FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente forcée options REDbySFR

Mblz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2021, 11:57

Vente forcée options REDbySFR

Messagepar Mblz » 12 sept. 2021, 12:23

Bonjour,

Je vois que plusieurs clients RedbySFR se retrouvent du jour au lendemain avec des options à payer, tombées de nulle part et bien évidemment ajoutées à la facturation initiale...

C'est aussi ce qu'il vient de m'arriver :

Le 30 août à 22h45, je reçois plusieurs SMS de RedbySFR m’annonçant que ma souscription à plusieurs offres avait bien été prise en compte : Disney +, Amazon Prime, BEinSport, RMC Sport, SFR Divertissement...

Étonnée par ces SMS je me connecte à mon espace client le lendemain pour annuler ces offres. Mauvaise surprise : l'option Amazon Prime/Bein Sport/RMC Sport m'engage pour 12mois, avec 462,67€ de frais de résiliation si j'annule ma souscription !! :shock:
Je découvre au passage ma facture du mois qui passe de 15€ à 63€ ! :o

Je commence à me dire que mon compte a peut-être été piraté ? Mais pourtant je n'ai reçu aucun SMS comme quoi un appareil inconnu s'est connecté à mon compte, et personne d'autre que moi n'a accès à mon espace client Red.

Je fouille alors ma boîte mail pour peut-être trouver un mail me prévenant que des offres vont être souscrites automatiquement si je ne les refuse pas sous un certain délai (pratique déjà très douteuse mais malheureusement d'actualité...), nada.

Je cherche alors à contacter le service client pour régler ce problème, mauvaise nouvelle seul le tchat en ligne est "compétent" pour me répondre. J'amorce les discussions écrites sur le tchat et on m'annonce que c'est bien moi qui a souscrit à ces offres sur mon espace client et que je suis 100% responsable donc pas de résiliation gratuite ou autre...

Je tente ma chance par message privé à Red sur Twitter qui me redirige vers un mauvais service... et me retrouve aujourd'hui à batailler tous les jours sur le tchat pour avoir enfin une personne qui m'annoncerai que je peux être désinscrite de cette offre sans frais et être remboursée des options souscrites sans mon accord, mais je n'y crois plus trop.

J'ai donc demandé à ma banque de bloquer les prélèvement SFR jusqu'à régularisation de la situation.

Je ne vois pas quels sont les recours possibles pour stopper ces agissements à part bloquer les paiements et résilier mon abonnement Red, si certains d'entre vous ont d'autres pistes cela m'aiderait grandement...

Merci d'avance,

Marina



Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


southmind
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 13 mai 2016, 09:40

Re: Vente forcée options REDbySFR

Messagepar southmind » 25 sept. 2021, 17:56

J'ai été longtemps client mais vraiment SFR abuse. Changer d'opérateur est facile/

https://forum.quechoisir.org/nouvelle-vente-forcee-sfr-t307464.html#p1012324

SFR_Abus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 févr. 2022, 14:12

Re: Vente forcée options REDbySFR

Messagepar SFR_Abus » 06 févr. 2022, 14:31

RedBySFR ainsi que SFR pratiquent la vente forcée et c'est pas nouveau !

J'ai écrit une page web avec document scanné à l'appui : https://justpaste.it/SFRAbus

A faire circuler !!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus