FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIXT Avoir utilisable uniquement sur les offres avec un paiement en agence "payer plus tard"

Pierre-Marc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 juin 2021, 15:25

SIXT Avoir utilisable uniquement sur les offres avec un paiement en agence "payer plus tard"

Messagepar Pierre-Marc » 01 juin 2021, 15:46

Bonjour,

Suite au premier confinement et l'annulation de notre séjour, SIXT nous a attribué un avoir de 96,96€.

J'effectue une nouvelle réservation(9909822398) en utilisant mon avoir .
Premièrement, le bon pris en compte lors de ma réservation n'apparait plus que de 92,73€.

De plus, l'utilisation de l'avoir impose de sélectionner l'option "Payer plus tard " qui engendre un surcoût de 21.98€.
D'où le fait d'utiliser un avoir conditionne le mode paiement ?

Dernier point, il n'existe aucun service client téléphonique. J'ai donc fait part de ma demande au service client SIXT par mail qui ne m'a répondu que 12 jours plus tard : "Le bon n'est pas applicable sur les offres en prépaiement."

Quels seraient mes recours ?

Par avance, merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par Pierre-Marc le 01 juin 2021, 15:57, modifié 2 fois.

Pierre-Marc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 juin 2021, 15:25

Re: Avoir utilisable uniquement sur les offres avec un paiement en agence "payer plus tard"

Messagepar Pierre-Marc » 01 juin 2021, 15:54

J'ajoute mon numéro de réservation : 9909822398


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pierre-Marc

Messagepar Sixt » 01 juin 2021, 15:57

Bonjour Pierre-Marc, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Quechoisir et indiquez une référence si vous en avez une. Merci.

Pierre-Marc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 juin 2021, 15:25

Re: SIXT Avoir utilisable uniquement sur les offres avec un paiement en agence "payer plus tard"

Messagepar Pierre-Marc » 07 juin 2021, 07:46

Je fais suite à ce post pour informer les autres consommateurs du retour qui m'a été fait par le service client SIXT.
"Une erreur à été commise en votre faveur. En effet, ce bon a été émit suite à une annulation d'une réservation précédente : 9897956492
Cette réservation était d'un montant de 96,96 EUR TTC au total. Lorsque vous annulez une réservation validée en prépaiement en Espagne, des frais d'annulation de 3 jours s'appliquent."
Il me semblait pourtant qu'en raison du COVID les frais d'annulation étaient interdits. Donc en gros, ça compense les frais de réservation et je n'ai donc pas à me plaindre. Je suis déçu de la politique tarifaire de SIXT et de la réponse du service client. Je me passerai désormais plus de leurs services.

maximef
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2021, 10:09

Re: SIXT Avoir utilisable uniquement sur les offres avec un paiement en agence "payer plus tard"

Messagepar maximef » 27 août 2021, 10:19

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure suite à une réservation annulé sur Tenerife. J'avais fait la réservation avec paiement en ligne. Il m'avait remboursé et fait un bon de la partie du paiement en ligne soit 35,72
Et après lecture en petit voici les conditions d'utilisation du bon :

Le bon est uniquement utilisable pour une réservation en ligne sur www.sixt.fr. Veuillez saisir le code de réduction lors de la dernière étape de la réservation. La réduction sera alors déduite du montant de la location prévu. Votre bon est valable à partir d'aujourd'hui pour une durée de 3 ans. Conditions d'utilisation du bon: le bon est uniquement valable pour une réservation validée sur www.sixt.fr pour une location en France métropolitaine (hors DOM-TOM), Monaco, Suisse, Allemagne, Autriche, Italie, Belgique, Pays-Bas (sauf Saint-Martin), Luxembourg, Angleterre, Ecosse, Espagne (à l'exception de l'île de La Palma) ainsi qu'aux Etats-Unis. Un seul bon peut être déduit par réservation. Ce bon n'est pas cessible et non cumulable avec paiement en ligne (pré-paiement). Il est non-remboursable. Les réservations incluant un code de réduction ne sont pas modifiables. Les conditions d'utilisation du bon ainsi que les Conditions Générales de Location de Sixt sont applicables le jour de la location.

Donc lors de la réservation j'ai essayé de chercher sur le site (j'ai pas trouvé donc j'ai appelé le service client) Il faut choisir l'option rester flexible qui coute 33,02 dans mon cas. Bénéfice le bon de réduction n'as pas vraiment d’intérêt hormis le fait que je peux annuler ma réservation sans frais.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: maximef

Messagepar Sixt » 30 août 2021, 09:18

Bonjour maximef, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Quechoisir et merci d'indiquer une référence si vous en avez une. Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus