FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aide avis pour matelas ressorts ensachés ( relax , Duvivier , Simmons , epeda )

Rstn
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 25 août 2021, 21:44

Aide avis pour matelas ressorts ensachés ( relax , Duvivier , Simmons , epeda )

Messagepar Rstn » 25 août 2021, 21:48

Bonjour ,
je suis à la recherche d'un nouveau matelas a ressorts ensachés : j'ai déjà pas mal de temps regardé ce qui pouvait se trouver sur net . J'ai repéré plusieurs modèles dont quelques uns de la marque Relax ( semble t'il marque Espagnol , mais grand informations sur le net de cette marque ) une boutique à pignon sur rue à Paris . Qui connait cette marque et quelle info pouvez me donner dessus ( avis test ) .

Je mets en lien les modèles de la marque qui mon plus ,visiblent sur le site literie privé .com :
- https://www.literieprivee.com/fr/matela ... ns-160x200
- https://www.literieprivee.com/fr/matela ... ns-180x200

D'autres marque qui ont retenues mon attention :
Duvivier : - https://www.novaliterie.com/matelas/113 ... ns-140x200
Epeda : - https://www.novaliterie.com/matelas/924 ... ns-180x200
Simmons : - https://www.direct-matelas.fr/matelas-r ... 0x200.html

Comme vous pouvez le voir je suis dans le flou total j'ai sélectionné tous ces modèles mais si vous avez d'autres modèles à me proposer je suis ouvert ( si ressort et de qualité )
Je recherche un modèle 160x200 ou 180x200 , merci pour vos avis test et conseils .

Rom1Dbois
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 13 juil. 2018, 10:45

Re: Aide avis pour matelas ressorts ensachés ( relax , Duvivier , Simmons , epeda )

Messagepar Rom1Dbois » 26 août 2021, 21:10

Salut l'ami!!

Vu tes recherches oui tu es dans le flou pour aller chercher ton futur matelas sur un truc à la matelasprivé, literieprivé, ca vaut du private sport shop ou brico privé = bas de gamme :?

Sinon duvivier et epeda ont plusieurs gammes dédiés à ces segments raz des paquerettes donc des produits spécialement concu qui porte une belle griffe mais qui ne valent pas grand chose techniquement. Tu ne trouveras pas sur ce genre de site des propals incoryables :?

Moi je te conseille de reste sur quelques marques tendances qui pour des raisons de concurrences sont obligés de serrer la vis désormais et sont sur un segment au-dessus à la Otello et Eve Hybrid.
C'est tellement la guerre chez ces startip tu te feras moins enfler qu'avec ces grands noms créés pour faire de belles marges :x :roll:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Grizzly92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 26 août 2021, 00:16

Re: Aide avis pour matelas ressorts ensachés ( relax , Duvivier , Simmons , epeda )

Messagepar Grizzly92 » 26 août 2021, 21:35

Eve Hybrid c’est du bon matelas pour un mec de 90 kilos ? Il m’a semblé lire que c’était très mou non ?

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Aide avis pour matelas ressorts ensachés ( relax , Duvivier , Simmons , epeda )

Messagepar FREDOLIXUS » 26 août 2021, 21:45

C'est dur de te conseiller si on n'a pas de détails sur tes attentes en terme de confort. Tu ne veux pas mou mais tu ne précises pas comment tu dors et ce que tu attends.

Otello par exemple est une bonne référence avec 2 faces avec conforts différents (face plutôt souple et face ferme).

Grizzly92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 26 août 2021, 00:16

Re: Aide avis pour matelas ressorts ensachés ( relax , Duvivier , Simmons , epeda )

Messagepar Grizzly92 » 27 août 2021, 00:26

Je dors beaucoup sur le côté, j’aime pas quand c’est mou à la Emma et j’ai le dos fragile.

Rstn
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 25 août 2021, 21:44

Re: Aide avis pour matelas ressorts ensachés ( relax , Duvivier , Simmons , epeda )

Messagepar Rstn » 27 août 2021, 06:32

Merci pour vos réponses ,
Pour se qui est du couchage , nous somme deux
Ma femme 176cm 60kg dors plus sur le côté
Moi 180 cm 90kg dors plus sur le ventre .
Vu les modèles que j'ai mis en lien se sont tous des modèles issus du catalogue de la marque vendus également sur le site du fabricant ( donc pas un modèle spécial pour les grandes enseignes ) je pensais que c'était bien ..
D'ailleurs si le modèle est identique que je l'achète sur le catalogue du fabricant plein prix ou sur un site même discount à -30% ne devrait pas changer quelque chose je pense le matelas sera le même si c est la même référence ?! 🤔
Pour ce qui est de la marque Relax , je suis renseigné un peu et c'est une fabrication Espagnol de matelas qualifié haut de gamme , je me pencherai plus sur cette marque .
Au contraire j'ai plus confiance à une marque de renommée que les nouvelles marques qui poussent comme des champignons , mais j'ai peut-être tord . Je vais me pencher sur les otello mais le fait qu'il y est un côté souple et un côté ferme me gène un peu car de ce fait si on choisit le côté ferme on ne peu pas retourner le matelas tout les 6 mois donc il risquerait de s'abîmer plus vite . Pour tous ce qui est Emma Eva etc en mousse ne m'intéresse pas . Je chercher de la qualité avec un bon maintien et des belles finitions qui sont à mon sens gage de qualité . Merci à vous

Rstn
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 25 août 2021, 21:44

Re: Aide avis pour matelas ressorts ensachés ( relax , Duvivier , Simmons , epeda )

Messagepar Rstn » 27 août 2021, 16:05

Merci pour vos réponses ,
Pour ce qui est du couchage , nous sommes deux
Ma femme 176cm 60kg dors plus sur le côté
Moi 180 cm 90kg dors plus sur le ventre .
Avec un soutien ferme et un accueil plutôt moelleux mais pas trop . Juste pour éviter que ce soit trop du sur les points de pression .
Vu les modèles que j'ai mis en lien se sont tous des modèles issus du catalogue de la marque vendus également sur le site du fabricant ( donc pas un modèle spécial pour les grandes enseignes ) je pensais que c'était bien ..
D'ailleurs si le modèle est identique que je l'achète sur le catalogue du fabricant plein prix ou sur un site même discount à -30% ne devrait pas changer quelque chose je pense le matelas sera le même si c est la même référence ?! 🤔
Pour ce qui est de la marque Relax , je suis renseigné un peu et c'est une fabrication Espagnol de matelas qualifié haut de gamme , je me pencherai plus sur cette marque .
Au contraire j'ai plus confiance à une marque de renommée que les nouvelles marques qui poussent comme des champignons , mais j'ai peut-être tord . Je vais me pencher sur les otello mais le fait qu'il y est un côté souple et un côté ferme me gène un peu car de ce fait si on choisit le côté ferme on ne peu pas retourner le matelas tout les 6 mois donc il risquerait de s'abîmer plus vite . Pour tous ce qui est Emma Eva etc en mousse ne m'intéresse pas . Je chercher de la qualité avec un bon maintien et des belles finitions qui sont à mon sens gage de qualité . Merci à vous

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Aide avis pour matelas ressorts ensachés ( relax , Duvivier , Simmons , epeda )

Messagepar olivier_h » 28 août 2021, 00:29

Quelqu'un à fait un retour sur le kipli ou le cosme ça vaudrait peut être le coup , après il y'a les marques qui reviennent sans arrêt, mais je pense qu'à un moment il faut arrêter de faire de la pub pour les mêmes marques de la même boite matelas vert il y'en a un peu trop sur le fofo . :lol: prend du accueil moelleux, soutien ferme je pense que le soutien mi-ferme doit pas être mal aussi, fait gaf à l'épaisseur de la couche d'accueil pour celui en soutien ferme.

lucas hood
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 29 juil. 2021, 20:01

Re: Aide avis pour matelas ressorts ensachés ( relax , Duvivier , Simmons , epeda )

Messagepar lucas hood » 28 août 2021, 12:15

C'est vrai que dans ce forum (et d'autres) on ne parle plus exclusivement que de "nouvelles" marques type Emma, Eve, Tediber, Vaudou, Matelas Vert, etc... Au final on ne parle plus des historiques type Epéda, Simmons, Tréca, Dunlopillo, etc....pourtant ils ont tout de même un savoir faire et des produits de qualité (même si certains modèles ne sont pas dignes de figurer dans leurs catalogues...)
Pour un Vaudou à 2000 euros je pense qu'on trouve du très qualitatif chez ces marques historiques pour la même gamme de prix... Le seul souci comme tu le sais c'est de pouvoir bénéficier des nuits d'essai mais apparemment "la compagnie du lit" le propose (un peu différemment dans la mesure où c'est plutôt un échange avec un modèle différent en cas d'insatisfaction et non pas un remboursement pur et simple)

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Aide avis pour matelas ressorts ensachés ( relax , Duvivier , Simmons , epeda )

Messagepar FREDOLIXUS » 28 août 2021, 15:46

C'est vrai que beaucoup de sujets récents l'ont été sur ces jeunes marques. Les marques historiques ont l'avantage d'avoir un historique qui les aide dans la décision finale. Le problème, c'est que ces mêmes marques ont de nombreuses références qui compliquent encore un peu plus le choix. Ensuite, le gros frein qu'on peut avoir c'est qu'elles sont essentiellement vendues en magasin. Beaucoup de personnes se retrouvent perdues quand elles arpentent les allées de ces magasins, généralement le weekend, dans une lointaine zone commerciale. Le choix se fait alors selon la force de persuasion du vendeur et ensuite on se retrouve avec un matelas qui devra impérativement nous satisfaire car le retour est souvent quasi impossible.

Avec les nouvelles marques vendues sur internet, il faut bien entendu faire également attention. Il y a beaucoup de marketing derrière et la qualité n'est pas toujours présente. Mais si on choisit une boite avec de bons retours (côté SAV), on peut au moins se dire qu'on a 100 nuits d'essai pour tranquillement choisir son matelas. Après, il y a quand même certaines de ces nouvelles marques qui sortent du lot. Je pense qu'en en parlant dans ce forum, on peut aider les gens à avoir des témoignages sur ces produits. Quand j'ai cherché à avoir des infos sur le Warrior, je n'en ai pas trouvées autant que je le souhaitais sur ce forum. Les infos dispo venaient surtout du site du vendeur et je ne les prends pas toujours pour argent comptant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus