FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV TopAchat Carte Graphique belle arnaque

grill
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV TopAchat Carte Graphique belle arnaque

Messagepar grill » 11 juin 2013, 21:29

Numéro de la commande : 98096461
PC PLAYER 3 (v18.3)
Réf. : in10068723
Carte graphique SAPPHIRE HD7850-1024 - Radeon HD7850 - 1024 Mo - PCI-Express
Référence : SAPH-HD7850-1024

J'ai passé commande sur le site TopAchat (fin mai) pour un PC en kit d'une valeur de 510€.
J'ai reçu mes pièces dans 3 colis (répartis sur plusieurs jours) dont le dernier est arrivé le 4 juin.

J'effectue le montage le lendemain avec un ami en prenant notre temps (il s'y connait bien il a déjà monté plusieurs pc). Tout se passe bien jusqu'à la mise en route de la machine. Impossible d'effectuer l'installation de Windows (non craqué bien sur), l'écran freeze -> obligé de reboot.
Diverses tentatives par le BIOS et tout mais rien n'y change.

Nous trouverons une solution qui est de booter via la carte graphique de la carte mère (donc on retire et on évite le conflit avec la carte graphique (peut être une banale histoire de pilotes?) . Finalement l'installation finit par fonctionner et nous terminerons l'installation complète des drivers avec les CD fournit et la mise à jour en ligne.
Mais on se rend compte plus tard que le problème n'est en fait pas résolu puisque j'ai eu le droit à des écrans bleus dès que je lance des vidéos ou un jeu vidéo ..

Je contacte le SAV TopAchat et là c'est parti 3 appels (mode ping pong SAV topachat puis Hotline puis SAV Rueducommerce) de plus de 30 minutes. Je demande simplement un échange de ma carte ou une solution quelconque pour résoudre mon problème. Cerise sur le gâteau on m'annonce que la date "déballage bidule machin" expirait le 7 juin !! Autrement dit vous avez 48h top chrono pour monter votre pc (femme travail vie enfant ?) peu importe sinon à la moindre tuile c'est trop tard.. A croire que j'ai commandé un radio réveil avec une prise à brancher. Donc je m'en veut terriblement d'avoir eu l'audace de trouver d'ou venait le problème (et encore ca peut venir de la carte mère) j'aurait du renvoyer mes 3 cartons et les laisser se débrouiller car visiblement ils se moquent du consommateur.

PS : nous avons vérifié il n'y a pas de surchauffe les ventilos sont a 35°-45°

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: SAV TopAchat Carte Graphique belle arnaque

Messagepar TopAchat » 12 juin 2013, 11:56

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris, vous avez commandé plusieurs composants sur notre site et il s'avère que votre carte graphique est défectueuse.

Après plusieurs échanges avec le service client, vous avez été très déçu par leurs réponses.

Je suis sincèrement désolée pour ces désagréments.

Je vous fais parvenir par email un bon de retour et une étiquette Colissimo que vous recevrez sous 2 heures.

Retournez-nous le produit complet dans son emballage d'origine et si à réception au SAV la panne est confirmée, une nouvelle carte vous sera expédiée.

Je reste bien entendu à votre entière disposition pour toute autre question.

Cordialement,

Sivatha

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sgeekers togeek
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SAV TopAchat Carte Graphique belle arnaque

Messagepar sgeekers togeek » 29 août 2014, 02:44

Bonsoir, si il y bien une marque de carte graphique qu'il ne faut pas prendre c'est bien SAPPHIRE surtout en bas de gamme.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »