FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

QUE CHOISIR: Comment choisissez-vous les partenaires à qui sont tranmis les données des visiteurs?

PATY92
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

QUE CHOISIR: Comment choisissez-vous les partenaires à qui sont tranmis les données des visiteurs?

Messagepar PATY92 » 19 nov. 2025, 11:22

Bonjour,

Je me pose des questions sur l'utilisations des informations que récoltent les sites internet ou plateforme sur les visiteteurs de leur site.

Dans une discution précédente j'évoqué le site de "Système D" qui a décider de ne plus pouvoir accéder aux "cookies nécessaires" par le choix "REFUS" (cookies).

Depuis je revois mon utilisation d'internet, quitte à ne plus me rendre sur certains sites.

Mais que peuvent être l'attitude des sites gouvernementaux (d'état), voir des associations comme "Que Choisir" ou autres dans l'utilisation des cookies traités par des entreprises étrangères comme Google entre autre.

Ne pourrait on pas trouver un moyen de classer les sites internet en fonction de leur intrusion dans la vie des gens. Un échelle graduée qui permettrer de choisir facilement les sites vertueux et les autres?
une sorte de nutriscore ...
Cdt

P.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »