FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin d’avis sur le démarchage téléphonique.

NiNicolas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2021, 12:03

Besoin d’avis sur le démarchage téléphonique.

Messagepar NiNicolas » 08 oct. 2021, 12:14

Bonjour,

Depuis quelques mois (environ juin) je reçois régulièrement des appels sur mon téléphone portable pour m’avertir que j’ai gagné un chèque (tout le temps les mêmes numéros, parfois le même montant.)
Ces appels sont des sortes de messages enregistrés.

Comme solutions j’ai d’abord bloqué les numéros, mais je recevais tout le temps un message sur mon répondeur (le même message enregistré que j’entends quand je décroche).
Comme mon répondeur m’envoyais un sms pour me signaler que j’avais un nouveau message vocal, j’ai décidé de supprimer également ma messagerie.

Problème c’est que maintenant personne ne peut me laisser de message.

Enfin dernièrement d’autres numéros me téléphone pour le même type de message (avant c’était des 04, maintenant j’ai le droit à des 03 et 05)

Tout ça pour avoir depuis le 31 juillet reçu plus de 100 appels téléphonique. Bien sûr je ne peux pas envoyer STOP ou contacter qui que ce soit pour arrêter tout ça.
Je pense changer de numéro, mais je suis triste car ça fait au moins 10 ans que j’ai le même numéro.

Du coup je voulais savoir si vous avez déjà été dans ce type de situation ? Et est-ce que vous avez une solution pour m’éviter de changer de numéro ?

(Ps: je veux bien donner les chèques qu’ils me promettent en récompense, il y a de quoi devenir millionaire)

Ismond
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 mai 2012, 21:01

Re: Besoin d’avis sur le démarchage téléphonique.

Messagepar Ismond » 08 oct. 2021, 14:23

Bonjour Nicolas,

Il y a quelques temps, j'ai été inscrit à l'insu de mon plein gré sur des listes et j'ai reçu de nombreux appels indésirables de télémarketing (jusqu'à 10 par jour).

J'ai trouvé une application pour android qui permet de filtrer ces appels.
Elle est très efficace et avec pas mal de fonctionnalités.
Elle utilise, notamment, des listes de numéros indésirables partagées et collaboratives.
Si par hasard, un nouveau numéro de télémarketing passe, vous pouvez lui donner une mauvaise appréciation. Celui-ci pourra alors être bloqué automatiquement chez vous et chez les autres. Un vrai bonheur.

Elle est disponible sur android en logiciel libre (FOSS) sur F-Droid.
=> Yet Another Call Blocker
https://f-droid.org/fr/packages/dummydomain.yetanothercallblocker/

Vous devriez trouvez un équivalent sur Google Play / Apple.

Cdlt,

Ismond


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


NiNicolas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2021, 12:03

Re: Besoin d’avis sur le démarchage téléphonique.

Messagepar NiNicolas » 08 oct. 2021, 16:17

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vais regarder ça de suite.

Merci
Nicolas

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus