FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix d'une Lavante Séchante sous plan

Mathieu_H
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 oct. 2019, 10:03

Choix d'une Lavante Séchante sous plan

Messagepar Mathieu_H » 03 oct. 2019, 10:14

Bonjour,
Je cherche à m'équiper d'un lave-linge séchant avec une hauteur maximale de 82cm.
Le comparatif ne m'aide malheureusement pas: il commence à dater, et aucun des modèles présentés n'est encastrable.
Avez-vous des conseils ?

Le choix des modèles correspondant à mes critères étant restreint, que pensez-vous des suivants:
- Bosch WKD28541FF
- Siemens iQ500 WK14D541FF
Ils doivent être proches car issus du même groupe.

J'avais repéré d'autres modèles disposants d'une pompe à chaleur mais ils ne sont pas disponibles en version encastrable (chez AEG/Electrolux).

Merci de vos lumières.

Laurent
Expert
Expert
Messages : 221
Enregistré le : 01 sept. 2011, 11:17

Re: Choix d'une Lavante Séchante sous plan

Messagepar Laurent » 03 oct. 2019, 11:00

Bonjour,

Votre choix semble se porter sur un lave-linge séchant intégrable qui suppose l'intégration dans un meuble de cuisine et l'habillage de la façade avec une porte additionnelle, identique à vos meubles de cuisine. Nous n'avons malheureusement pas testé de modèles de ce segment de marché dont les volumes de vente sont très faibles.

Si vous ne souhaitez pas habiller votre lave-linge avec une porte additionnelle, sachez que les lave-linge séchant "posables" que nous avons testés peuvent être installés sous un plan de travail. Pour les derniers modèles testés , nous avons ajouté la caractéristique "Hauteur à prévoir pour une installation sous plan" qui vous permet d'évaluer la hauteur minimum nécessaire sous le plan de travail. Malheureusement, si vous ne disposez réellement que de 82cm maximum sous votre plan, le nombre de modèles compatibles avec votre configuration risque d'être limité, voire nul.

Bonne lecture.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mathieu_H
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 oct. 2019, 10:03

Re: Choix d'une Lavante Séchante sous plan

Messagepar Mathieu_H » 03 oct. 2019, 11:46

Merci de votre retour, et effectivement mon choix s'est porté vers les modèles intégrables par défaut car les modèles pose-libre d'une hauteur de 82 cm sont rares (même en enlevant le top).

Ma contrainte porte vraiment sur la hauteur, pas sur l'habillage.

J'avais effectivement regardé la hauteur sous plan des modèles testés, mais aucun ou peu satisfaisaient au 82cm.
Il est possible de le positionner comme critère de recherche pour les modèles classiques de lave-linge, mais pas pour les séchants.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus