FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis bloqué HUB Lille

AngieK
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis bloqué HUB Lille

Messagepar AngieK » 19 août 2021, 10:27

Bonjour,

Le 29 Juillet, j'ai passé commande sur un site en Belgique. Ce dernier m'a envoyé mon colis via Mondial Relay alors que j'avais demandé une livraison à domicile par colissimo en France, le site ne proposant pas de point relais près de chez moi.
Je suis surprise du choix de cette entreprise car il me semble que MD ne live pas à domicile et cela m'inquiète. J'ai déjà contacté cette entreprise qui me demande d'attendre, le colis ayant été envoyé donc pour eux rien d'alarmant, malgré une "livraison anormalement longue". (Bien qu'ils aient complètement ignorés ma remarque comme quoi j'ai payé plus cher pour un colissimo alors qu'ils ont tout de même envoyé par MD...)

En effet, mon colis est bloqué depuis le 4 août sur le HUB Lille et n'avance pas depuis.
J'ai déjà contacté le service client de Mondial Relay, réponse reçue le jeudi 12 août (une semaine tout pile à ce jour), indiquant qu'une investigation a été ouverte. Mais depuis, aucune évolution, à part une actualisation du suivi ce lundi 16 août m'indiquant que mon colis n'a pas bougé... L'investigation n'est même pas indiquée sur le suivi alors que selon la réponse reçue, elle devrait l'être.

J'aimerai donc savoir ce qu'il en est de ce colis, en vous remerciant d'avance.

N°colis : 97272016
Code postal de destination : 22410

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re: AngieK / Colis bloqué HUB Lille

Messagepar MONDIAL RELAY » 20 août 2021, 08:48

Bonjour,
Etant donné que le suivi de colis et/où les réclamations ne sont pas traités via cette interface, afin d'avoir des précisions pour votre dossier, nous vous invitons à remplir le formulaire https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers.
L'équipe MONDIAL RELAY

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

AngieK
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Colis bloqué HUB Lille

Messagepar AngieK » 20 août 2021, 09:13

Bonjour,

Comme indiqué dans mon message, j'ai déjà contacté votre service client à ce jour et je n'ai AUCUNE réponse concrète à part un "Nous sommes désolés pour le retard blablabla" et cette enquête n'apparait MEME PAS dans mon suivi en guise de preuve que des démarches ont été prises.
Ce n'est pas compliqué de dire si le retard est dû à un embouteillage dans vos locaux, les HUB où je ne sais quoi, ou que le colis est perdu (au bout de 15 jours quand même...)
Non, on laisse le client dans le flou avec des "on ne peut rien faire, contacter notre service blablabla". Être payé à ne rien faire (à part copier/coller les mêmes réponses type sur ce forum ou ailleurs), j'adore votre travail.

Donc ça ne m'avance pas plus. Je ne vous remercie donc PAS pour votre manque évident d'efficacité et je vais tenter de régler ce soucis directement avec l'entreprise m'ayant envoyé mon colis. Bien que vu votre degré d'incompétence, je doute qu'ils puissent faire quoique ce soit.

J'avais commandé chez eux des objets désormais introuvables, que je risque de ne peut-être jamais voir. Par contre, un de vos employés est peut-être ravi, car je ne peux écarter l'hypothèse du vol désormais.

Merci Mondial Relay. Plus JAMAIS je ne passe chez vous et plus JAMAIS je ne commande par une entreprise utilisant vos services.

MONDIAL RELAY

Messagepar MONDIAL RELAY » 20 août 2021, 09:19

Bonjour,
Nous vous remercions pour ce nouvel avis.
Comme le colis a été confié à COLISSIMO depuis le 12/08, nous vous invitons à vous rapprocher de leurs services (https://aide.laposte.fr/contact/colissimo), voici le N° de suivi COLISSIMO 9V2984213109.
Bien cordialement
L'équipe MONDIAL RELAY

AngieK
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AngieK » 20 août 2021, 09:37

Merci pour ce nouvel élément de réponse.

Problème, ce numéro de suivit est considéré comme INVALIDE et n'est pas reconnu sur le site de la poste, ni sur ceux de d'autres transporteurs (j'ai vérifié au cas où).

Visiblement il manque un chiffre, vu que les suivis en ont 13 et ici il n'y en a que 12, pourriez-vous vérifier s'il vous plait ?

Edit : En utilisant le numéro de suivit 9V29842131093 (le chiffre 3 étant le seul à me donner un suivi valide), j'ai bien un résultat, mais qui ne m'avance pas car il indique être toujours en préparation chez l'expéditeur depuis le 4 août, date à laquelle mon colis a été pris en charge dans le HUB LILLE.

Bref, toujours pas plus avancée.

MONDIAL RELAY

Messagepar MONDIAL RELAY » 23 août 2021, 10:33

Bonjour,
Après vérification, le N° communiqué précédemment est bien celui du partenaire COLISSIMO, nous vous invitons à contacter le service support de l'enseigne pour reprendre votre dossier (https://aide.laposte.fr/contact/colissimo.
L'équipe MONDIAL RELAY

AngieK
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AngieK » 24 août 2021, 11:38

Ok donc, si je résume...

Le numéro de suivi Colissimo 9V2984213109 serait le bon selon vos dires, mais se trouve être invalide sur les sites de suivi, et même lorsque je contacte le service client Colissimo, il n'est pas reconnu.

Le numéro 9V29842131093 (avec un 3 à la fin donc) fonctionne en revanche, mais continue de me dire que l'envoi est en préparation chez l'expéditeur depuis le 4 août, date à laquelle il est arrivé sur le HUB LILLE de Mondial Relay, comme par hasard.

MR qui me répond que le dis colis a été pris en charge par Colissimo le 12 août MAIS ce même colis est visiblement flashé dans le HUB LILLE de Mondial Relay les 16 et 20 août si j'en crois l'actualisation du suivi (https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis?codeMarque=BE&nexp=97272016&crc=F6F993F376D6E3BBF565D5517866BB12) ...

J'ai l'impression que je suis un peu beaucoup prise pour une cruche là. Alors soit il y a un gros bug dans le suivi chez MR, soit vous essayez de vous dédouaner en reportant la faute sur Colissimo, alors que le colis n'a jamais été transmis/flashé chez eux à priori, et serait toujours dans votre HUB, même après avoir (soi disant) changé de transporteur. Le tout en me refilant un numéros de suivi invalide. (Coli perdu/volé et on essaie une fois encore de noyer le poisson ?)

Tout ça me démontre une incompétence et une incohérence au sommet chez Mondial Relay.

MONDIAL RELAY

Messagepar MONDIAL RELAY » 25 août 2021, 10:12

Bonjour,
Pour reprendre votre dossier et effectuer une vérification, nous vous invitons à remplir le formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/ ou à contacter nos conseillers par téléphone au 0969322332.
L'équipe MONDIAL RELAY

AngieK
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AngieK » 26 août 2021, 23:19

J'ai REcontacté votre service client, mais plus de réponses à ce jour.

Mon colis soit disant transmit à Colissimo le 12 août a de nouveau été indiqué comme "Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de HUB LILLE." le 25 août, ça devient n'importe quoi.

L'entreprise à qui j'ai passé commande, en voyant mon colis toujours bloqué, m'a renvoyé à leurs frais une partie de cette dernière (hélas les produits que je voulais le plus sont en rupture donc je ne les aurais pas malgré ce renvoi, et je suis dégoûtée).
Et là pas de soucis à signaler, le nouveau colis est passé du HUB LILLE à Colissimo en moins de 24h, et j'ai directement eu le nouveau numéro de suivi. (Au moins j'ai bon espoir de recevoir celui-là sans soucis, amen ! Je touche du bois ceci-dit.)

Preuve que mon premier colis a soit été volé, soit endommagé, soit je ne sais quoi, et on essaie de faire patienter le client en actualisant en boucle le même message de suivi juste en changeant la date et l'heure, en espérant que, peut-être, que ce dernier laisse tomber l'affaire... Car visiblement, il y a une belle volonté de ne pas donner de réponse précise, et même de mentir en faisant croire que le colis a changé de transporteur, alors que le suivi mentionne le contraire... (Et je ne parle même pas du soi-disant numéro de suivit Colissimo donné ici même qui se trouve être invalide hein.)
Clairement, si le colis avait bien été transmit à Colissimo, j'aurai eu la bonne actualisation avec le nouveau numéro de suivi, ce qui n'est pas le cas (comparé au second colis envoyé). Et le suivit arrêterai de me dire qu'il est prit en charge dans le HUB LILLE.
Et s'il est effectivement toujours sur ce HUB, pourquoi est-il si compliqué pour vous de me dire ce qu'il se passe réellement avec ce colis ?
S'il n'est ni dans votre HUB, ni chez Colissimo, alors il est où ?

Donc là, je pense sincèrement qu'il y a eu un soucis avec mon colis sur VOTRE plateforme, mais que vous n'assumez pas (comme c'est le cas pour beaucoup de plaintes ici) et que vous trouvez toujours une excuse pour ne pas dire clairement quel est le problème.

Bref, je n'ai jamais vu un service client aussi déplorable.

MONDIAL RELAY

Messagepar MONDIAL RELAY » 27 août 2021, 13:01

Bonjour chère cliente,
Notre équipe dédiée a été interpellée et un mail va vous parvenir à ce sujet.
L’équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »