FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MINT ENERGIE - Augmentation scandaleuse

Jia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2021, 13:47

Re: MINT ENERGIE - Augmentation scandaleuse

Messagepar Jia » 11 sept. 2021, 13:49

Je viens de constater la même augmentation sauf que je n'ai même pas été avertie... Vous avez décidé d'aller chez quel fournisseur svp ? 🙂

mykehunt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2021, 16:41

Re: MINT ENERGIE - Augmentation scandaleuse

Messagepar mykehunt » 13 sept. 2021, 16:47

Super au départ, l'offre était la plus intéressante du moment, en tarif HC/HP elle était (tous les tarifs que je donne sont en HT) à 9.75cts en HP et 6.62cts en HC (05/12/20220), augmentation de presque 4% sur le HP au 1er février, et 0.6 sur HC. Au 10/07, nouvelle augmentation +18.9% sur HP par rapport à la signature du contrat, +15.3% en HC. Encore une augmentation au 08/08/2021 + 38.5% en HP et +40.9% en HC par rapport à décembre dernier, soit 13.5cts / kWh en HP et 9.33cts en HC. L'abonnement a lui aussi largement augmenté, passant de 12.97 € / mois HT en décembre à 14.78 € en août, soit + 14%. J'ai changé d'opérateur pour GreenYellow (10,74 HP 7,28 HC).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fafasp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2021, 10:11

Re: MINT ENERGIE - Augmentation scandaleuse

Messagepar Fafasp » 16 sept. 2021, 10:15

Bonjour,

Même constat: j'ai choisi Mint Energie après avoir regardé sur le comparateur de QueChoisir le meilleur fournisseur pour moi. Après 2 augmentations de tarifs, j'ai refais une simulation et le comparateur continue d'indiquer Mint comme meilleure offre: en regardant les données utilisée par le comparateur, je vois que les tarifs n'ont pas été mis à jour et sont largement inférieur à ceux de mon contrat.
Je viens de passer chez Iberdrola, qui garanti un an sans augmentation et avait la deuxième meilleure offre (et les tarifs utilisés dans le comparateur sont les mêmes que ceux du contrat).

A+

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: MINT ENERGIE - Augmentation scandaleuse

Messagepar PieKam » 16 sept. 2021, 11:17

Bonjour,
Le comparateur de Que Choisir mis à jour le 7 Septembre n'est pas à jour ??
Expliquez-nous...Argumentez.
Merci - Cordialement

jaimalchoisi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2021, 15:09

Re: MINT ENERGIE - Augmentation scandaleuse

Messagepar jaimalchoisi » 16 sept. 2021, 15:24

Bonjour à vous,

Je suis tout nouveau ici, je viens de me créer un compte pour l’occasion.
Pour ma part j’ai souscrit en mars un contrat base à 0,0825 €/kWh HTT.
Je viens de recevoir un mail de Mint Energie qui dit faire suite aux augmentation du tarif réglementé, et donc augmenter mon prix à... 0,1168 €/kWh HTT !
Soit une augmentation de 41,5% !!! :shock:

D’après ce que j’ai lu sur le site du gouvernement, le nouveau tarif en vigueur est de 0,0974 €/kWh.

On dépasse donc allègrement le tarif réglementé. Cette augmentation est tellement énorme que j’ai du mal à y croire, j’ai l’impression qu’il y a une erreur dans mes calculs ou dans ma manière d’aborder le problème. Mais si ça n’est pas le cas, je change de fournisseur dès que j’ai le temps de traiter ça.

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: MINT ENERGIE - Augmentation scandaleuse

Messagepar PieKam » 16 sept. 2021, 18:13

Bonsoir,
Attendez q.q. jours, vous connaitrez le nom du fournisseur alternatif
ayant remporté l'enchère !
Cela peut-être intéressant si vous êtes inscrit....
Bonne soirée

djah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 sept. 2021, 21:27

Re: MINT ENERGIE - Augmentation scandaleuse

Messagepar djah » 16 sept. 2021, 21:33

Bonsoir, je confirme qu'hier soir encore le comparatif n'était pas à jour et classait l'offre Online & green de Mint énergie en première position ; ce soir, elle est neuvième en partant du bas (soit dans mon cas, de 200 € d'économie annuelle à un surcoût de 310 €...)... Incroyable revirement tarifaire ! Et de fait, le commentaire du comparateur a changé : "Mint Énergie est un fournisseur excessivement cher."
Malgré la plus-value tarifaire d'Iberdrola, je pense aller directement chez Alpiq ou Total : leur remise est indexée au TRV mais s'inscrit dans la durée, et je crains d'éventuelles difficultés à l'avenir avec ce fournisseur trop bon marché (ou d'éventuelles difficultés avec le service clientèle...).
Cordialement,
JR

Spleeny
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2021, 23:18

Re: MINT ENERGIE - Augmentation scandaleuse

Messagepar Spleeny » 16 sept. 2021, 23:39

Bonjour,

Idem je souscrit un contrat online en mai pour 0,0806€ HT /kWh
Je regarde mes emails:
Mint: "le 16 octobre le kWh passe à 0,1168€ HT" (soit 45% d'augmentation d'un coup)

J'espère que c'est une erreur parce que sinon c'est malhonnête d'attirer des clients avec des supers tarifs pour enfin les sodomiser sans scrupule une fois le contrat signé

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: MINT ENERGIE - Augmentation scandaleuse

Messagepar PieKam » 17 sept. 2021, 09:31

Bonsoir, je confirme qu'hier soir encore le comparatif n'était pas à jour et classait l'offre Online & green de Mint énergie en première position ; ce soir, elle est neuvième en partant du bas (soit dans mon cas, de 200 € d'économie annuelle à un surcoût de 310 €...)... Incroyable revirement tarifaire ! Et de fait, le commentaire du comparateur a changé : "Mint Énergie est un fournisseur excessivement cher."
JR
Bonjour,
Sur quoi vous basez-vous pour dire que le comparatif du 7 septembre n'était pas à jour ?
Je crains plutôt qu'il le soit...!
Cela a l'air de bouger fort en ce moment !!
Mint se trouve dans les 70 ièm places sur 80 dans le classement.
( Parlez de la vraie place en partant du haut, c'est plus normal et compréhensif...)
Cordialement

stesau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2021, 08:04

Re: MINT ENERGIE - Augmentation scandaleuse

Messagepar stesau » 18 sept. 2021, 08:24

Bonjour,
Nouvellement maman solo, je suis complétement paumée. J'ai emménagée le 2 juillet et je me suis abonnée à Mint Energie qui paraissait avantageuse (là, je ne la vois même plus dans le classement!) . Comme tout le monde j'ai reçu une augmentation de tarif (mensualisée de 73€ à 84 €). Ils estiment ma consommation à 5157 kwh avec 6 kwh avec 2 enfants dans 80m2 mais je ne sais pas comment faire pour savoir si c'est réel ou pas... Je ne sais pas si je dois changer, si je dois attendre ni vers qui me tourner pour avoir des explications... Merci de m’éclairer (sans jeu de mot)...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus