Bonjour,
L’objet de ce message est de signaler le comportement déloyal du fournisseur gaz IBERDROLA :
Après recherche sur https://comparateur-offres.energie-info.fr/ j'ai choisi l'offre IBERZEN 3 ans : prix d'abonnement 20,36 € TTC et consommation 0,068076 € TTC/kWh (prix fixe pendant 3 ans). J'ai vérifié les tarifs sur leur site Internet et ai ensuite appelé leur service client, afin de souscrire le contrat. Je me suis assuré qu'il n'y avait aucun malentendu concernant le nom du contrat et les tarifs, le conseiller confirme tout et m'envoie le contrat.
Pendant la lecture du contrat j'ai malheureusement dû constater qu'il s'agissait d'un contrat Digigaz et que les conditions n'étaient pas celles convenues. J'ai demandé la rectification, ce qu'Iberdrola a accepté après quelques discussions.
Deuxième surprise après réception du contrat 'corrigé' : Iberdrola a appliqué leur offre IBERZEN 3 ans d’octobre : prix d'abonnement 23,03 € TTC et consommation 0,092616 € TTC/kWh (prix fixe pendant 3 ans), donc abonnement +13% et consommation +36% !
Une nouvelle réclamation étant restée infructueuse, j'ai bien sûr changé de fournisseur, mais j'ai dû conclure un contrat avec les conditions d'octobre qui sont nettement moins favorables que celles de septembre. Cet incident n’a donc pas été sans conséquences financières négatives pour moi.
J’espère que ce message sera utile,
Bien cordialement,
Pasdeloup