FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème facturation Roc eclerc

gencom
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 22 janv. 2020, 20:55

Problème facturation Roc eclerc

Messagepar gencom » 14 oct. 2021, 12:20

Bonjour à toute l'équipe.
Je voudrais avoir conseil sur un problème que je rencontre avec l'entreprise Roc Eclerc de Quincy Sous Senart.
Je vous explique les faits : Ma maman est décédée le 9 mars de cette année et nous avons fait appel à Roc Eclerc Quincy Sous Senart dans le 91.
Nous avons tout réglés, notamment un médaillon pour le colombarium. Nous possédons d'ailleurs une facture "acquittée" mentionnant sa pose ce qui, je pense, est une preuve juridique irréfutable.
Il s'avère que le conseillé funéraire c'est apparemment trompé au niveau de la taille car après plusieurs mois sans voir la couleur du médaillon nous avions décidés de les rappeler.
Tout d'abord on nous a dit qu'il y avait eu du retard et puis plusieurs mois après le responsable de cette société nous informe que la taille n'était pas la bonne, qu'ils allaient faire le nécessaire pour rectifier le tir et nous installer enfin le bon.
Quelques semaines après nous recevons une autre facture pour régler ce nouveau médaillon et des relances.
Nous n'avons pas signé d'avenant ou d'autres papiers donnant notre accord.
Notre notaire nous a dit que cette erreur ne nous incombait pas et que par conséquent nous n'avions pas à régler cette facture car celle-ci avait déjà été acqittée, preuve à l'appui mais je m'interroge tout de même d'un point de vue juridique, c'est la raison pour laquelle j'aimerais que vous me donniez votre avis et surtout que vous puissiez me dire ce que je peux faire valoir (articles de loi etc) dans le courrier que je compte leur envoyer.
Je trouve quand même cette pratique scandaleuse. Nous demander de prendre en charge leur erreur c'est gonflé.
D'avance merci pour tout !
Laurent

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Problème facturation Roc eclerc

Messagepar valioud » 17 oct. 2021, 15:24

Si les travaux sont incomplets ou insatisfaisants en raison de leur mauvaise exécution, il faut refuser de payer la facture (ou son solde si vous avez déjà payé une partie du prix).

Il convient d’informer l’entrepreneur des défauts ou manquements afin de trouver une solution amiable. Pour cela, il convient de lui adresser un courrier de réclamation précisant les griefs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gencom
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 22 janv. 2020, 20:55

Re: Problème facturation Roc eclerc

Messagepar gencom » 17 oct. 2021, 16:48

Si les travaux sont incomplets ou insatisfaisants en raison de leur mauvaise exécution, il faut refuser de payer la facture (ou son solde si vous avez déjà payé une partie du prix).

Il convient d’informer l’entrepreneur des défauts ou manquements afin de trouver une solution amiable. Pour cela, il convient de lui adresser un courrier de réclamation précisant les griefs.
Merci beaucoup pour votre réponse et nous allons refuser cette nouvelle facture pour le remplacement de ce médaillon puisqu'il qu'il s'agit de leur erreur.
De notre côté nous avions réglé l'intégralité des obsèques, facture acquittée à l'appui et qui comprenait notamment la pose d'un médaillon, certes à d'autres dimensions mais nous ne pouvons être tenus responsables d'une mauvaise évaluation de sa taille par le conseillé funéraire.
Encore merci !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Obsèques »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus