FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quel matelas ?

Jasmine78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Quel matelas ?

Messagepar Jasmine78 » 02 sept. 2021, 09:19

Bonjour.

Je suis en recherche d'un nouveau matelas, et au milieu de toute cette jungle je suis perdue :?
ma situation comme beaucoup de personnes hélas, me pousse à prendre deux fois plus de précautions. Je souffres depuis quelques années de multiples hernies discales et bien d'autres maux qui en résultent. Il y a parmi tous ces choix d'articles deux produits qui ont retenu mon attention. Mais je préfère avoir votre avis, si quelques uns d'entre vous pouviez me guider ça serait encore mieux.

Merci à vous :)

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Quel matelas ?

Messagepar Socrat » 02 sept. 2021, 09:33

Si tu dors principalement sur le côté et que tu aimes un accueil moelleux le matela naturalay de Talalay est pas mal mais il faut aimer en accueil moelleux comme un nuage si tu cherches des plus fermes l'école en mousse qualité prix est correct tu peux regarder aussi vaudou enfin des marques françaises avec des certifications sérieuse

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 02 sept. 2021, 09:38

Bonjour,

Tu n'as pas donné beaucoup d'infos sur tes habitudes de sommeil, tes attentes, budget... Choisir un matelas est vraiment difficile. Pour éviter les erreurs, je te conseille de choisir une formule avec 100 nuits d'essai en évitant quand même toutes les marques qu'on voit à la télé ou autre qui font du matraquage publicitaire (Emma, Tediber, Simba....).

Avec ton problème de dos, ce n'est que mon humble avis, je te conseillerai plus la marque Vaudou. Mais attention, les prix ne sont pas donnés. Pour info, j'ai pris un Warrior mais sur le site 101nuits où j'ai pu l'avoir à moitié prix. Ils proposent la version neuve (déstockée quand ils arrivent à en avoir) et des versions déjà essayées mais retournées par les clients dans le cadre des 100 nuits d'essai chez les fabricants. Ca peut valoir le coup de choisir cette dernière formule car ils sont quasi neufs.

Pour les problèmes de dos, le Warrior et Bravoure sont les plus recommandés par Vaudou. Après, tout dépend du problème qu'on a. Si c'est un problème de dos avec intervention chirurgicale (opération diverses....) c'est plus le bravoure (qui restera plus mou dans l'ensemble). Le Warrior est plus pour des problèmes d'hernies discales ou autres mais n'ayant pas engendré d'interventions chirurgicales.

Après, tu as aussi le Naturalay avec une couche de latex appelée talalay qui peut être sympa. A toi de voir tes attentes et préférences de couchage.

Jasmine78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jasmine78 » 02 sept. 2021, 09:44

Oui pardon, j'ai pas donné les infos principales pour aider à trouver le meilleurs compromis.
J'ai pour ma part un sommeil assez agité, je bouge beaucoup, je dors sur toutes "mes faces" lol, chose importante je pèse autour de 80kg.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 02 sept. 2021, 10:19

Peut-etre que le Bravoure sera trop "mou" pour toi si tu dors aussi sur le ventre. Le Warrior serait peut-être plus indiqué. Il offre un accueil plutôt élastique avec sa couche Cloud Touch et un très bon maintien en dessous. Il y a un matelas qui peut aussi valoir le coup car plus accessible, c'est le matelas Otello. Il offre 2 faces différentes de couchage dont 1 ferme. Je ne pense pas que celle-ci te conviendra car trop ferme. Mais l'autre face possède la fameuse couche Cloud Touch du Warrior. C'est plus un matelas type hôtelier et surtout très épais. Ca te donne quelques pistes de réflexion.

Jasmine78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jasmine78 » 02 sept. 2021, 10:40

Merci FREDOLIXUS pour toutes tes infos. Je vais comparer tout ça, pour ma part j'ai plus besoin d'une matelas avec un maintient modérer (ni trop ferme ni trop mou).

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 02 sept. 2021, 13:30

Il y a 2 notions à prendre en compte dans le choix d'un matelas. Tu as l'accueil d'un côté (tonique, ferme, moelleux....) et le maintien (ferme, mi-ferme, souple.....). Dans mon cas, j'aime bien quand le matelas est plutôt mi-ferme. Mais comme je dors sur le côté, il me faut un accueil plutôt moelleux pour ne pas avoir cette sensation de dormir directement sur une planche. Avant le Warrior, j'avais pris un latex qui avait 2 faces différentes (ferme et mi-ferme). Le matelas en lui-même était prometteur mais le soucis c'est qu'il n'y avait pas de couche d'accueil. Sous le coutil (housse du matelas), il y avait directement la couche de latex. Je voulais retrouver la sensation qu'on a sur les matelas des grands hôtels avec cette accueil moelleux mais avec un bon maintien en dessous. D'où mon choix au final pour le Warrior.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 02 sept. 2021, 14:15

J'ai un peu le même comportement pour dormir que jasmine 78. Pour ma part, j'ai acheté un matelas Leafeo, (peu connu), en latex naturel et j'en suis fort content.

Prof-Matelas
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Prof-Matelas » 02 sept. 2021, 15:42

Gilu 50 messages sur les forums literies 50 fois j'ai acheté un leafeo .... c'est usant... un mec à acheté un sommiers et une cuisinière tu vas aussi parler de ton matelas ?

C'est tout sauf naturel comme comportement pour être véridict , si vous souhaitez faire de la pub , il y a d'autre canaux de communication que les forums.

Que font les modérateurs ?

bendumali2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bendumali2 » 02 sept. 2021, 16:33

Bonjour le forum,

Je suis à la recherche d'un matelas et je suis perdu car comme dit prof-matelas, c'est un peu n'importe quoi ces faux-comptes qui font de la pub... Franchement, sans vouloir être dans la méchanceté, Leafeo donne vraiment, mais vraiment pas envie d'acheter alors que 1000 sites et magasins vendent des équivalents moins cher. Même les photos qui ont été faites dans une cave par un astigmate borgne sur le site ca fait très bas de gamme ou amateur, pas de quoi concurrencer ses concurrents ni se gargariser sur un chiffre de 1% de retour (qui n'existe pas sur internet d'apres toutes les (vraies) marques). Je ne parlerai pas des arguments de vente pompeux à souhait "Ma formule : du latex et du coton bio" (ni plus ni moins la meme chose que kipli ou d'autres marchands), il va falloir appeler des agences de communication plutot que de tenter de faire le buzz sur QueChoisir.
Pour ma part, après comparaison des densités épaisseurs, qualité de matière et lieu de fabrication comme l'explique sylvainb12 sur son blog, je pense que le plus crédible est le modèle double hevea (quand il est remisé) de la marque que j'ai vu sur M6 en debut d'année, matelas vert. Le modèle est très dense, et a une éthique qui me correspond, après, je ne suis pas fermé à Kipli, mais ces derniers ont réduit leur épaisseur et densité et le cout n'a pas bougé, ils sont encore trop cher pour ce que c'est. Mon dernier choix serait un modèle plus simple en ressorts ensaché sur un site internet que je dois encore contacter pour plus d'infos, ils fabriquent en France, j'aimerais faire un achat raisonné et francais, et je sais qu'il y a encore du choix

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »