FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec le TAEG fixe du Crédit PASS

mosquito69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 oct. 2015, 07:47

Problème avec le TAEG fixe du Crédit PASS

Messagepar mosquito69 » 11 oct. 2021, 15:48

Bonjour,
J'ai reçu un dépliant à mon nom envoyé par la banque CARREFOUR qui stipule que jusqu'au 20 novembre 2021, je bénéficie d'un TAEG fixe à 0 % pour l'emploi de mon crédit pass.
Sur le site : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/taux-annuel-effectif-global-TAEG, il est précisé que l'assurance fait partie du TAEG fixe, or, CARREFOUR me prélève plus de 10 euros par mois d'assurance pour ce crédit à soi-disant un TAEG fixe de 0 %


Je les ai contactés et d'après eux l'assurance ne fait pas partie du TAEG fixe.
Je ne sais plus vers qui me tourner pour savoir qui à raison.

Merci de m'aider...

mosquito69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 oct. 2015, 07:47

Re: Problème avec le TAEG fixe du Crédit PASS

Messagepar mosquito69 » 11 oct. 2021, 16:57

Après un avis très défavorable sur Google,j'ai rappelé Carrefour Banque à Écully et je suis tombé sur un Monsieur très sympathique qui me présente des excuses au nom de Carrefour banque et me propose de supprimer cette assurance que je n'ai pas demandée et de me rembourser les frais prélevés.
Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à tous ceux qui ne se battent pas et qui se font avoir par ce crédit pass à 0% TAEG.

Merci de m'avoir lu.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Problème avec le TAEG fixe du Crédit PASS

Messagepar Guigui13 » 11 oct. 2021, 17:07

Bonjour,

Le TAEG comprend tous les frais nécessaires au crédit. Cela exclut les assurances facultatives. Le monsieur que vous avez eu au téléphone a donc résilié l'assurance (facultative) et vous remboursera (vous ne le confirmerez) ce que je note et ce qui est très bien.
L'assurance facultative peut avoir été choisi ou sans avoir décroché la case lors du renouvellement. Elle peut aussi avoir été souscrite de manière plus subtile, vous êtes le plus apte à le savoir.

Cordialement.

mosquito69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 oct. 2015, 07:47

Re: Problème avec le TAEG fixe du Crédit PASS

Messagepar mosquito69 » 11 oct. 2021, 17:20

Je n'ai rien signé, car cela s'est fait sur le site de Carrefour Banque, cette assurance facultative nous ai imposée de fait sans qu'on n'ait rien demandé, elle est là la perversion.
Facultative, ne veux pas dire obligatoire, mais pas pour Carrefour Banque apparemment.

chosepan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2021, 08:18

Re: Problème avec le TAEG fixe du Crédit PASS

Messagepar chosepan » 12 oct. 2021, 08:28

Je ne comprends pas, vous avez eu gain de cause grâce à un "monsieur très gentil" arrêtez de leur taper dessus ^^

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus