FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Qui doit s’asseoir sur le Tabouret?

consommateur123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 janv. 2018, 18:03

Qui doit s’asseoir sur le Tabouret?

Messagepar consommateur123 » 01 sept. 2021, 22:51

Bonjour,

On va peut être acheter une ancienne maison dans le bourg d’un village. Elle se situe donc sur le bord de la route. Le tout à l’égout passe depuis peu sous cette route mais la commune n’a pas mis de tabouret sur le trottoir. D’après les propriétaires, se serait à nous de faire le raccordement mais aussi de payer les travaux pour installer un tabouret dans le trottoir de la commune. Pour le raccordement, je comprends c’est comparable au tableau électrique mais pour le tabouret, dois-je m’asseoir dessus 😆 ? ou c’est à la commune de faire le nécessaire ? Je trouve étrange car l’habitant ne paye pas les travaux du compteur électrique, ni l’arrivée telecom, ni le compteur d’eau. Pourquoi cela serait différent avec les eaux usées?

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Qui doit s’asseoir sur le Tabouret?

Messagepar Gilou26 » 02 sept. 2021, 18:08

Tu as raison c'est bizarre. Le mieux est de demander a la mairie de ton nouveau domicile. Cela tombe bien, tu dois y aller pour faire des demarches administrative ( ecole ,listes électorales, etc). Du coup, une pierre deux coups. Ce genre d'aménagement est en effet plus du ressort de la commune voire du département.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Qui doit s’asseoir sur le Tabouret?

Messagepar valioud » 05 sept. 2021, 14:00

L'assainissement est du ressort des Communautés de communes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus