FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIXT Plus jamais !

JohnDear
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2020, 12:11

SIXT Plus jamais !

Messagepar JohnDear » 22 sept. 2020, 12:13

Bonjour, je suis parti en Août en Sardaigne et ayant eu vent de toutes les mésaventures des touristes avec les arnarques des agences de location de voiture italienne, je me suis dit qu'avec une société allemande cela devrait mieux se passer ! Quelle naiveté !

J'arrive le 10/08/20 et déjà le véhicule commandé n'est pas le même proposé...
Personne ne m'accompagne faire l'état des lieux du véhicule, on me donne juste une feuille sur laquelle un dommage n'est pas répertorié...
En effet le sigle à l'arrière du véhicule est manquant, cela vous donne un aperçu du sérieux avec lequel sont fait les états des lieux chez SIXT car pour ne pas voir qu'il manque des chiffres au modèle de la voiture il faut y aller... Bref sur ce je retourne à l'accueil et encore une fois personne ne daigne m'accompagner pour faire le tour du véhicule, on me dit juste d'envoyer une photo au support mais rien n'est marqué sur ma feuille...

Au retour idem, personne n'est là pour faire l'état des lieux on me demande de laisser les clefs dans une boite... Suite à cela je reçois une facture classique et tout est ok.

Hier, donc 30 JOURS plus tard après la restition du véhicule, je reçois un pauvre lien de déclaration de dommage (SX-9058567068-741-972) via un mail automatique avec personne en interface...
Il y aurait des rayures SOUS le véhicule... Donc accrochez-vous : SIXT n'est pas foutu de voir qu'il manque des chiffres en relief sur le coffre du véhicule MAIS vous sort des rayures invisibles depuis l'extérieur du véhicule (car situées en dessous)... Tout ça sans savoir si elles y étaient déjà à la prise du véhicule ni même ce qu'il est advenu du véhicule dans les 30 jours suivants sa restitution...

Et là ils font lettre morte à ma réponse, sans doute espèrent-ils que les 10 jours pour remplir la déclaration de sinistre passent pour pouvoir me facturer un max en faisant sauter ma franchise de 1000 euros !

Mais comment cela se fait-il qu'il y ait une telle impunité des agences de location de voitures en Europe quand on voit les milliers de plaintes sur internet...
Il n'y a pas une loi européenne qui protège le consommateur ? C'est une présomption de culpabilité qui est appliquée systématiquement sans apport de preuves suffisantes.

Rendez-vous compte que c'est comme si :
- vous louez un appartement
- personne ne vient à l'état des lieux d'entrée
- vous constatez déjà un premier dommage mais tout le monde s'en fout
- vous quittez l'appartement sans que personne ne vienne faire l'état des lieux de sortie
- 30 jours plus tard on vous impute un dommage en dessous d'un placard...

On marche sur la tête là ! D'après ce que j'ai lu c'est un bon moyen pour eux de facturer les clients car ils ne font pas les réparations par la suite donc impossible de se faire rembourser la franchise via VISA PREMIER, encore une fois dans le but de vendre leurs assurances exhorbitantes...

Mais quel manque de sérieux pour une société qui se veut professionnelle (ou cela est-il intentionnel ?...)

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: JohnDear

Messagepar Sixt » 24 sept. 2020, 17:27

Bonjour JohnDear, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 📧[email protected] pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h 📞+33389086115. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message quechoisir dans votre email. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Babelio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2021, 08:21

Re: SIXT Plus jamais !

Messagepar Babelio » 16 sept. 2021, 08:31

Très déçu du service SIXT PLUS!!
Pour prendre votre argent tous les mois, on vous accueille avec le sourire. Mais derrière un service envers le client déplorable et méprisant. J’ai demandé à changer de véhicule, un service compris dans mon contrat. L’agence et le service client SixtPlus invoque le manque de disponibilité pour ne pas répondre à ma demande. L’agence ne souhaite clairement pas répondre à ma demande et préfère garder ses véhicules pour les clients courte durée.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Babelio

Messagepar Sixt » 16 sept. 2021, 13:30

Bonjour Babelio, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Quechoisir et merci d'indiquer une référence si vous en avez une. Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus