FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance Vie et Loi PACTE, changement de status ?

Guillaume_CA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2021, 15:05

Assurance Vie et Loi PACTE, changement de status ?

Messagepar Guillaume_CA » 02 sept. 2021, 15:23

Bonjour,

J'ai récemment été contacté par un "conseillé clientèle" de ma banque , celui ci m'a proposé de me voir car il aurais des changement grâce a la loi PACTE et il serais possible de transférer mon assurance vie sur une autre formule d’épargne qui rapporterais évidement plus. Le tout sans frais ou coûts supplémentaires...

Je n'y connais pas grand chose et malgré mes recherches (y compris sur ufc) j'ai bien du mal à saisir en quoi je serais gagnant de changé mon assurance vie. Et vue "l'ambiance" économique mondiale j'ai du mal a croire que des produit financier qui rapporte plus puisse être accessible sans contre parti...

Quand j'ai voulu comprendre au téléphone le conseillé s'est montré particulièrement évasif, me signalant qu'il m'expliquerai face a face :roll:

Bref pour moi ça sent l'entourloupe ou le contrat que l'on finit pas regretter d'avoir signé sans recule...

Si quelqu'un sait quel sont les points a surveillés ou a comparer (autre que les taux) vis a vis de ces offres ? Ou a un retour d'expérience a faire partager. Il serais le bienvenu (positif ou négatif peut importe) ?

Merci !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus