FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sèche linge pompe à chaleur en panne après 3ans ...

GéGé7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2021, 13:25

Sèche linge pompe à chaleur en panne après 3ans ...

Messagepar GéGé7 » 09 sept. 2021, 13:30

Bonjour à tous

Je vous contact car je rencontre un litige avec DARTY et j'aurais besoin de conseil ou d'aide, je ne sais plus quoi faire

Je vous explique mon problème, en mai 2018 nous avons acheté un sèche-linge SAMSUNG sur le site de mistergooddeal (appartenant au groupe Darty), garantie 2 ans.
Ce sèche-linge faisait partie des nouveaux modèles de la marque et fonctionne avec les dernières technologies (pompe à chaleur).
Nous l'avons payé 721€ après remise de -20% sinon le prix de base était de 899€.

Le sèche linge est tombé en panne courant fin mai début juin 2021, et le sèche linge ne produit plus de chaleur et donc ne sèche plus du tout le linge.

J'ai contacté DARTY pour avoir un geste de leur part au vu de la panne prématurée rencontrée mais ils ne veulent rien entendre. Pour qu'il entende quelque chose il faut faire intervenir leur SAV payé l'intervention à 120€ et payer les éventuelles réparations si on le souhaite.

Donc, on a fait un courrier en recommandé avec accusé leur demandant l'annulation de la vente en invoquant la garantie légale contre les vice cachés. J'ai obtenu une réponse négative de leur part qui me disait qu'il fallait que je prouve la panne en question.

De ce fait j'ai emmené mon sèche linge dans un SAV de grande surface (LECLERC) et j'ai obtenue un diagnostic sur la panne : "Système de pompe à chaleur HS" et un devis s'élevant à 350€ soit plus de la moitié du coût d'achat du sèche linge.

Après l'obtention de ce devis, nous avons de nouveau refait un recommandé avec accusé à DARTY en joignant le devis, toujours en demandant l'annulation de la vente suite à la panne majeure du sèche-linge.

Suite à la réception de ce courrier DARTY nous as répondu : que sans intervention de la part de leur SAV ils ne donneront pas de suite.

Darty peut-il m'imposer de faire appel a leur SAV plutôt qu'un autre ?

Darty cherche à se faire de l'argent sur le dos du consommateur c'est inadmissible, je ne vois pas en quoi leur SAV est plus compétent qu'un autre pour poser un diagnostic évident sur le type de panne que nous avons avec notre sèche linge.

C'est pour cette dernière réponse apportée par DARTY, que j'ai besoin de vos conseils ou votre aide afin de m'en sortir car un simple consommateur face à un géant comme DARTY ne peut y arriver seul. DARTY abuse de sa position.

L'hiver approchant, un sèche linge devient primordial lorsque nous avons des enfants pour s'occuper de leur linge ...

Merci par avance pour vos retour

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Sèche linge pompe à chaleur en panne après 3ans ...

Messagepar valioud » 13 sept. 2021, 19:05

Dommage ne pas indiquer la référence du modèle.

Tentez un "repair café".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Sèche linge pompe à chaleur en panne après 3ans ...

Messagepar M 31 » 14 sept. 2021, 09:49

"tentez un repair- café..." ;)

à défaut voir sur:
:idea: https://www.spareka.fr/pieces_detachees_accessoires_electromenager
ou sur:
:idea: https://www.systemed.fr/

achetez la pièce détachée
et/ou voir avec un "petit" réparateur et/ou le faire vous-même

autre suggestion:
https://www.youtube.com/watch?v=r-VfqOTQJ_8

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus