FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ordinateur - Retraités :D

wildpanda
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Ordinateur - Retraités :D

Messagepar wildpanda » 02 oct. 2021, 09:01

Bonjour à tous,
J'espère poster au bon endroit afin d'être bien aiguillé.
Je cherche actuellement un ordinateur portable pour mes parents, ils n'en ont besoin que pour de la navigation web et pour regarder des films quand ils sont en déplacement.
Ils ont un budget de 600 euros maximum mais je ne sais pas les conseiller. J'ai vu qu'il était bien d'avoir un minimum de 16 pouces pour la nav et le multimédia mais je n'en sais malheureusement pas plus.

Merci d'avance pour votre aide/contribution.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Ordinateur - Retraités :D

Messagepar unbravgars » 02 oct. 2021, 13:12

@wildpanda,
pour une utilisation cinéma privilégiez la qualité de l'écran, dalle 17 pouces IPS Full HD antireflet, si possible un son de qualité mais pour votre budget c'est plutôt rare, prévoyez la possibilité d'une sortie sur des HP externes ou casque. La carte graphique n'est pas un critère discriminant pour votre usage.
Processeur : Intel core I5 ou équivalent AMD quand même pour ne pas tomber dans le bas de gamme.
Stockage : 1 disque SSD 512 + 1 disque électromécanique 1 To, c'est bien.
Une sortie câble réseau Ethernet (RJ45) peut d'avérer utile et bien sûr des sorties HDMI mais il y en a toujours. Faire attention à la facilité de lecture du clavier et le regroupement des touches de fonction c'est parfois pénible et nécessite un apprentissage même pour les plus aguerris.
Il est préférable de sélectionner des modèles sur Internet mais d'aller les voir (ou un modèle proche) en boutique pour se faire une idée. Autonomie de la batterie à ne pas négliger. L'antivirus gratuit de Microsoft est suffisant.
Voici un lien qui pourrait vous aider dans votre démarche, voyez dans la rubrique pas cher, il n'y a pas de rubrique retraité. :)
https://www.laptopspirit.fr
Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

wildpanda
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Ordinateur - Retraités :D

Messagepar wildpanda » 02 oct. 2021, 21:31

@wildpanda,
pour une utilisation cinéma privilégiez la qualité de l'écran, dalle 17 pouces IPS Full HD antireflet, si possible un son de qualité mais pour votre budget c'est plutôt rare, prévoyez la possibilité d'une sortie sur des HP externes ou casque. La carte graphique n'est pas un critère discriminant pour votre usage.
Processeur : Intel core I5 ou équivalent AMD quand même pour ne pas tomber dans le bas de gamme.
Stockage : 1 disque SSD 512 + 1 disque électromécanique 1 To, c'est bien.
Une sortie câble réseau Ethernet (RJ45) peut d'avérer utile et bien sûr des sorties HDMI mais il y en a toujours. Faire attention à la facilité de lecture du clavier et le regroupement des touches de fonction c'est parfois pénible et nécessite un apprentissage même pour les plus aguerris.
Il est préférable de sélectionner des modèles sur Internet mais d'aller les voir (ou un modèle proche) en boutique pour se faire une idée. Autonomie de la batterie à ne pas négliger. L'antivirus gratuit de Microsoft est suffisant.
Voici un lien qui pourrait vous aider dans votre démarche, voyez dans la rubrique pas cher, il n'y a pas de rubrique retraité. :)
https://www.laptopspirit.fr
Cordialement.
Merci énormément pour ta réponse, elle est très complète, cependant.. Je ne te cache pas que je ne m'y connais pas trop. Serait-il possible pour toi de me sélectionner 2-3 modèles s'il te plait? :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »