FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

frigo americain samsung

ln06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 30 juil. 2009, 13:01

frigo americain samsung

Messagepar ln06 » 30 juil. 2009, 12:33

Bonjour,
Nous avons acheté un frigo américain samsung l''année
dernière en juillet et n''avons depuis que des
déboires...Quelqu''un serait il dans le meme cas?
Merci
LN06

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 21 sept. 2009, 14:26

Bonjour,
Oui, nous sommes également en panne de frigo américain Samsung modèle RS 55 XDF;

En allant sur le site SavoirToutFaire nous avons constaté grand nombre de clients qui se plaignent de Samsung.

De plus, Darty va nous envoyer un "technicien" pour le prix de 64 euros, et ensuite le "technicien" reviendra éventuellemnt avec les pièces détachées... Nous n''osons imaginer le prix que cela va nous coûter.

Chez Samsung, il propose d''envoyer un technicien pour la "modique" somme de 134 euros ! Ils devaient nous envoyer un devis par mail ce matin, nous l''attendons toujours, et de toutes façons ils ne pouvaient pas intervenir avant Jeudi, si nous acceptions le devis.

Moralité : évitez SAMSUNG.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 25 sept. 2009, 12:31

Bonjour,

J''ai acheté un réfrigérateur américain Samsung modèle RSH1DTMH, il y a 2 ans et un mois. Et comme par hasard il est en panne 1 mois après la date de fin de garantie(glace dans la partie réfrigérateur, le froid ventilé ne circule plus normalement). J''ai écrit à Samsung cette semaine et j''ai déjà une réponse, ils ne peuvent rien faire pour moi!! Etonnant, non?!

On s''est renseigné pour la réparation c''est 55 euros chez Darty le 1er déplacement, juste pour détecter la panne et ensuite il reviendra, donc de nouveau facturé, plus la pièce dont je ne connais pas le prix!! Je m''attends au pire...

Est-ce que quelqu''un a rencontré le même problème?

Merci
Aurélie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 01 oct. 2009, 18:15

bonjour,
Nous avons eu le même problème en avril 2009 et il se reproduit début octobre 2009 mais nous avons la chance qu''il soit encore sous garantie jusqu''à début janvier 2010. Je te donne une solution : tu arrêtes ton frigo, tu le fais décongeler en ouvrant la porte du frigo. Au dessus du compartiment à légumes au fond, tu vas apercevoir des vis cruciformes, tu les devisses mais il faut que ton frigo soit complètement décongelé car il y a de la glace derrière le platique que tu vas retirer. Derriere ce plastique se trouve un petit ventilateur qui est bloqué par la glace. Il est entouré de polysthyrene, il faut retirer l''ensemble DELICATEMENT . Tu peux passer ensuite un coup de séchoir et tu remontes jusqu''à la prochaine fois . Le technicien à tout changé mais la panne est revenue, nous essayons de nous le faire remplacer. Courage!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 14 oct. 2009, 17:07

Bonjour

je suis dans le meme cas que toi 2ans et 16jours

Bref le ventilateur est bloquer par la glace donc il faut demonter delicatement 6vis .
enlever la glace et ca refonctionne mais il faut deboucher le trou qui evacue l''eau de degivrage.

Bon courage

Pour ma part je n''acheterai plus de samsung

looping07

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 25 oct. 2009, 22:43

Bonsoir
je prend peur de lire tout çà.
Frigo acheté en 2005 première réparation en 2008 pour une chute brutale parti frigo.
Maintenant c''est la fontaine qui ne fonctionne plus car l''eau doit être gelé, samsung n''a rien à faire de ces pannes et en plus pour avoir un réparateur désolé mais il faut se lever de bonheur.
Pour moi samsung s''est fini.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 03 nov. 2009, 19:39

INFO IMPORTANTES à tous les pocesseurs de frigo samsung (étant moi même propriétaire depuis 4 ans avec le mçme problème que vous de la glace se forme sur le système de dégivrage )
un rappel produit vient de paraitre aujourd''hui sur le quotidien aujourd''hui en france de toutes les series RS2 RS55 RS56 et RS60 etendu à d''autres séries plus récentes un problème du système de dégivrage a été enfin détecté il faut les contacter au numero vert suivant:0800 27 17 44

bonne chance à tous ceux qui sont dans mon cas maintenant il va falloir qu''il rembourse les 3 voir 4 déplacements facturés depuis des années avec toujours la panne récurente et la solution inexistantes

voilà

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 06 nov. 2009, 17:05

Possedant un rs56.Je viens de recevoir un coup de telephone de samsung service apres vente qui
me signale qu''ils vont m''envoyer un technicien
afin d''effectuer des modifications sur le frigo.
Appareil achete en novembre 2007,changement du
bloc ventilateur et ajout d''une "resistance"
effectue en 2008; et aujourd''hui même problème
qui revient.
Apparement SAMSUNG est au courant et vont remedier(enfin!!!) au problème.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 24 nov. 2009, 15:27

Bonjour, votre réfrigérateur américain est garantie 2 ans. Avez-vous téléphoné à la hotline Samsung 01 48 63 00 00 pour la prise en charge ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 03 déc. 2009, 17:21

bonjour à tous,
a priori le problème des frigos américains samsung est récurant. J''ai acheté le mien en septembre 2007, panne en septembre 2008 (la sonde) : 380€ heureusement pris en charge du fait de la garantie. Seulement nous sommes début décembre 2009 soit un an plus et de nouveau la panne : appel à notre assurance (nous avions eu une panne d''éléctricité) qui met en marche la procédure de réparation (75€ de franchise)puis nous recevons un appel de Samsung nous indiquant (on ne sait comment ils ont eu notre n°)qu''un technicien passerait pour la réparation puisque problème sur cette série de frigo. Heureux nous décommandons notre assurance en leur expliquant la malfaçon du frigo. Or ce jour après coup de fil au N° vert de Samsung puis sur la hotline, on nous répond que le technicien qu''il nous envoit ne va pas réparer notre frigo mais simplement changer des fusibles !!! On lui fait écouter le bruit d''enfer que fait celui-ci et il nous répond que effectivement c''est la sonde qui est foutue : conclusion 2ème sonde en 2 ans soit plus de 600 €, une vrai rente !
Bon courage à tous ceux qui ont cette série de frigo,
A ceux qui veulent en acheter un : prendre l''extension de garantie de 5 ans....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus