FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Marquage TV OLED LG55B6V (2017)

kaiamb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2021, 15:45

Marquage TV OLED LG55B6V (2017)

Messagepar kaiamb » 16 juin 2021, 16:33

Bonjour,
Ayant constaté un marquage très prononcé sur mon téléviseur LG OLED 55B6V (achat décembre 2016 - fabrication décembre 2016) et m'étant renseigné sur plusieurs forum quand à la récurrence du problème chez certain mais pas tous, j'ai contacté le SAV de LG qui après étude de mon cas a exprimé la possibilité de prise en compte du problème de marquage de ma télé (hors garantie je le précise) après envoi de documents...facture, photos en pied, etc...
Un dossier à été ouvert puis j'ai attendu...
Après plusieurs appels on m'informe que l'on me tiendra au courant de l'avancé de mon dossier.
Effectivement, quelques semaines plus tard une opératrice me dit qu'il allait falloir patienter jusqu'à juillet minimum rapport à la situation mondial de la COVID (entre autre)
Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir un appel d'un technicien samedi dernier pour fixer un RV pour la réparation...une dalle est disponible !!!
Ce lundi, le technicien mandaté par LG a démonté mon ancienne dalle et l'a remplacé par une nouvelle !!!
Et la quel spectacle...dalle neuve fabrication 2021...image parfaite, brillante et impeccable...
Je tiens à remercier chaudement LG pour la prise en charge de ma télévision hors garantie !
Le SAV a été parfait et professionnel...il faut le signaler.
Peu de marque aurait fait ce geste commercial...Merci LG !!!

Albundy75
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 13 oct. 2019, 14:40

Re: Marquage TV OLED LG55B6V (2017)

Messagepar Albundy75 » 15 sept. 2021, 12:22

Pas du tout la même satisfaction avec Panasonic : j’a écrit à Panasonic que le site web du constructeur.
J’ai été ravi de recevoir une réponse rapide avec des questions (demande de photos, de rapports systèmes. De facture).
J’ai renvoyé toutes les informations avec des photos des marquages sur l’écran.
Et la grosse déception, réponse impersonnelle me disant de contacter le magasin où j’ai acheté le téléviseur pour demander un contact avec un technicien.
Finalement, on me laisse le débrouiller….


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Albundy75
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 13 oct. 2019, 14:40

Re: Marquage TV OLED LG55B6V (2017)

Messagepar Albundy75 » 20 sept. 2021, 21:35

Pas du tout la même satisfaction avec Panasonic : j’a écrit à Panasonic que le site web du constructeur.
J’ai été ravi de recevoir une réponse rapide avec des questions (demande de photos, de rapports systèmes. De facture).
J’ai renvoyé toutes les informations avec des photos des marquages sur l’écran.
Et la grosse déception, réponse impersonnelle me disant de contacter le magasin où j’ai acheté le téléviseur pour demander un contact avec un technicien.
Finalement, on me laisse le débrouiller….
Panasonic fait remonter ma réclamation…
Je suis vraiment mécontent de voir cet écran 55Ez950 qui m’a coûté 1800 euros avec des traces de logos dans plusieurs coins.
J’utilise ma télévision tout à fait normalement. Et il n’y a aucune indication de ce qui correspondrait à un usage anormal. On s’achète des téléviseurs dits haut de gamme avec lesquels on ne peut plus regarder la télé normalement.
Si Panasonic ne prend pas en charge. Je contacterai mon antenne locale d’UFC.

Vinceg219
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2021, 21:18

Re: Marquage TV OLED LG55B6V (2017)

Messagepar Vinceg219 » 05 oct. 2021, 21:25

Bonjour,
Ayant constaté un marquage très prononcé sur mon téléviseur LG OLED 55B6V (achat décembre 2016 - fabrication décembre 2016) et m'étant renseigné sur plusieurs forum quand à la récurrence du problème chez certain mais pas tous, j'ai contacté le SAV de LG qui après étude de mon cas a exprimé la possibilité de prise en compte du problème de marquage de ma télé (hors garantie je le précise) après envoi de documents...facture, photos en pied, etc...
Un dossier à été ouvert puis j'ai attendu...
Après plusieurs appels on m'informe que l'on me tiendra au courant de l'avancé de mon dossier.
Effectivement, quelques semaines plus tard une opératrice me dit qu'il allait falloir patienter jusqu'à juillet minimum rapport à la situation mondial de la COVID (entre autre)
Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir un appel d'un technicien samedi dernier pour fixer un RV pour la réparation...une dalle est disponible !!!
Ce lundi, le technicien mandaté par LG a démonté mon ancienne dalle et l'a remplacé par une nouvelle !!!
Et la quel spectacle...dalle neuve fabrication 2021...image parfaite, brillante et impeccable...
Je tiens à remercier chaudement LG pour la prise en charge de ma télévision hors garantie !
Le SAV a été parfait et professionnel...il faut le signaler.
Peu de marque aurait fait ce geste commercial...Merci LG !!!
Bonjour Kaiamb,
J'ai exactement le même souci sur mon téléviseur LG Oleg 55BV6 acheté en 2017. Il n'est plus sous garantie vu que cela fait plus de 2 ans.
Je compte contacter le SAV de LG pour une éventuelle prise en charge.
Pourriez-vous me communiquer le numéro du SAV que vous avez contacté Svp ?
Cela m'aiderait énormément ...
Merci pour votre aide.

Nitish
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2021, 22:26

Re: Marquage TV OLED LG55B6V (2017)

Messagepar Nitish » 20 déc. 2021, 22:34

Bonjour, je suis dans le même cas que vous avec une télé LG OLED d'octobre 2018 (65C7V) avec un bandeau en longueur de BFM, "alerte info" de BFM et à droite le logo Netflix très visible sur l'écran de couleurs primaires, très prononcé en rouge. Quel numéro avez vous contacté pour se faire remplacer la dalle OLED. J'espère obtenir le même service après vente que votre téléviseur. Je vous remercie pour votre réponse.
Excellentes fêtes de fin d'année.
Nitish

Rousseaux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2022, 18:54

Re: Marquage TV OLED LG55B6V (2017)

Messagepar Rousseaux » 19 déc. 2022, 22:50

Bonjour, j’ai exactement le même problème avec une Tv LG 55B6V oled 4k achetée en 2017 à la Fnac.Nombreux marquages et « brûlures »(tâches) sur l’écran.J’ai contacté il y a quelques jours le Sav LG qui a constaté le problème sur mon écran.(envoi photos,numéro de série…)Le conseillé a soumis le dossier à un autre service pour réparation ou changement de dalle .Quelques jours après j’ai eu un retour m’indiquant qu’il ne pouvait rien faire,car n’étant plus sous garantie.Je trouve cela INADMISSIBLE que LG ne prenne pas en charge la réparation de cette TV haut de gamme qui a 5 ans de vie et où nous trouvons de très nombreux cas sur les forums. Le pire c’est que l’année suivante j’ai conseillé à mes parents d’acheter une Tv LG qui commence également à être marquée….On ne peut pas dire,comme il l’indique que la vie est belle avec LG (Life ´s good).Très déçu,on peut se tromper mais il faut assumer ses erreurs de conception….

Bourdon2023
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2023, 08:03

Re: Marquage TV OLED LG55B6V (2017)

Messagepar Bourdon2023 » 30 avr. 2023, 08:34

Bonjour,
Même PB avec un TV LG OLED55B6V, fort marquage de couleur verte au niveau des logos des chaines les plus regardées. Renseignement pris près de la Sté Boulanger qui me l'a vendu en 2017, une réparation ne serait pas rentable. J'envisage donc de changer ce TV pour l'achat d'un nouveau modèle LG65C2 qui d'après ce j'ai pu lire ne souffrirait plus de ce pb de marquage. J'ai donc contacté le SAV LG pour voir s'ils seraient en mesure de m'accorder une remise sur ce nouvel achat, ce qui me semblerait normal au vu du prix de cette TV dégradée au bout de 6 ans.
Grosse déception de ma part, puisque le service clientèle ne me propose q'une remise royale de 8%. Je peux se comprendre qu'une Sté comme LG rencontre un Pb technique sur un matériel mais Je suis vraiment très déçu qu'ils ne soient pas en mesure d'en tenir compte en proposant une compensation substantielle dans le cadre d'un nouvel achat.

Cedric78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juin 2023, 21:52

Re: Marquage TV OLED LG55B6V (2017)

Messagepar Cedric78 » 28 juin 2023, 22:02

Acheter un TV OLED LG FUYEZ PAUVRE FOU !!!

J'ai eu le meme soucis que vous mais absolument pas la meme fin :oops:

Sur un modèle OLED55B7V, plus récent dalle de 2017, c'est dire que leurs dalles sont certes magnifique mais absolument pas fiable...

Marquage sur l'ecran et surtout une teinte jaune verte sur certaines couleurs peu importe la source...

Réponse de LG nous sommes hors garantie donc aucune prise en charge ne sera faite...
Merci beaucoup LG un écran un peu plus de 5ans qui coutait de 1500 à 1700eu à une durée de vie de 5 ans !!

Je suis dégouté et surtout aucun geste m'a été proposé pour changer la dalle (1000eu) ou acheter un nouveau téléviseur si 5% ce qui est ridicule.
Attention chez LG il y a pas mal de dalle qui pose probleme donc si vous investissez pensez à prendre une garantie 10 ans

Cédric un utilisateur dégouté de LG

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus