Bonjour. Je suis administrateur d'une association dont le siège national est situé en région parisienne. Nous sommes client de France Télécom puis d'Orange depuis … le siècle précédent, avec un abonnement professionnel à la fibre.
Nous sommes privés d'accès internet depuis la fin du mois de juin. Au début, on trouvait des messages sur notre compte pour dire que la réparation est prévue pour début juillet, ensuite vient un autre message pour annoncer un décalage à fin août, puis au 24 sept etc. Aujourd'hui, nous sommes le 18 octobre et nous sommes toujours privés du service. Nos salariés et administrateurs n'ont pas internet, pas d'accès VPN au serveur et une sauvegarde sur OneDrive qui est à l'arrêt etc. Le télétravail est rendu impossible en période de pandémie.
Et que dire du passage des techniciens de sociétés sous-traitantes qui constatent la panne et puis s'en vont. Et maintenant « le pompon » : un message sur notre compte qui prétend qu'un technicien est passé au jour et heure convenu alors que c'est absolument FAUX ! Personne n'a sonné à la porte ! à moins que ce soit à l’image d’Orange c’est-à-dire qu’on n’envoie pas les techniciens à la bonne adresse tout comme les lignes qui n’aboutissent pas au bon endroit.
Il est navrant mais édifiant de voir comment Orange se comporte y compris avec des clients professionnels. Orange se moque complètement de ses clients, c’est vraiment devenu le service le plus pourri que je connaisse. J’ai une autre expérience à titre personnel qui le confirme. A déconseiller fermement sauf éventuellement à nos pires ennemis (et encore, ce serait surement trop vache).