FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

IBERDROLA – comportement DELOYAL lors de la conclusion d’un contrat gaz

pasdeloup
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2021, 15:08

IBERDROLA – comportement DELOYAL lors de la conclusion d’un contrat gaz

Messagepar pasdeloup » 21 oct. 2021, 19:57

Bonjour,
L’objet de ce message est de signaler le comportement déloyal du fournisseur gaz IBERDROLA :
Après recherche sur https://comparateur-offres.energie-info.fr/ j'ai choisi l'offre IBERZEN 3 ans : prix d'abonnement 20,36 € TTC et consommation 0,068076 € TTC/kWh (prix fixe pendant 3 ans). J'ai vérifié les tarifs sur leur site Internet et ai ensuite appelé leur service client, afin de souscrire le contrat. Je me suis assuré qu'il n'y avait aucun malentendu concernant le nom du contrat et les tarifs, le conseiller confirme tout et m'envoie le contrat.
Pendant la lecture du contrat j'ai malheureusement dû constater qu'il s'agissait d'un contrat Digigaz et que les conditions n'étaient pas celles convenues. J'ai demandé la rectification, ce qu'Iberdrola a accepté après quelques discussions.
Deuxième surprise après réception du contrat 'corrigé' : Iberdrola a appliqué leur offre IBERZEN 3 ans d’octobre : prix d'abonnement 23,03 € TTC et consommation 0,092616 € TTC/kWh (prix fixe pendant 3 ans), donc abonnement +13% et consommation +36% ! :oops:
Une nouvelle réclamation étant restée infructueuse, j'ai bien sûr changé de fournisseur, mais j'ai dû conclure un contrat avec les conditions d'octobre qui sont nettement moins favorables que celles de septembre. Cet incident n’a donc pas été sans conséquences financières négatives pour moi.
J’espère que ce message sera utile,
Bien cordialement,
Pasdeloup

lesommer35
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 01 oct. 2021, 08:31

Re: IBERDROLA – comportement DELOYAL lors de la conclusion d’un contrat gaz

Messagepar lesommer35 » 22 oct. 2021, 07:35

Peux tu nous préciser à quelles dates tout ça s'est passé ?
Leurs tarifs ont changé au 01/10/2021


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus