FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

samsung : SAV + GARANTIES = ENFUMAGE

Nath Wash
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2021, 04:11

samsung : SAV + GARANTIES = ENFUMAGE

Messagepar Nath Wash » 09 oct. 2021, 04:27

Bonjour,
J'ai acheté chez samsung.shop directement le 27 mars dernier le samsung s21 ultra, couleurs exclusives, en 256 go, 12 go ram... bref, le modèle premium de la marque et donc la somme en conséquence.
4 mois + 20 jours plus tard : 4 septembre ; ne détecte plus de carte sim. Passage par le monde merveilleux de samsung communauty : astuces à tour de bras ; scotch sous carte sim, réinit paramètre réseaux, réinit usine - et même me voilà à racheter une carte sim, dés fois que... non, toujours rien.
Appel au sav samsung,au 04 48 63 00 00, platerforme formidable, et me voilà aller à lyon ( de grenoble), poser mon téléphone au PSM samsung . Envoi seulement 1 semaine plus tard - le voilà parti au centre SBE de boulogne - état impeccable visé du téléphone, hors exclusion de garantie, ouf, ils changent bloc charge, carte secondaire... retour 12 jours plus tard. Retour à lyon.
allumage, çà marche, 32 h après, rebelotte, plus de carte sim.
Appel à nouveau au sav samsung, envoie d'une étiquette collissimo, ( 5 jours de délai), et départ pour l'autre centre, le CEAT de longvic.
Là plus aucune nouvelles, même pas un mail de bonne reception du colis.
Je mène l'enquete, appelle le CEAT :reçu, commande de pièce - ok, quelles pièces : facade avant ( avec tous les connectiques, batterie), façade arrière, carte secondaire ( celle qui a été changé par le sbe 15 jours avant)...enfin une liste à la prévert, et un délai nébuleux, c'est à dire : aucun.
J'appelle samsung pour leur dire que 37 jours sans téléphone, un teléphone de 4 mois, avec un défaut, je demande tout simplement si ce n'est le remboursement, tout au moins l'envoi d'un produit similaire. non non, on ne peut pas. Je leur étale la garantie légale de conformité : non non rien à vous proposer. Je demande à parler au service juridique ou contentieux : nous n'avons pas cela chez samsung. Je leur dis quel est leur service médiation : réponse : ah je ne suis pas au courant qu'on a un service médiation ( c'est pourtant sur leur écran de site,la société medicys).
Je contacte medicys par mail ; l'état leur a retiré en février la mediation à la consommation. voilà voilà...
Pas de téléphone, un sav déplorable,, pas de service médiation, à quel moment on a un recours contre ce genre de multinationale. Et un téléphone à 1400 euros, sous garantie, 4 mois d'utilisation, ... disparu.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: samsung : SAV + GARANTIES = ENFUMAGE

Messagepar M 31 » 09 oct. 2021, 07:57

au suivant...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus