Bonjour à tous,
Ce post concerne des travaux d'isolation par l'extérieur pour la maison de ma mère dans le 91. A partir d'Avril 2021, j'ai commencé à prospecter pour ce type de travaux auprès de diverses entreprises. Après avoir fait établir 4 devis différents, mon choix s'est porté sur une isolation par fibre de bois par une entreprise dans le 78. Le devis a été accepté et signé en date du 4 juin 2021. Courant Juin, j'appelle le commercial pour faire avancer la planification des travaux. Il me répond que je dois déposer un déclaration en mairie et qu'il ne recevra les matériaux qu'à partir de septembre. Je le recontacte début juillet par mail après acceptation des travaux par la mairie. Ce mail reste sans réponse. Je suppose alors que l'entreprise est fermée pour congé d'été. Courant fin-aout j'arrive à obtenir un rdv avec un de leur employé pour faire les mesures de chantier et convenir des finitions. Au cours de ce rdv, l'employé en question me dit qu'il a commandé un semi-remorque du matériau en question qu'il devrait recevoir à la première semaine de septembre avec possiblement un retard à la livraison. Nous convenons qu'il me tient au courant. Le 21 septembre, n'ayant toujours pas de nouvelle, je rappelle l'employé en question qui me dit qu'il a commandé les matériaux qui n'arriveront qu'en Janvier 2022 au plus tôt. Il ne peut pas me donner l'assurance que cette date est définitive et me fait comprendre que l'attente pourrait être prolongée au déla de cette période. A titre de précision, aucune date n'avait été fixée sur le devis (ce qui est dans ma situation bien regrettable).
Après réflexion, je trouve que ce délai d'attente n'est pas raisonnable, et puisque l'entreprise ne peut pas, à cette date, honorer son engagement et me fournir une date de début de chantier, je souhaiterais annuler le contrat et récupérer les deux chèques qui ont déjà été versés à l'entreprise (plus de 7000 euros ). J'ai contacté le commercial (qui est également le gérant) de l'entreprise, pour l'instant sans réponse. Je souhaiterais donc savoir à quel recours je pourrais faire appel afin de pouvoir régler ce litige et surtout que ma mère puisse récupérer son argent dans le cas où un accord à l'amiable avec l'entreprise n'aboutirait pas. Est-ce que certains d'entre vous se sont déjà retrouvé dans des situations similaires ?
Merci par avance pour votre aide
Cordialement
Rita