FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec Nissan France (casse turbo NV200)

blackdjak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2019, 14:39

Litige avec Nissan France (casse turbo NV200)

Messagepar blackdjak » 31 août 2019, 14:50

Bonjour,

J'ai acheté un NV200 neuf en 2014 chez NISSAN.
L'entretien a été fait annuellement chez le concessionnaire NISSAN.
Il est utilisé pour un usage personnel donc scrupuleusement entretenu et soigné.
Il y a 1 an, en revenant d'Espagne, 2 voyants se sont allumés (rouge et orange). J'ai pu m'arrêter chez le concessionnaire Nissan de Perpignan. Le chef d'atelier m'avait appris que j'étais victime d'une panne courante sur ce modèle en été : une grosse durite fendue. Je leur ai donc demandé de contacter Nissan France car je trouvais anormal qu'un véhicule d'à peine 4 ans et de 60000 km environ présente une telle défaillance. Le montant s'élevait tout de même à plus de 320 euros pour une simple durite ! Ça a été pris en charge et changé.
Cette année, le 19 août, après un voyage en Belgique, les deux mêmes voyants se sont allumés alors que j'arrivais juste chez mes parents en Alsace.
J'ai fait dépanner dès le lendemain le NV 200 chez Nissan. J'ai donc dû le laisser en Alsace alors que j'habite dans le Gard et que je prends la direction d'une école. J'ai donc dû repousser ma prise de fonction de 6 jours en attendant le verdict du garagiste.
On m'a appris que le turbo serait à changer !!!
Ce qui se compte non plus en centaines d'euros mais en milliers d'euros !
Il est totalement inadmissible qu'un véhicule réputé solide, japonais, parfaitement entretenu, faiblement kilométré (80000 km à ce jour), qui vient de sortir de révision (un peu plus d'un mois), de 5 ans connaisse un tel problème !

J'ai donc demandé une prise en charge des frais par Nissan.

Le montant des réparations s'élèverait à 2743 euros et le constructeur m'allouerait une réduction d'à peine 293 € HT, ce qui représente à peine 12,8% de la facture !

Puis ils ont augmenté leur proposition de 700 euros ou remplacé par 700 euros, pas trop compris ce qu'ils proposaient précisément. Depuis plus de réponse.

J'ai donc refusé et transmis le dossier à mon assistance juridique.

Qui a connu un problème semblable ?

Je suis certain qu'il y a un lien avec cette durite qui est fixée sur le turbo.

Quel recours puis-je avoir ?

Merci de m'avoir lu.

ahodique
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2021, 14:35

Re: Litige avec Nissan France (casse turbo NV200)

Messagepar ahodique » 27 août 2021, 14:39

Bonjour,

J'ai l'impression que c'est un problème réccurent. Moi cela fait 3 ans que ces temoins moteurs s'allument chaque été. Mais pas de réparation à faire ...

Mais aujourd’hui injecteur à changer d'après la valise !
J'espère que vous avez réussi à avoir gain de cause.

Alexis


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus