreur se trouve devant une dizaine des tombes sans nom, il a posé n’importe où. Après questionnement elle fait 10cm en plastique et elle a dû s’envoler…!!!
J’ai dû appeler la mairie pour connaître l’emplacement.
C’est lamentable et irrespectueux, j’avais aussi demandé un devis pour une plaque, aucune nouvelle.
Horrible !!! Fuir !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Obsèques »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus