FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chaudière a granulés " Granulaugil"

dienjully
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 17 mars 2018, 04:30

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar dienjully » 29 août 2021, 08:26

Bonjour,
Je n'est pas très bien compris ce que vous avez dit.

Jean-luc31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2021, 06:03

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar Jean-luc31 » 11 sept. 2021, 07:32

Bonjour,

J'ai toujours mon problème avec ma chaudière GRANULAUGIL et cela devient urgent.
Lorsque je mets sous tension, le voyant pompe fait comme s'il allait s'allumer et il s’éteint.
Au bout d'un moment (une dizaines de cliquetis), il s'affiche un code erreur 00E.

J'ai appelé la société 4 petits bout de bois, mais pas de réponse.
Quelqu'un a déjà eu ce problème sur ce forum, mais dommage il n'a pas mis la solution.

Les relais amovibles ont été changés et sont neufs.
En attente de votre réponse.
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dienjully
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 17 mars 2018, 04:30

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar dienjully » 15 sept. 2021, 07:27

Bonjour, l'erreur 00 est un défaut sur la carte mère.

VIEN3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2021, 05:26

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar VIEN3 » 08 oct. 2021, 05:41

Bonjour a tous,

Je suis la propriétaire d'une chaudière granulux granulaugil depuis presque 3 ans après achat d'une maison/appartement.
Presque pas de souci jusqu'à aujourd'hui, ramonage et entretien tout les ans par la société pil poêle.
Mais après avoir vu les vidéos YouTube de l'un de vous d'un VRAI entretien, je me rend compte que ça n'a jamais été fait en profondeur sur la mienne.

Je suis très inquiète car ma chaudière depuis quelques temps se met à fumer dans la maison!
Cette nuit, mon conjoint et moi sommes réveille par l'alarme incendie tellement ça fumait quand elle s'est lancée. La fumée sortait notement du bac de cendre sur le côté. D'ailleurs, ce bac qui est bien fermé et verrouillé a explosé (le capot a sauté avec la pression de la fumée !). Nous avons tout éteint mais impossible de dormir pour moi, je cherche des solutions.
Merci a vous pour le manuel que j'ai trouvé et pour les vidéos YouTube qui vont bien aider mon conjoint a s'occuper de cette chaudière à l'avenir.
Mais pour l'heure je vais rappeler pil poêle qui sont venu il y a quelques semaines et n'ont pas résolu ce problème alors que je leur en avait parlé.

J'accouche dans 1 mois et j'aimerais dans l'idéale ne pas mettez le feu à la maison où nous asphyxier une nuit! 😖

Est ce que ce problème parle à l'un d'entre vous? Si oui, qu'avez vous fait? Dois je m'inquiéter encore d'avantage ?

Merci

J paul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2021, 14:26

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar J paul » 10 oct. 2021, 14:32

Bonjour j ai réussi à trouver ce moteur sur Ali express pour 60 €
Modèle linux 70/25
Cdlt

dienjully
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 17 mars 2018, 04:30

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar dienjully » 10 oct. 2021, 18:07

Toutes les pièces de la chaudière granulaugil se trouvent sur internet. Sauf le corps de chauffe et l'armature.
Pour ce qui est de l'explosion, c'est sûrement vos réglages après une livraison de granulés n'a pas dû être fait correctement ou l'un des mecs de pil'poêle a fait de la m....
Vous avez dû tomber sur un très mauvais.
Revoyez vos réglages, il y a une vidéos sur ma chaîne youtube.

VIEN3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2021, 05:26

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar VIEN3 » 11 oct. 2021, 20:17

Merci beaucoup pour les conseils on va regarder ça.
On nous a dit que ça pourrait être aussi un problème de tirage. Faut il mettre la chaudière plus forte?

dienjully
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 17 mars 2018, 04:30

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar dienjully » 12 oct. 2021, 17:00

Le moteur d'extraction marche?. Le ramonage a été fait il y a longtemps.
Je pense vraiment a un mauvais calibrage

bjp85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2021, 17:14

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar bjp85 » 16 oct. 2021, 17:21

bonjour,

j'ai essayer mais je ne trouve pas sur ali express pourriez vous m'éclairer
j'ai un moteur hs en attendant j'ai pris celui de décendrage .
salutations





Bonjour j ai réussi à trouver ce moteur sur Ali express pour 60 €
Modèle linux 70/25
Cdlt

Gign9mm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2021, 18:18

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar Gign9mm » 28 oct. 2021, 18:39

Bonjour, je crois que michal392 est super calé et j aurais bien aimé également beneficier de ses éclaircissements sur mon soucis.
J ai donc une chaudiere de chez granulaugil (oui je sais bienvenu au club…) sur laquelle je ss régulièrement embeté.
Le problème de cette année etait un code 02E puis après quelques manipulations de ma part cette erreure a disparue pour se changer en 04E. J ai trouvé qu un circulateur etait mort. Je l’ai changé puis ensuite j ai les 2 relais qui commandent les circulateurs etaient aussi cramés donc je les ai changé également. Mais avant ca, a l’allumage ma chaudiere faisait son cycle de nettoyage quand meme jusqu au chauffer l’eau et meme voir trop car les circulateurs tournaient pas=surchauffe donc arret.
Maintenant j ai un code erreur 00 qui meme en appuyant sur « ok » ne relance pas la chaudière.
La il se fait tard mais demain je vais demonter les photocellules et les nettoyer a l’alcool.
Donc ma question est, si jamais ca ne demarre toujours pas, avez-vous une solution?
Un grand merci d avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus