FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix d'une machine consommant SUFFISAMMENT d'eau

PierreLyon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2021, 10:57

Choix d'une machine consommant SUFFISAMMENT d'eau

Messagepar PierreLyon » 14 oct. 2021, 11:34

Bonjour.

Comme beaucoup, je me retrouve confronté au renouvellement d'une machine d'une quinzaine d'années ayant rendu de bons services.
Malheureusement, entre les essais que je peux lire ça et là (je suis abonné) et les retours édifiants des acheteurs, j'avoue ne pas savoir vers quel produit m'orienter, les machines consommant de moins en moins d'eau, au détriment de la préservation du linge et de la qualité du rinçage.
Les personnes s'étonnent de voir leur linge dégradé, conséquence du manque d'eau durant le cycle de lavage, entrainant un frottement important du linge sur lui-même.
Quand on lit que des techniciens MIELE préconisent aux acheteurs de diviser par deux la quantité de linge dans le tambour de la machine....
Dès lors, même les options de "rinçage +" souvent mises en avant ne peuvent résoudre ce problème.

D'où ma question simple :

Quelle machine actuelle consomme suffisamment d'eau pour laver et rincer correctement le linge sans le détériorer et sans laisser de résidus de lessive ?


Il me semble que certaines machines permettent de retoucher les programmes d'origine en augmentant la quantité d'eau, mais c'est difficile de les trouver, d'autant que les notices ne sont pas très explicites à ce sujet et que certaines de ces manipulations sont réservées aux techniciens SAV (sans forcément aboutir à de bons résultats...)

Je ne me fixe pas véritablement de budget, mais si à une époque, il me semblait acceptable de dépenser plus de 1000€ dans une machine durant au moins une douzaine d'années, je suis plus réticent aujourd'hui...

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Choix d'une machine consommant SUFFISAMMENT d'eau

Messagepar M 31 » 15 oct. 2021, 10:08

Bonjour,
Je vous communique un lien à propos d'un lave linge ( 7Kg) que je possède depuis quatre ans (2018), acheté chez Electro depôt à moins de 400€
Descriptif:
https://www.electromenager-compare.com/lave-linge-SAMWW70J4273MW-SAMSUNG-WW70J4273MW.htm

la machine est silencieuse seulement 50 dB (A) en lavage 73dB en essorage et consomme juste ce qu'il faut en eau.
Ce modèle n'existe plus, je pense. Me concernant elle correspond tout à fait au descriptif, impeccable pour le linge!
cela peut vous donner une idée pour votre choix.
Cordialement

PS:Tambour Crystal Care
Grâce à sa forme unique et à des orifices plus réduits, le tambour Crystal Care est plus respectueux de votre linge. La qualité des fibres est ainsi préservée.
https://www.electromenager-compare.com/definition-de-crystal-care.htm
Classe énergétique A+++
https://www.samsung.com/fr/washers-and-dryers/washing-machines/front-load-8kg-silver-ww80j3280gs-ef/
https://www.samsung.com/fr/washers-and-dryers/washing-machines/ww5300t-front-loading-eco-bubble-ai-control-auto-dispense-10-5kg-white-ww10t534dat-s3/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Choix d'une machine consommant SUFFISAMMENT d'eau

Messagepar MasterGone » 18 oct. 2021, 21:28

Bonjour

Les essais de Que Choisir sont de bonne facture, vous pouvez donc vous y fier sans problème. Au besoin, consultez les site Les Numériques qui fait également des essais de laves-linge.

Quant à la "problématique" que vous soulevez, je ne vois pas où est le problème. C'est bien les frottements des vêtements entre eux qui permet de les laver et une quantité trop importante d'eau empêcherait cette action.

Cordialement

VERO16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2022, 12:30

Re: Choix d'une machine consommant SUFFISAMMENT d'eau

Messagepar VERO16 » 06 sept. 2022, 12:32

bonjour

Je lit ce message un peu tard

Je rencontre pile poil ce probleme

Avez vous trouve une bonne machine qui n abime pas le linge ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus